Comme pour les tomes précédents, toujours beaucoup de personnages à suivre mais l'histoire progresse doucement. On voit un peu tous les personnages dans ce tome aussi, et même si du coup on avance peu avec chacun, c'est intéressant.

Troisième tome consécutif où l'intrigue avance trop peu. On est sur des paragraphes de descriptions entrecoupés de dialogues sans intérêt. Au point que seuls quelques jours sont couverts, et pas plus de trois semaines depuis quelques tomes. C'est frustrant. De plus, les points de vues sont également limités, ce qui est tout aussi frustrant.

Un nouveau tome et une nouvelle fois une intrigue qui avance trop lentement.

Nous retrouvons Egwene prise au piège de la Tour Blanche, Perrin qui tente toujours de sauver sa femme, Elayne qui résiste à un siège, Mat qui protège sa Fille des Neuf Lunes contre tout péril et Rand luttant contre la folie et les Trollocs.

Ajoutons à cela les complots, les trahisons, les Seanchaniens et l'Ajah noir.

Pas de répit ni repos pour les braves!

Je ne me lasse pas. On voit très peu Rand par contre mais ça suit son cours j'espère que a la deuxième partie certains personnages et prophéties vont se rencontrer/réaliser.

Première moitié de ce onzième tome de cette fabuleuse série terminé ! Onzième tome... Ça commence à sentir réellement la fin... Les personnages parlent de plus en plus de Tarmon Gai'don qui approche à grands pas. Les conflits respectifs d'Egwene et d'Elayne, lutant toutes les deux pour l'affirmation de leur titre, ne sont pas encore résolus, mais ce tome laisse à penser que ça ne saurait trop tarder. (Cela se conclura d'ailleurs assez rapidement pour la fille-héritière si je me fies à la couverture du prochain tome...). Il me tarde que tous les personnages principaux soient à nouveaux réunis, certains n'ont pas été ensemble depuis des lustres, mais plus l'histoire avance et plus j'ai l'impression que ça n'arrivera pas avant la bataille finale elle-même. Comme on est encore seulement dans la première moitié du livre, il n'y a pas encore eu beaucoup de rebondissements, mais il y en a un en particulier qui vaut le détour... Et dire que Mat parmi tous est celui qui doit aller la sauver... Abandonnant derrière sa fiancée. Finalement, même si comme toujours, le déroulement de l'histoire est assez lent, nous permettant de nous concentrer sur des détails, d'élaborer encore plus les cultures, de bien comprendre les conflits et complots, je suis vraiment tombée sous le charme de ce tome-ci également. Je suis définitivement fan du style d'écriture de Robert Jordan et mon coeur saigne à l'idée que ce tome-ci soit le dernier écrit de sa main :( J'ai beaucoup aimé les chapitres concernant Elayne dont j'aime vraiment la personnalité et c'est encore plus étrange de la suivre enceinte (d'ailleurs j'ai bien hâte de les vois ces jumeaux là). J'aime aussi énormément les chapitres de Mat, même s'il ne fait qu'avancer tranquillement à travers l'Altara, c'est vraiment un de mes personnages préférés de toute la série. Pour ce qui est de Perrin, je dois dire, que j'ai plus de misère à le suivre. Je ne suis pas particulièrement fan de sa manière de se comporter depuis que Faile a été enlevée et je trouve que toute cette affaire traîne assez en longueur, vivement que le tout soit résolu. Finalement, je dois dire que je suis vraiment fan de ce chapitre final du point de vue de Nynaeve, qui arrive vraiment à montrer l'évolution de sa relation avec Lan ainsi que son évolution au sein de son rôle d'Aes Sedai. Bref, comme d'habitude, vivement la suite !