Deux auteures que j’aime beaucoup, une romance dans le monde du sport, une dynamique de professeur et élève. Un mélange que j’affectionne énormément, mais ma lecture reste mitigée.

Tristan est un joueur de LNH qui retourne sur les bancs de l’université pour valider un diplôme dans le cas où… C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Sebastian, son professeur. Sera-t-il l’homme qui arrivera à le satisfaire à tous les niveaux ? Mais ce dernier acceptera-t-il le placard du jeune homme ?

Tristan est un héros jeune, un garçon de ferme devenu joueur professionnel. Un homme dans le placard pour réaliser son rêve et par peur de perdre les personnes qu’il aime. Il est très touchant et sort des clichés habituels. Il veut qu’on s’occupe de lui pour diminuer la pression sur ses épaules, mais ses attentes sont inattendues.

Sebastian est le dominant du couple. Il a une aura assez sombre, hautain : le professeur supérieur, qui rigole peu, qui aime défendre ses droits. Il n’est pas un dominant au sens strict de la définition, mais plutôt un homme qui aime le contrôle et autoritaire de nature.

Un duo qui va s’installer de chapitre en chapitre. Dès le résumé, nous avons conscience de la dynamique prof/élève, mais c’est très court et finalement pas très mis en avant donc je suis restée sur ma faim de ce côté. Je les ai autant aimés, que moins. Je les trouve attachants, drôles et l’amour qu’ils se portent est très beau. Mais vous me connaissez, les relations dom/soumis ne sont pas pour moi. Et même si c’est bien traité, nous sommes plus dans l’aspect humiliation qui est une de mes limites. De plus les répétitions des mots Monsieur et Professeur ont fait que j’avais hâte de finir les scènes intimes.

L’intrigue est multiple, mais tourne principalement autour de la romance. Comment vont-ils faire perdurer leurs relations ? Auront-ils un avenir ? D’un côté, la peur pour la titularisation de Sebastian, et de l’autre, l’homophobie sportive. De ce côté, même si on reste dans du léger, j’étais contente. C’était plus ouvert avec bien sûr des gens moins bienveillants, mais toujours dans l’amitié et la famille.

Par contre, j’ai vraiment aimé le début avec les cours et les aspects de sociologique qui découlent de ce roman. Que ce soit au niveau de la pauvreté ou des autres différences. C’est un sujet qui de base m’intéresse et j’aurais aimé encore plus de développement, mais c’est mon côté première de la classe.

J’aime ses deux auteures donc ce fut une bonne lecture, fluide, facile à dévorer et cela m’a fait passer un bon moment. Je ne suis juste pas adepte de la dynamique dom/soumis et même si quelques fois j’en relis, celle développée ici est ma limite. Donc je ne sais pas si je continuerais. Pourtant le personnage de Riu attise ma curiosité et encore plus celui de Bellzie. En tout cas, si je me lance ce sera en numérique.

Ma première lecture de ce challenge. Je recommande cette lecture à mes copines adeptes des romances érotiques MM avec ce type de relation. Je connais déjà pas mal de noms qui seront totalement satisfaites de cette saga et j’espère qu’elles se lanceront.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine