Pour me souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome commence avec Rand al'Thor consolidant son pouvoir à Cairhien et Andor, tout en surveillant ses nombreux ennemis. Les Rejetés, comme Samael, Rahvin, et Graendal, complotent pour contrecarrer ses plans. Rand travaille également à stabiliser les Aiels et à gérer les tensions entre les clans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les Aes Sedai jouent un rôle de plus en plus important. Un groupe de rebelles, conduit par Egwene, Nynaeve, et Elayne, essaie de défier le contrôle de la Tour Blanche par Elaida, la haire d'Amyrlin qui a pris le pouvoir lors d'un coup d'État. Cela conduit à une scission parmi les Aes Sedai, avec des factions rivales cherchant à contrôler Rand pour leurs propres objectifs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rand s'installe à Cairhien et à Caemlyn, où il tente d'établir un ordre. Cependant, ses actions attirent des ennemis. Les Aes Sedai, dirigées par Elaida, envoient des émissaires pour établir le contrôle sur Rand. Alanna, une Aes Sedai de l'Ajah Vert, piège Rand en créeant un lien d'Ajah sans son consentement, ce qui le met dans une colère noire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant ce temps, Perrin, qui a établi son leadership à Deux-Rivières, est appelé par Rand pour le soutenir. Perrin accepte de venir en renfort, emmenant avec lui Faile et une petite armée de villageois. Mat Cauthon continue de développer ses compétences en tant que général, menant son groupe à travers des défis inattendus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les tensions atteignent un sommet lorsque Rand est capturé par des Aes Sedai loyales à Elaida. Il est retenu prisonnier et sévèrement traité, démontrant à quel point les Aes Sedai peuvent être impitoyables lorsqu'elles cherchent à obtenir ce qu'elles veulent. La capture de Rand déclenche une réponse massive des Aiels et de ses alliés.

Spoiler(cliquez pour révéler)La bataille finale du livre est une confrontation entre les Aiels, dirigés par Perrin, et les Aes Sedai. Rand utilise ses pouvoirs pour briser ses chaînes et se libérer, provoquant un chaos massif. La bataille marque un tournant dans la perception de Rand par le monde, car il démontre sa puissance et sa capacité à résister à ceux qui tentent de le contrôler.

Réponses au commentaire de Arroue