Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de liredelivremaela

La rue qui nous sépare


Commentaire ajouté par liredelivremaela 2021-10-21T16:42:36+02:00

Déjà sachez que j’ai lu ce livre il y a deux mois alors mon avis risque pas d’être génial. Bref, je l’ai vraiment bien aimé mais ce n’est pas un coup de cœur. Je vais d’abord commencer par les côtés négatifs pour ensuite aller sur ce qui m’a vraiment plu.

.

Pour commencer, je trouve qu’il y a quand même beaucoup trop de stéréotypes. C’est un livre qui est sensé mettre en avant les préjugés pour mieux les dénoncer mais j’ai trouvé que ça ne fonctionnait pas bien du tout. Entre le cousin beau gosse au grand cœur, l’héroïne qui est trop gentille et blessée émotionnellement et un SDF avec passé de fumeur et qui boit quand il craque psychologiquement, ça fait trop.

.

Ensuite, la fin avec ses différentes options….je n'ai pas adhéré. Je déteste avoir une fin triste mais le fait qu’il y ai les deux options et que l’on puisse choisir, ça ne me plaît pas. Ou la fin est heureuse ou elle est triste mais pas les deux, c’est à l’auteure de terminer son livre comme elle le souhaite. En faisant ça on dirait qu’elle n’est pas sur d’elle mais qu’elle veut que son livre plaise à tout le monde. .

Bon, fini les points négatifs passons aux positifs.

.

Déjà, le sujet est très intéressant et peu exploité en littérature. Ça permet de nous monter le quotidien douloureux que vivent les SDF, principalement les jeunes sortis du foyer et de nous faire réfléchir.

.

Ensuite, il y a différents points de vus. C’est très bénéfique et cela nous permet de comprendre ce que vit Tristan dans la rue et ce que Noémia ressent. Elle se questionne et se remet en cause. Comment assumer sa relation avec un sans abris ? Les pressions sociales et le poids du regard des autres sont durent à supporter et Noémia préfère cacher son attirance pour Tristan plutôt que de se faire juger. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle le croisera accidentellement en compagnie de son cousin ? L'amour peut-il triompher d'une telle différence de niveau social ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de liredelivremaela

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode