Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le douzième tome de La Roue du Temps se lit vite, encore plus que le tome précédent, grâce à un rythme qui ne baisse que rarement. Un des meilleurs depuis un long moment, qui fait oublier les longs tomes 7 à 10.

La plume de Brandon Sanderson n'est pas évidente, sauf peut être dans quelques chapitres plus courts que les autres. Un effort a été fait de la part de l'auteur pour respecter les personnages de Robert Jordan, et pour continuer l'histoire de manière fluide.

Et quelle histoire! Deux arcs avancent principalement, qui sont ceux de Rand et d'Egwene. Ces deux personnages arrivent à résoudre leurs problèmes, à apporter une solution au bout de plusieurs tomes.

Le côté de Rand explore sa personnalité, sa psychologie, avec plusieurs passages très prenant notamment Spoiler(cliquez pour révéler)son affrontement avec Semirrhage.

C'est pourtant l'histoire d'Egwene qui m'ont le plus marqué, avec plusieurs scènes épiques et de révélations : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Verin, l'attaque de la Tour Blanche... Mais aussi par ses réactions. La jeune femme un peu arrogante et insupportable (pour moi) d'avant Salidar a bien disparu, et c'set un délice de la suivre.

Perrin a été plus en retrait sur ce tome, n'ayant que quelques scènes montrant ses choix et sa direction. Mat est également moins présent, mais ce sentiment est atténué par les chapitres sur Hinderstrap, magnifiquement écrit (impossible de poser le livre) et sa rencontre avec Vérin. Sa mission avec Thom attendra le tome suivant, dommage.

J'attends avec impatience de me replonger dans cette série pour le tome suivant, centré je l'espère sur Mat et Perrin avant la bataille finale. Les deux derniers livres m'ont rendu l'envie de continuer, et avec maestria. Une série superbe à découvrir pour tout amateur de fantasy (en VO pour l'instant encore)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sren

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode