J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle était fraîche et simple. Ça se voit qu'elle est adaptée aux adolescents. America est un personnage fort qui prend de l'assurance. Maxon est juste plein d'amour et un peu arrogant parfois. Marlee est sympa mais un peu louche des fois. Bien entendu, je déteste Céleste. Autre personnage que je n'apprécie pas : Aspen. Je trouve qu'il a merdé au début du livre et qu'America est passée à autre chose. J'aurais préféré la voir se reconstruire difficilement avec Maxon plutôt que ce triangle amoureux qui n'apporte rien selon moi. Je n'arrive pas à avoir de l'affection pour Aspen.

Alors ce tome est de loin mon préféré. Je voulais lire cette saga depuis longtemps mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et je suis clairement conquise. Le personnage d'America est incroyable. Elle ne se laisse pas marcher dessus et j'adore ça. Le début de sa relation avec Maxon est incroyable. Cette saga est super addictive et je n'avais pas le tome 2 sous la main quand j'avais terminé le premier tome. Et ça m'a même mis dans une panne de lecture. J'ai de suite acheté le tome 2 et 3 sinon j'allais littéralement pété un câble. Juste génial

Waw! Je ne connaissais pas du tout cet auteure.

Un livre fortement addictif pour ma part; une fois commencé, difficile de le lâcher. Cela fait longtemps que ce bouquin est dans ma pile à lire, à chaque fois cette lecture était reportée. Je ne la sentais pas, un peu peur que ce soit trop neuneu. Au fil de ma lecture, j'ai été agréablement surprise. La suite m'attend. Une très jolie découverte pour ma part.

Une belle introduction, une héroïne courageuse, confronté à plusieurs choix. Un livre avec une écriture et un univers très simple. Avec une histoire, avec un début très intéressant.

Bien que j'aurais dut m'en douter vu le contexte de l'histoire j'ai trouver le coter dystopie pas assez présent. Le livre reste agréable a livre mais ne m'a pas donner envie de connaitre la suite plus que ça. LE personnages principal vraiment trop stéréotypé = la fille simple, franche et magnifique en plus d'être intelligente et douer dans ce qu'elle fais (tous pour plaire)

Ce premier tome m'a conquise !

America est une jeune femme intelligente, réfléchie, avec beaucoup d'empathie, qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Maxon est un jeune homme à l'écoute, juste et très loin d'être un prince arrogant.

America et Maxon sont adorables, ils se soutiennent l'un l'autre.

Au début, elle ne veut pas faire partie de la compétition, elle reste pour aider sa famille. America va lui proposer d'être simplement ami. Ainsi ils vont se soutenir, se confier, élaborer un signe secret pour se parler puis petit à petit, sans s'en rendre compte ils vont se rapprocher🥰

On rencontre Aspen, le petit-ami secret d'America. Par moment, je l'aimais bien et d'autres, j'avais envie de lui mettre des claques.

On rencontre Marlee, une sélectionnée, elle est douce, gentille. J'adore l'amitié entre America et elle. Je l'ai beaucoup aimé.

On rencontre Céleste, une sélectionnée qui veut absolument gagné, qui à faire des coups bas. Je ne l'ai vraiment pas aimé dans ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire ne tourne pas qu'autour de la compétition mais qu'elle aborde aussi le côté politique et dystopique du pays. Les protagonistes se retrouvent au milieu du contexte politique, des attaques dirigées contre le palais, j'ai vraiment aimé.

Et la fin !? J'ai hâte d'avoir la suite !

Entre amour, compétition, royauté, complots, amitié, robes, bal... l'histoire est addictive.

On retrouve les tropes : friends to lovers, triangle amoureux, he falls first and harder🙃

La plume de l'auteure est addictive et fluide. Les chapitres s'enchaînent, il n'y a pas de creux, j'ai lu le livre en une journée.

J'ai hâte de lire le tome 2 sur L'Élite !

Une romance dystopique que je recommande vraiment 🤗

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Ce livre est vraiment génial ! L'univers fait beaucoup penser à Hunger Games car il y a aussi un système de castes/districts et car le personnage principal (America) a un peu le même caractère que Katniss Everdeen. C'est un livre vraiment facile à lire que j'ai lu en quelques jours (en sachant que je lis vraiment pas vite!).

J'ai lu les 5 tomes et le premier hors-serie: sur les trois premiers tomes on suit l'histoire d'America et sur le deux derniers on parlera de sa fille. J'avoue que j'ai préféré les trois premiers car je trouvais la fille d'America vraiment insupportable 😅 Mais bon c'était quand même bien sympa à lire 👌✨ Pour le hors-serie par contre j'ai vraiment pas accroché donc je pense pas que je vais acheté le deuxième... 😊

J’adore cette série et ce commencement est super ! À part l’intro un peu longue je love cette série !! Déjà la couverture est incroyable, après j’adore la plume de Kiera Cass et le fait de créer des royaumes et le système de castes est super ! C’est une vraiment une bonne idée et je l’ai dévoré (pour changer 😂). L’histoire est bien pensée, j’ai adoré découvrir les rivalités entre les filles et les doutes d’America, à propos d’Aspen surtout. La façon dont elle réagit est drôle. Très bonne découverte !

300 ans ont passé, les USA ont sombré dans l'oubli, un nouveau départ s’impose sous la monarchie de castes d’Illea. Il serait temps pour le prince héritier de trouver sa princesse en organisant la “Sélection” comme la tradition l’exige. 35 jeunes filles auront l’opportunité de remplacer leur vie, déjà misérable pour certaines d'entre elles, par un magnifique conte de fée ! Entre amour, rivalité et complots, ce roman vous transporte dans un univers original où la compétition règne en maître. ✨

Ce tome est une très bonne introduction, un véritable coup de cœur, je ne m'y attendais absolument pas, c'est le livre le plus addictif que j'ai lu jusqu'à présent. Cette compétition est géniale, le triangle amoureux est moins présent ce qui m'arrange pour le coup puisque je ne suis pas une très grande fan. Hâte maintenant de lire la suite ! ✨

les 3 premier tome je suis fan !