Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de TPKLLBOOK_95

La rue qui nous sépare


Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T19:34:44+02:00

J'étais contente de découvrir un livre qui parle d'un sujet fort et encore trop rare à mon goût dans les livres : les sans abris.

Ils ne devraient pas être exclus et mettre en lumière leur situation est une très bonne chose.

Alors quand j'ai commencé à lire l'histoire de Noémia qui ressent quelque chose pour Tristan, jeune adulte comme elle, mais ayant un statut social bien différent, tout de suite j'ai voulu accrocher et ça a marché.

La plume de Célia est fluide et très entraînante, on rentre facilement dans le récit, on les suit dans la découverte de l'autre et c'est très plaisant.

J'émets un seul bémol (de mon point de vue), ce sont les deux fins possible. Je trouves qu'il fallait se tenir à une seule et ne pas nous "laisser le choix", quitte à ce que la fin ne soit pas un happy-end par exemple. Mais cela est vraiment un truc perso, je peux comprendre que ça puisse plaire à d'autres.

Les points de vues s'alterne entre Noémia et Tristan, ce qui nous permet de les connaître et de comprendre ce qu'ils ressentent. La vie de Tristan et son quotidien est assez développé pour nous donner aussi une idée de ce que peut être de vivre dans la rue...

J'ai aimé que le regard que Noémia, au début simple "passante", change au fur et à mesure en nous faisant aussi prendre conscience (si c'est pas le cas pour certains) qu'un simple geste, un bonjour, un sourire peut changer la journée de quelqu'un.

Enfin, quand on achète le roman, de l'argent est reversé à une association pour aider les sans-abri, gros gros plus pour l'initiative de l'auteur et de la ME !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode