J'ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. Elle ne campe absolument pas ses convictions et se laisse entrainer dans toutes sortes de situations. Il y a bien quelquefois ou elle a essayé de réagir mais elle ne fait qu'aggraver la situation à mon avis. Cullen n'était pas en reste, il est beaucoup trop dominant et n'essaye pas de la comprendre. Pour résumé, ils m'ont tous couru sur le haricot !

Un livre fidèle au premier tome, ou les scène érotique sont au premier plan. Tellement qu'on en oblie de faire évoluer les sentiments des personnages. Quand leur sentiments apparaissent, nous avons l'impression que cette relation n'est basé que sur le sexe. J'ai également été déçu par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du père de Browyn, Eryk, qui s'est faite trop rapidement et un peu négligé.

Dès les premières pages du livre, j'ai pensé que j'allais adorer ma lecture. L'héroïne est opprimée, méprisée par son père et ses frères. Elle bénéficie pourtant de l'amour et de la protection de son plus jeune frère. C'était un bon début.

Plus tard, elle rencontre au détour d'une promenade un McJames, l'ennemi de son clan. Bien sûr, malheureusement pour elle, elle est surprise en compagnie de Cullen McJames par son père. Très vite, celui-ci en tire des conclusions hâtives et y voit un moyen de se venger des McJames. Il décide donc d'aller à la cour pour réclamer vengeance auprès du roi pour sa fille "compromise".

À partir de là, les choses se compliquent pour moi. Autant j'avais adoré le début de l'histoire, autant la suite ne m'a pas plu du tout.

Alors je comprends tout à fait que Cullen se comporte d'une certaine façon (après tout ces temps-là étaient différents) mais sa manière d'agir et d'être ? Non, je n'adhère pas du tout. Il se moque voire humilie Browyn. A aucun moment il ne se met à sa place (enfin remarque je ne sais pas puisque j'ai assez rapidement arrêté ma lecture vu que les personnages commençaient à m'énerver sérieusement) mais de ce que j'ai lu, la seule chose qui l'intéresse c'est "rétablir son intégrité, son honneur". Il est égoïste et ne pense qu'à lui.

Quant à Browyn, elle est incohérente et ne possède aucune volonté. Son personnage m'a profondément énervée.

En bref, je suis déçue et je regrette de ne pas avoir lu les avis des autres avant de lire ce livre car je suis entièrement d'accord avec les remarques que j'ai pu lire.

Un très bon moment lecture avec une écriture fluide. J'ai hâte que le tome 3 fasse son apparition ;-)

un moment de lecture plaisant. L'histoire est assez classique mais les personnages sont attachants.

Une lecture fleur-bleue sympathique cependant répétitive.

Les personnages sont agréables à suivre même s'il ne transcende pas le papier. Leur histoire évolue de manière certes prévisible mais avec une joyeuse bohémie.

La persistance de Bronwyn finit par être un peu pénible mais l'histoire est bonne et les frères Mac James sont parfaits !

Un très bon. Deuxième tome j’ai beaucoup aimé.

Bon roman comme le premier tome. Au debut j'ai trouve le heros trop insoucient lorqu'il rencontre l'heroine quand il se permet de la toucher devant les freres de cette derniere et partir sans penser aux consequences pour elle. Ensuite beaucoup d'affrontement et de rebellion de la part de l'heroine mais j'apprecie ca evite de s'ennuyer car il y a quand meme quelques longueurs

La aussi j'ai eu plaisir à relire ce second tome.

Ici on retrouve le facétieux et bouillonnant Cullen McJames. Il a comme qui dirait un coup de foudre pour une jeune femme McQuade sans savoir qu'il s'agit de la fille du Laird. Laird qui est un fanatique haineux et misogyne.

Et voilà Bronwyn et Cullen pris par les événements qui vont s'enchaîner pour les réunir.

On retrouve une jeune femme au caractère bien trempé et habituée à se débrouiller seule, son père la traitant comme une servante et un pion devant servir ses intérêts.

Son caractère indépendant est assez proche de celui d'Anne du premier tome. Il faut bien ça pour faire le poids face à Cullen. Plus impétueux que son frère, il se laisse facilement emporter ce qui ne facilitera pas ses rapports avec sa femme toute neuve !

On a ici un tome enlevé qui à mon sens est plus là pour placer les accroches de suite.

Je ne me souvenais pas d'Alaric McKorey et de Bonnie comme une possible nouvelle histoire. Tout comme avec Raelin la soeur d'Alaric ou bien encore du cousin des McJames, Druce. Il est dommage que la soeur de Cullen, Fiona, qu'on avait entre aperçu dans le tome précédent soit passée à la trappe. On a juste une phrase qui nous apprend qu'elle est dans la famille d'Anne pour apprendre à gérer une grande maison.

A ce jour, il n'y a que 3 tomes dans cette saga et on a 4 pistes pour l'agrandir.

Le dernier tome est donc celui de Keir McQuade. Un personnage assez mystérieux.

En tout les cas, j'ai apprécié ce second tome même s'il m'a parue assez convenu. On n'a pas vraiment de surprise ou de rebondissements particuliers. A lire avec plaisir toutefois.