Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 481
Membres
1 043 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/03/13/saga-n107-hat-trick-avon-gale-piper-vaughn-tome-1-off-the-ice-lecture-v-o/

Cela faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma PAL et je me suis dit qu’il était temps que je me plonge dedans, d’autant plus que le synopsis me plaisait plutôt bien. Je ne connaissais aucune de ces deux autrices et je me suis donc dis que c’était l’occasion parfaite de découvrir de nouvelles plumes. Cela n’a pas été une mauvaise découverte mais ce n’est pas non plus une lecture que j’ai adoré. Je suis un peu mitigée sur ce roman. J’apprécie le point de départ de l’histoire où on retrouve Tristan, un jeune joueur de hockey professionnel qui veut assurer son avenir en poursuivant ses études tout en jouant pour l’équipe des Atlanta Venom. Cela lui permet d’avoir un plan de secours le jour où il devra prendre sa retraite – ou dans le pire des cas si une blessure le force à raccrocher ses patins. Mais même s’il est réfléchi et prévoyant il y a une chose à laquelle il ne s’attendait pas: son attraction pour son professeur de sociologie, Sebastian Holt. Bien évidemment une relation professeur-élève n’est pas appropriée d’autant plus que Sebastian veut absolument être titularisé. Mais une fois les cours d’été terminé, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Enfin presque. Sebastian ne cache pas son homosexualité et en est plutôt fier. Mais c’est plus compliqué pour Tristan qui ne tient pas vraiment à être le premier joueur de hockey professionnel à faire son coming-out…

Si j’ai bien aimé le personnage de Tristan que j’ai trouvé assez touchant j’ai eu beaucoup plus de mal avec Sebastian. Il se targue d’être un sociologue ouvert d’esprit et pourtant il a beaucoup de cliché en tête, notamment quand Tristan est concerné. C’est aussi quelqu’un de très borné et assez centré sur lui-même. Il ne cache pas son homosexualité malgré que cela soit mal vu dans sa culture puisqu’il a grandi dans une famille portoricaine très traditionaliste et conservatrice. Il a dû se battre pour se faire accepter et ce n’est pas encore facile pour certaines personnes de son entourage et pour cela je le trouve courageux et intéressant. Mais ce que je ne comprends, c’est puisqu’il est passé par là, il ne comprend pas les réticences de Tristan à faire son coming-out à son équipe et au reste de la NHL, devenant ainsi le premier joueur a faire son coming-out, ce qui est loin d’être évident, surtout connaissant la mentalité dans le domaine du sport qui n’est pas toujours très ouverte à ce sujet, même si les choses commencent à évoluer un peu. J’ai aussi eu du mal avec la relation entre Sebastian et Tristan. Je trouve qu’il y a un manque de tendresse. J’ai eu l’impression que cela tournait beaucoup autour du sexe et de la domination de Sebastian qui est très peu démonstratif en matière de gestes tendres. Le côté romance/ romantique manquait vraiment pour moi.

Cependant cela n’est pas une totale déception car j’ai bien aimé le personnage de Tristan qui est assez réfléchi et loin d’être aussi naïf qu’on pourrait le croire. J’ai aussi beaucoup apprécié la question de la diversité abordé dans ce roman que ce soit au niveau de la sexualité ou des différentes cultures mentionnées dans ce roman. Et la question de l’homosexualité dans le domaine du sport professionnel est très intéressante et abordé de façon intelligente. C’est une question très actuelle et qui amène à réfléchir. Pour suivre un peu l’actualité du hockey, je sais que certaines équipes et organisations tentent de faire bouger les choses, ce qui n’est pas facile au vu de certaines mentalités propre au sport professionnel, surtout des sports « virils » comme le hockey ou le football professionnel. C’est pour cela que je comprenais très bien le point de vue de Tristan et que je me suis beaucoup attachée à lui, parce que son dilemme est quelque chose de réel, auquel d’autres sportifs doivent faire face (et certainement beaucoup plus qu’on ne le pense). C’est pour cela que je ne suis pas complètement déçue par cette lecture et que je pense laisser une chance au second tome qui porte sur Ryu, un ami et coéquipier de Tristan. Ce prochain tome restera dans la même thématique et c’est pour cela que je pense le lire, peut-être pas dans l’immédiat, mais je le lirai prochainement c’est certain.

Ce roman est paru en français sous le titre « La Saison des amours, tome 1: Loin de la glace, près du coeur » pour celles et ceux qui seraient intéressé.e.s et voudraient se faire leur propre avis sur ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kingdomofwords

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode