Jolie petite histoire originale.

Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.

On déteste certains personnages comme on adore d'autres.

Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.

Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.

Bonne lecture

Mouais... Bof. Une décevante romance historique à mes yeux.

Le point le plus négatif est sans conteste les personnages. L'auteure cherche à rendre l'adultère du comte de Warwick moins scandaleux et choquant en nous faisant croire qu'il aime profondément sa maîtresse. Et il est vrai qu'il la traite mieux que sa femme. Toutefois, cela peut-être démenti dès la première scène du livre où il propose à sa femme de partager de nouveau sa couche et de lui donner d'autres enfants, et que si elle accepte il abandonnera illico presto sa maîtresse qui vient d'accoucher... Sa moralité est plus que douteuse.

Ensuite, Anne, l'héroïne et la première fille bâtarde du comte. Que dire à son sujet si ce n'est qu'elle est fade. On tente de nous faire croire qu'elle a du caractère mais au fond pas tant que ça. Son mari doute de sa virginité, il suppose même qu'elle ait tenté de l'empoisonner mais la colère de la demoiselle fond en quelques secondes dès que son mari l'embrasse. Cette pauvre petite vierge ne pense qu'aux caresses de son mari nuit et jour. Ensuite elle ne cesse de trouver la relation de ses parents formidable. J'avais envie de la secouer et de hurler "Hé oh ! Ça n'a rien de merveilleux ! C'est une relation adultère, ok ?! Pas de quoi se vanter !". Bref, je la trouve inutile et pas très intéressante. Elle n'a pas eu de réparties marquantes.

Pour ce qui est de Brodick, bah plutôt cliché. Pendant tout le livre il n'arrête pas de dire qu'il veut coucher avec sa femme. D'ailleurs à chaque fois qu'ils se voient, ils batifolent.

Les domestiques (écossais et anglais) ne valent pas mieux. Tout ce qu'ils savent répéter c'est qu'une femme doit être vierge avant son mariage pour être honorable, qu'elle doit écarter les cuisses dès que l'époux le souhaite, lui donner des enfants et voilà. Pfff.

Le seul personnage qui ait de la profondeur c'est la femme du comte de Warwick. Tout le monde la déteste et l'incrimine, mais cette pauvre femme a perdu toutes ses amies mortes en couche. Elle-même a eu un accouchement long et difficile. Peut-on lui reprocher de ne plus vouloir tomber enceinte ? De plus, elle doit vivre sous le même toit que la maîtresse de son mari, et tous les jours elle a sous ses yeux les bâtards de ce dernier. N'importe quelle femme deviendrait amère et rancunière dans cette situation. C'est elle qui est délaissée et humiliée.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture ne vole pas haut. Je n'ai franchement pas accroché. C'est lent, sans rebondissement, avec des personnages détestables ou fades. On voit à peine le frère et le cousin de Brodick. On est très loin des romances historiques de Maya Banks par exemple qui sont de bien meilleure qualité.

Je suis en général très ouverte. Et il est VRAIMENT très rare qu'un livre me déplaise mais celui la .... Décevant !

L'histoire est bâclée, l'écriture est bâclée et les personnages sont bâclées. Et surtout surtout surtout, je n'ai jamais lu un livre aussi sexiste et aussi macho ! Il y a une différence entre comment le monde tourne et les convictions personnelles.

Commençons par le père de l'héroïne :

C'est un salaud, il n'y a pas d'autres mots à dire. Non seulement, il a une maitresse, mais en plus il s'en vante et s'en sert pour rendre folle sa femme. Cette dernière a tout simplement peur de mourir en couche, après avoir vu ses amies suivre le meme chemin. Est ce un crime ? N'est ce pas tout a fait logique de refuser la couche de son époux lorsque l'on ne possède aucun autre moyen de contraception ??? Eh bien, non ! Pas pour le comte, ni pour les servantes, ni pour les femmes en général, qui ne sont pas du tout, mais pas du tout solidaires entre elles !

Ivy, la mere d'Anne est follement amoureuse du comte, ce n'est pas sa faute, mais elle passe pour une idiote. Et personnellement, j'aurais honte d'être la maitresse d'un homme marié et de le revendiquer à la Terre entière.

Alors, quand je vois Anne s'extasier sur la relation entre ses parents, j'ai envi de lui cracher à la figure.

Anne est sensée incarner l'héroïne au mille et une vertus, mais elle n'a aucune personnalité. Elle ne sait s'imposer à personne. Et elle est tellement patiente que s'en est écoeurant ! Elle n'est pas humaine. Les rares fois où elle se met en colère, ça ne dure pas plus de dix secondes...

Son mari a douté de sa chasteté, puis il a douté qu'elle avait un amoureux à la cour, puis il a douté qu'elle voulait l'empoisonné avec le plat qu'elle avait préparé pour lui. Et il suffit qu'il l'embrasse pour qu'elle fonde.

Le héros... Mon dieu ! Le stéréotype du mec sans cervelle et qui n'a qu'un mot à la bouche "baiser, baiser, baiser".

Je vais m'arrêter la, en disant que ce livre est une horreur et que je ne me risquerai pas à lire un autre livre de cette auteur.

Il y a tellement de gens qui écrivent mille fois mieux et qui n'ont même pas la chance de pouvoir publier... C'est triste.

Bonne chance !

Anne est la fille illégitime du comte de Warwickshire ( fille de la maîtresse ), et elle se retrouve malgré elle au cœur d'une horrible machination, que mène Philipa l'épouse de son père.

Pour faire simple imaginez cendrillon dans les Highlands , sauf qu'elle n'a qu'une demi-sœur Mary , qui doit épouser un "barbare écossais" Brodick MCJames

( mais si elle ne le veut pas , je le prend moi son barbare :p ).

Résultat de recherche d'images pour "gif highlander sexy"

Anne est forte, elle est l’aînée d'une grande fratrie, sa mère bien qu'elle ne soit que la maîtresse, est aimée par le comte, ainsi que tous leurs enfants....

Un jour où le comte est absent pour finaliser le mariage entre Mary et Brodick MCJames ,

Philipa menace d'expulser la famille d'Anne , si celle ci ne se substitue pas à Mary , lors du mariage et surtout elle ne doit rien dire a personne SINON elle mariera sa jeune soeur à un monstre et ses jeunes frères seront .......

Anne devra revenir au château uniquement si elle est enceinte, et après l'accouchement mary reprendra sa place "légitime " d'épouse auprès de l'highlander( ni vu ni connu )

Pendant se temps la Mary se cachera dans le château familiale jusqu'au retour d'Anne

Mais cela ne vas pas être si simple bien sur.

Anne va s'attacher a son mari, et elle aura de plus en plus de mal a garder le secret, bien qu'elle est peur qu'il a rejette et ne veuille plus d'elle

CETTE HISTOIRE EST UN COUP DE CŒUR, UNE MERVEILLE on retrouve tous : les guerres de clans ( avec les MCQuade, héros du 2ème tomes) , la place d'une femme dans une nouvelle famille, le mensonge, et l'amour d'un homme pour une femme, et d'un père pour sa fille

mais il y a le p'tit plus : Cette Philipa et sa fille Mary ( qui est un vrai mouton )

J'ai ri pleuré, tout le long de ma lecture :

j'ai crié après ma liseuse : ANNE DIS LUI, ANNE DIS LUI une vrai folle , comme si anne pouvait m'entendre à travers les lignes

Je suis dingue en faite , mais enfin une histoire qui de déroule différemment, et surtout l'auteur amène subtilement le thème du deuxième tome...

( mais si elle ne le veut pas , je le prend moi son barbare :p ).

Résultat de recherche d'images pour "gif highlander sexy"

Mais cela ne vas pas être si simple bien sur.

J'ai ri pleuré, tout le long de ma lecture :

Plutôt adepte de la romance historique, je dois avouer que ce livre m'a laissé une très bonne impression. L'écriture est fluide, l'histoire est sympathique et les personnages sont intéressants. Contrairement à la majorité des romans historiques, celui ci est plutôt centré sur la relation entre Anne et Brodick sans mise en valeur de guerres entre clans, ou d'intrigues Politiques. C'est plutôt rafraichissant en réalité. Un livre à lire pour passer un agréable moment.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Les personnages sont vraiment attachants, Anne & Brodick ont tous les deux un sacré caractère, l'histoire est vraiment prenante, jusqu'a la dernière page ! L'écriture est vraiment fluide, j'ai vraiment hate de lire le tome 2 avec Cullen !

J'ai aimé lire ce livre et suivre la réaction des personnages dans chaque décision qu'ils prenaient. Ce livre retranscrit bien les choix difficile qu'il faut parfois prendre dans la vie, en ce retrouvant dans une autre époque ou il est plus difficile de vivre. Ont suit l'histoire de deux personnage très touchant.

Je conseil ce livre si vous aimer l'ancienne époque superposé à la romance

Pas inoubliable mais il vous fera passer un bon moment ^^

Anne est une batarde. Que je vous explique brièvement sa situation : elle vit en tant que servante sous le même toit que son père, sa mère, ses frères et sœurs mais aussi la femme de son père et sa demi-sœur. Je vous laisse donc imaginer la vie que leur fait vivre lady Philipa la maitresse de maison obligé de vivre avec la maitresse de son mari et ses enfants sous son toit...

Un jour, le comte de Warwick (père d’Anne) va donner sa fille légitime Mary a Brodick McJames un fier écossais. Philipa va avoir la brillante idée d’échanger les sœurs afin que ce soit Anne qui parte vivre avec ce qu’elle juge comme être un barbare écossais...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/10/31501612.html

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome une chose me dérange cependant, les sentiments des héros apparaissent trop rapidement !!! ça parait peu crédible !!! sinon je lirai le tome sur Cullen avec plaisir