Commentaire de LaDidineBouquine

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

L'univers est très bien décrit, en plus, en début de livre, nous avons la carte d'Oréa pour pouvoir nous repérer au cours de l'histoire. Parce que ce livre nous réserve bien des surprises et nous ne restons pas uniquement dans la cage dorée d'Auren.

En commençant ce roman j'étais un peu dubitative. Auren n'a au début aucun caractère, elle semble effacée. Mais quelques éléments m'intriguaient tout de même. Au fil des pages on apprend à la connaître et c'est comme si sa personnalité se réveillait d'un profond sommeil. Finalement j'ai appris à l'apprécié et j'ai hâte de voir de quoi elle sera capable par la suite.

J’ai lu beaucoup de chroniques disant que ce tome était assez introductif et qu'il n'y avait pas beaucoup d'action, pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même si c'est un premier tome, je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'action. J'ai été happé par cette histoire qui va de rebondissement en rebondissement.

J'ai trouvé l'univers très bien construit, je sais que nous avons encore beaucoup à découvrir, que l'auteure laisse planer certaines choses. Mais ce que j'ai découvert dans ce premier opus m'a réellement convaincu. Entre les pouvoirs des rois, les différentes créatures fantastiques que l'on découvre au cours de l'histoire.

Mais ce livre à sa part de ténèbres, il est parfois sombre et sanglant, dès le premier tome, nous nous retrouvons au coeur de batailles. Dans ce livre, il y a de la brutalité et de la violence, probablement le début d'une guerre.

C'est cette noirceur qui fait la force de l'histoire, la plume de l'auteure nous plonge avec poésie dans cette guerre. Elle nous transmet à merveille les émotions d'Auren, sa peur, sa colère, sa tristesse.

J'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure qui est fluide, prenante, addictive et poétique. Je ne saurais pas le décrire plus précisément, mais cette plume a vraiment quelque chose en plus.

Je rajouterais néanmoins un petit TW, parce que ce livre est parfois très cru, la violence peut peut-être heurter certaines personnes.

La fin de l'histoire était encore plus intéressante, car elle ouvre l'univers de la série vers de nouveaux horizons, en intégrant des nouveaux personnages et créatures. J'avoue être un peu plus curieuse par rapport à ça, de voir l'évolution d'Auren dans un environnement toujours plus hostile et qu'elle ne maîtrise pas, mais aussi de voir son développement dans sa relation toxique avec Midas, de comprendre comment elle a pu arriver à accepter le comportement de ce dernier, mais aussi tout ce qui se cache derrière l'existence si particulière d'Auren.

Réponses au commentaire de LaDidineBouquine