Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La seconde loi du caméléon



Description ajoutée par jacquestimmer 2022-06-22T15:54:30+02:00

Résumé

Dans la mégapole hypersécurisée de Bruxelles, sous le contrôle oppressant des caméras de surveillance, Max Samoa déplace ses 120 kilos de quadragénaire noir bedonnant sans éveiller l’attention. C’est qu’il a ses petites combines à faire tourner, le Max, avec ses deux potes : Pirlouit et Juju. Le genre d’affaire où l’on évite la publicité. Que Pirlouit soit paranoïaque, et que Juju tapine illégalement en taxi n’y change rien, on ne choisit pas ses amis. Et puis, Max est un caméléon, le gars que votre mémoire a effacé avant même qu’il ait quitté votre champ de vision.

La pire chose qui pouvait arriver à Max était de se retrouver assis sur une chaise en fer, dans une cave aux murs de béton, encadré par deux barbouzes pas commodes, en face de la Sorcière, une fonctionnaire en chignon de la Sûreté de l’État. D'autant qu’elle lui balançait sous les yeux une photo susceptible de l’envoyer quelques années en prison, à moins qu’il ne lui rende un petit service…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Que ce passerait-il si tout ce qui est électrique et électronique cessait de fonctionner... Dystopie

Afficher en entier
Diamant

Contrairement à l'Immortelle de Maison-Ville ; où la dystopie était très "humaine" axée essentiellement sur la convoitise et le pouvoir, celui-ci, on va voir plus de technologie, d'ordinateurs, de dark web, mais pas d'intelligence artificielle, l'intrigue se passe en 2070, demain en gros, donc ici on a aussi un roman d'anticipation (dans le précédent aussi me direz-vous...!).

L'auteur va, toujours avec justesse, nous mettre de nouveau le nez face à la réalité de nos comportements quotidiens aussi bien envers les autres, qu'envers la planète ; et critiquer de manière légèrement acide mais pointue, cette société de consommation avec toutes ses absurdités, où même l'humain est un consommable dans le sens où il passe après la rentabilité et où l'on va le brider dans ses libertés. Mais aussi une analyse géo-politique et culturelle que je vous laisse le plaisir de découvrir

Vous allez voir que pas mal de choses en prennent pour leur grade, même les toutous à mémère ! 😉

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé un univers immersif où on s'y imagine d'emblée avec si peu de mots (personnellement ça m'épate encore !) ; où l'on ne palabre pas et où l'on est direct dans le vif du sujet, dans une ambiance noire, limite sordide. On se projette très bien dans la noirceur des rues aux immeubles immenses.

De même pour les personnages, cernables et attachants (ou pas !) très rapidement, avec lesquels le lecteur peut s'identifier.

Dans ce roman, petite nouveauté pour l'auteur, c'est l'un des héros (héros ? vraiment ?) qui nous parle. Je trouve que ça donne plus de liberté à la plume et lui donne un style plus incisif, cynique voir même cru par moment.

On avance facilement, rapidement, dans l'histoire. Elle est parsemée de petites touches qui maintiennent le suspens, qui nous mettent le doute et, aux moments où l'on s'y attend le moins...des rebondissements de malade !! Et une fin...une baffe !

Je vous vends du rêve hein ! Vous avez envie d'en savoir plus ?! Vous souhaitez savoir quelles sont ces fameuses lois du caméléon, surtout la seconde ?!

Et bien je ne vous le dirai pas !

Foncez acheter cette pépite !

Car même s'il y a un fond commun avec le précédent (critique acerbe de ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde), ce sont vraiment deux histoires, deux univers différents ; ce n'est pas du tout du réchauffé.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode