Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Amis des longues séries, bonsoir! Avec le nombre de tomes que se traine "La Roue du Temps", Robert Jordan nous développe avec profusion une fresque épique menée par une bande d'amis à laquelle on s'attache très vite. Un premier tome qui démarre plutôt bien.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment un gros faible pour cette série, malgré ses nombreux défauts.

Le scénario sent pas mal le réchauffé, les personnages sont assez convenus (Rand notamment est l'archétype du héros fade et sans substance, il m'éneeeerveu), les personnages féminins sont TOUS (et y'en a beaucoup...) caractériels, autoritaires, hautains et d'une grande beauté (M.Jordan a-t-il un problème avec les femmes ?), le méchant est très vilain et les sous-méchants sont distillés au compte-goutte, histoire de rallonger la sauce. Ajoutez à cela une écriture pas folichonne (même s'il semble que cela soit un problème de traduction), le tout est donc mal engagé.

Ouaiiiiiis mais voilà, ça fonctionne, moi-même je ne comprends pas bien pourquoi. C'est peut-être bien le rythme, assez nerveux, ou les dialogues, parfois jouissifs, le système de magie, bien développé, les personnages secondaires, souvent intéressants, et sans doute de façon plus générale le soin et la minutie avec laquelle l'auteur a bâti son univers. P'têtre bien.

Alors tant pis si cette série est une pompe à fric par sa longueur... Je veux la suiiiiiiitte !!

Afficher en entier
Bronze

Robert Jordan a su crée un univers riche et complexe, qui ce laisse lire sans fin. Seul petit bémol, une liste de personnages toujour plus longue qui fini par nous embrouiller.

Afficher en entier
Bronze

C'était le meilleur cycle de Fantasy de son époque.

Bien que piochant dans la trame "Tolkienniene" du grand méchant qui va sortir, des jeunes adultes qui vont lutter contre l'adversité avec une prophétie... L'univers est très bien construit, les personnages également. Dommage que la série s'enlise au fur et à mesure avec un découpage honteux des éditeurs français. Bloqué j'ai continué en Anglais et j'ai dû reprendre en cours de bouquin pour m'y retrouver.

La richesse du cycle est qu'il est tout public et de qualité sur le début.

Je dirai que le cycle est excellent jusqu'à Winter's Heart, le tome 9 anglais(18 français?), après on n'en fini pas de s'enliser, il ne se passe pas grand chose, une guerre des sexes qui n'en fini pas qui est du niveau du collège...

C'est l'exemple type de la série a potentiel qui a été gâché par la rallonge et le manque d'inspiration, je le dis d'autant plus que je trouve que c'est du gâchis! Qui aime chatie bien! Les écoles de magie des femmes sont excellentes comme bien des inventions du cycle mais c'est trop long....

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé, et ai laissé tomber au T3 VO "The Dragon Reborn" (ce qui doit correspondre au T6 de notre "merveilleux" et habituel découpage VF poche), pourtant encore dans les "meilleurs" ouvrages de la série selon les amateurs.

Ce qui se laisse entrevoir du système de magie semble assez sympathique, mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens en bien.

Le traitement des personnages féminins est particulièrement indigent. Quoi qu'en fait les personnages masculins ne sont pas toujours à meilleure enseigne non plus. Bref, ils sont souvent un peu en carton...

Afficher en entier
Diamant

Un univers riche et complexe, des personnages attachants et profonds, un scénario proche de Tolkien, du suspense, de l'amitié, des combats, de la magie, de l'honneur,... Bref, tous les ingrédients qu'il faut pour en faire une longue, longue, très longue série qui ne peut avoir que du succès.

Un début d'histoire difficile à bien saisir, un peu trop long à mettre en place mais passé cette mauvaise phase, c'est que du bonheur!! Une fois terminé de lire le premier tome on ne veut qu'une chose, lire la suite! Gros bémol: la traduction qui laisse parfois à désirer.

Le découpage VF a ses avantages et inconvénients (je trouve pratique d'avoir un petit poche de 400 pages plutôt qu'un pavé de 800 pages). Bien des rumeurs ont affirmé qu'ils allaient rééditer le tout sans découpage... on attends toujours.

Afficher en entier
Diamant

Une de mes séries préférées. J'en suis au dernier tome que je n'ai pas encore fini, mais j'ai su dès le tome 2 ou 3 (en grand format ce qui correspond aux tomes 3 à 6 en livre de poche en VF) que ce serait une de mes séries préférés !

Je ne laisse jamais de commentaires sur les livres que j'ai lus habituellement mais je me suis dit que la Roue du Temps méritait un commentaire au moins pour son premier tome afin de donner envie de lire aux autres lecteurs.

Personnellement, j'ai lu la nouvelle traduction, qui est donc très bien écrite, alors ne vous inquiétez pas pour ça, peut-être avez-vous lu des commentaires qui disaient que la traduction laissait à désirer, mais c'est pour cela que La Roue du Temps s'est vue offerte une nouvelle traduction qui nous plonge totalement dans l'Univers. Je dois même avouer que c'est cette écriture qui m'a fait restée au début du tome 1 car l'action met un peu de temps à arriver... mais le livre reste quand même génial ! Si le tome 1 montre moins d'actions, c'est tout simplement pour nous laisser découvrir le monde de la Roue du Temps qui est assez complexe. Si au début de l'histoire, vous jonglez entre le livre et le glossaire à la fin, c'est tout à fait normal ! Mais malgré tout, il se passe des choses intéressantes dans le tome 1 qui nous serviront pour la suite...

C'est une série que je recommande ABSOLUMENT ! Si vous aimez le fantastique, l'aventure et la magie, ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier

Superbe ! Une série que je ne me lasse pas de relire tellement le monde de Jordan est complet et travaillé. La Roue du Temps se situe parmi les meilleurs cycles de fantasy déjà parus !

Afficher en entier
Or

j'avoue que les premiers étaient bien, mais je trouve que ça traine en longueur, ça se répète.. J'aime les livres avec beaucoup de personnages mais la c'est de l'embrouille répétitive, c'est un peu long ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Une écriture tres tres lourde, c'est dommage car l'histoire est interessante, mais on a vraiment beacoup de mal a se mettre dans l'histoire... Je pense que c'est la traduction qui est le probleme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode