Lire le dernier tome d'une série/saga, c'est quelque chose... D'un côté on hâte de découvrir la suite de l'histoire/ le personnage mis en lumière, et de l'autre on redoute d'arriver à la fin et de devoir quitter un univers et des personnages qu'on a tant aimés.

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi ici. J'étais impatiente de découvrir Summer tout en étant triste à l'idée de ne plus retrouver les Vivaldi.

🌻

Ce 4eme et dernier tome est l'occasion de découvrir Summer.

Au travers des tomes précédents, Summer, la jumelle d'Autumn, nous apparaît telle une boule d'énergie, lumineuse et chaleureuse. Elle va dévoiler ici un aspect plus sombre, au travers de ses failles et ses doutes. Un aspect d'elle que je n'avais absolument pas soupçonné, mais qui m'a touchée et émue.

Un peu perdue et se sentant seule face à son adelphie qui a trouvé sa moitié, elle trouvera en Helios, un soutien et réconfort des plus inattendus, pour passer un agréable séjour aux Bahamas.

Lui qu'elle s'efforce d'ignorer depuis tant d'années...

🌻

J'ai beaucoup aimé Helios. Ça m'a beaucoup plu que Flora nous offre avec ce personnage un héros qui sort des sentiers battus.

Helios est lui aussi solaire (sans jeu de mots), il possède une personnalité ouverte qui attire les gens à lui, tel un phare dans la nuit avec les bateaux.

Il est sûr de lui, mais sans être arrogant. Nan, il a cette confiance en lui qui vient du faite qu'il se connaît et s'aime pour lui-même et ce qu'il est. Et n'est-ce pas ce qui importe le plus? Comment peut-on espérer être aimé de quelqu'un en particulier si on ne s'aime pas déjà un peu nous même.

🌻

Entre Summer et Helios se sera piquant et caliente à souhait, entre les piques acerbes qu'ils vont se lancer et l'attirance qui va crépiter et flamber de plus en plus intensément entre eux...

Mais ils vont aussi se découvrir au-delà de l'image qu'ils s'étaient fait l'un de l'autre.

🌻

J'ai pris plaisir à retrouver encore une fois la plume de Flora qui mêle habilement humour et gravité. Un humour qui fait toujours mouche avec moi, pour alléger des histoires qui abordent des thématiques intéressantes mais dures, traitées avec justesse et délicatesse.

🌻

A mes yeux, ce 4eme tome clôt parfaitement cette formidable série. Flora offre une superbe fin à chacun de ses Vivaldi.

Et j'achève la lecture de cette série les larmes aux yeux, une certaine mélancolie chevillée au corps, mais avec le cœur gros. Le cœur empli de cet amour que Flora a distribué sous toutes ses formes au travers de ses pages. Qu'il soit amoureux, amical, familial, fraternel, filial, sororal ou encore pour soi-même, l'amour est le cœur de cette série.

Je ne souhaite qu'une chose : pouvoir à nouveau retrouver cet univers et cette famille. Pourquoi pas avec une 2eme génération ?! 😇

Réponses au commentaire de SarahandtheBooks