Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/06/03/la-route-etroite-vers-le-nord-lointain-richard-flanagan/

Pour commencer, je dois vous avouer que j’ai mis du temps à entrer dans ce roman, en raison de la densité du récit. L’écriture est agréable et l’on apprend beaucoup de choses sur ces prisonniers australiens affectés à la construction d’une voie de chemin de fer entre le Siam et la Birmanie durant la Seconde Guerre mondiale et l’enfer qu’ils ont vécu.

Il y a aussi une histoire d’amour, qui permet de respirer un peu après les chapitres racontant avec force détails ce que subissent les prisonniers australiens, la maladie, les souffrances, les corps décharnés, soumis à la folie du commandant japonais du camp. Âmes sensibles s’abstenir, parfois le récit est à la limite du supportable.

Le père de Richard Flanagan a été emprisonné et affecté dans le camp de travail dont nous parle l’auteur et La route étroite vers le nord lointain a été lauréat 2014 du Man Booker Prize. Si je n’ai pas particulièrement apprécié cette lecture trop dense et qui m’a sans doute trop bousculée, je ne peux pas nier que c’est un beau roman, qui parle des hommes, de leurs peurs, leurs croyances et de ce qu’il reste après leur mort, les souvenirs qui ne sont pas balayés par la pluie et le temps qui passe. Et l’histoire entre Dorry et Amy est un petit diamant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode