Pour me souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre commence avec les répercussions de la dernière bataille dans le tome précédent où Rand a été capturé par des Aes Sedai et libéré par Perrin et les Aiels. Rand s'efforce de renforcer son contrôle sur Cairhien et Caemlyn, tout en gérant les tensions entre les différents clans Aiels. Il devient de plus en plus impitoyable, prenant des mesures drastiques pour montrer sa force.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perrin, après avoir aidé à libérer Rand, lutte avec ses propres responsabilités en tant que leader. Il se trouve tiraillé entre son devoir envers Rand et sa loyauté envers sa famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Egwene al'Vere, maintenant Chaire d'Amyrlin des Aes Sedai rebelles, travaille à unir les factions opposées et à renforcer son autorité. Elle doit naviguer entre les luttes de pouvoir internes à la Tour Blanche et les complots visant à déstabiliser Rand.

Spoiler(cliquez pour révéler)]Nynaeve et Elayne partent en quête de la Couronne d'Épées, un artefact puissant capable de contrôler le climat, qu'elles doivent retrouver à Ebou Dar. Là-bas, elles se retrouvent impliquées dans des intrigues politiques complexes, tandis que Mat Cauthon, qui les accompagne, s'implique dans les affaires locales et fait des rencontres inattendues. Mat devient un joueur clé dans les intrigues d'Ebou Dar, même s'il préfère éviter les responsabilités.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant ce temps, Rand al'Thor découvre des menaces venant de l'intérieur, y compris des Rejetés comme Sammael. Rand cherche à affronter ses ennemis de manière directe, en engageant des combats et en prenant des mesures drastiques pour assurer sa domination. Sa relation avec Min se développe, mais sa méfiance envers les Aes Sedai grandit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome se termine avec Rand affrontant Sammael dans une bataille épique à Shadar Logoth, une ville maudite. Rand utilise son pouvoir de manière imprévisible, ce qui crée un chaos dévastateur. La bataille montre à quel point Rand est prêt à prendre des risques pour atteindre ses objectifs, mais elle soulève également des questions sa stabilité mentale, tiendra-t-il jusqu'à l'ultime bataille ?

Réponses au commentaire de Arroue