Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour me souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre commence avec Rand qui quitte ses compagnons à Fal Dara pour éviter de les mettre en danger. Il se rend dans le désert, déterminé à contrôler le Saidin, la partie masculine du Pouvoir Unique, malgré le risque de folie que cela comporte. Moiraine et Lan le suivent de loin, cherchant à le garder en sécurité sans interférer directement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant ce temps, Perrin, Mat, et les autres membres du groupe se rendent à la Tour Blanche à Tar Valon pour rencontrer les Aes Sedai. Mat doit être soigné de l'influence de la dague de Shadar Logoth, qui a laissé des traces en lui. Les Aes Sedai utilisent de puissants rituels pour extraire le mal de Mat, mais cela le laisse affaibli.

Spoiler(cliquez pour révéler)À la Tour Blanche, Egwene, Nynaeve, et Elayne poursuivent leur formation sous la tutelle de la sévère Siuan Sanche, la Chaire d'Amyrlin. Nynaeve, pleine de détermination, devient tout de suite une Acceptée tandis qu'Egwene, Novice, s'engage dans des exercices difficiles, incluant des séances dans les arches où elle fait face à ses peurs les plus profondes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le plan de Siuan Sanche est d'utiliser Rand pour rassembler les forces nécessaires à la guerre contre le Ténébreux, mais elle doit faire face à des complots et des conspirations au sein même de la Tour Blanche, impliquant des Aes Sedai de clans opposés, notamment de l'Ajah Rouge, qui déteste particulièrement les hommes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans leur quête pour retrouver Rand, Perrin et Moiraine découvrent des signes d'activité inhabituelle des Enfants de la Lumière, un groupe fanatique dévoué à l'éradication de l'ombre. Perrin commence à maîtriser son lien avec les loups, ce qui l'inquiète car il craint de perdre son humanité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rand, quant à lui, se retrouve dans la cité de Tear, où il découvre un artefact légendaire appelé Callandor, l'épée qui n'est pas une épée, qui ne peut être maniée que par le Dragon Réincarné. Rand accepte enfin son rôle, embrassant son destin et prenant possession de Callandor.

Spoiler(cliquez pour révéler)La conclusion du livre voit Rand, désormais muni de Callandor, prêt à affronter le Ténébreux et ses serviteurs. Ses compagnons comprennent que leur chemin sera difficile, mais ils sont déterminés à rester à ses côtés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Arroue