Lecture décevante. J'avais tellement aimé le tome 1 que je m'attendais à une suite superbe mais rien ne se passe. Je ne comprends pas les commentaires élogieux parlant de toute l'action et le suspense, parce que pour moi on voit simplement Auren mettre 300 pages à réaliser que quelqu'un qui la fout dans une cage, fut-elle dorée, ne lui veut pas du bien.

Auren pleurniche tout du long, disant qu'elle est faible, tout en ne faisant que peu d'efforts pour dépasser ça.

Le personnage de Rip est pour l'instant assez creux. Il encourage Auren à s'accepter telle qu'elle est, ce qui est super, mais ne fait pas grand-chose de plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Le baiser qu'ils échangent arrive comme un cheveu sur la soupe. De nulle-part. Il n'y a à ce moment-là aucun soupçon de romance dans l'air. Auren passe simplement son temps à rougir pendant Rip grogne, et tous deux échangent des conversations creuses et sans intérêt. En gros, pas beaucoup de romance dans l'air, mais beaucoup d'échanges insignifiants.

Le côté dégradant pour la condition des travailleurs du sexe m'a franchement saoulée aussi. On les appelle les "pouliches", les étalons", "les chiennes", "les toutous", qui ne sont bons qu'à "se faire monter". J'entends que ça fait partie de l'époque, qui est très "game of tronc" sur les bords, mais ça ne rend pas la chose plus agréable.

Les quelques chapitres du point de vue de la reine promettent davantage de développement, ce qui est super.

Ceux du point de vue de Midas m'ont donné envie de le gifler. Rien de nouveau sous le soleil.

La fin m'a quant à elle peu impressionnée, mais elle promet elle aussi des rebondissements. Pitié, faites que le tome 3 soit meilleur. Je me l'étais déjà procuré avant cette lecture, donc ça m'ennuierait d'être de nouveau déçue.

Réponses au commentaire de Yasmine_yz