Commentaire de Leschroniques_defleur

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

La sélection : L'élite 2 de Kiera Cass

⚡ Coup de foudre ⚡

💐 Passage du roman : Ne pleurez pas, très chère. Je bannirais éternellement les larmes de vos yeux si cela m'était possible.

✨Thèmes : Amitié, compétition, royauté, triangle amoureux, dystopie et télé-réalité.

👑 Alala, cette saga a une place importante dans mon cœur !

Cela fait 5 ans que je ne l'ai pas lu, c'est vraiment fantastique de se replonger dans l'univers 😍 j'ai lu le tome 1, il y a peu et je voulais absolument connaître la suite 🥰

C'est une parfaite romance pour adolescent-e/jeune adulte ✨

👑 Ce deuxième tome est tout aussi fantastique que le premier ! 🤩 On reste dans le même univers sauf que celui est plus porté sur le côté historique de la sélection 📜

On en apprend plus sur l'histoire des castes et sur l'homme qui les a mise en place.

On prend aussi une route avec plus de romance ! Entre Maxon et America, on commence a réellement sentir l'amour qui se porte même s'il y a encore beaucoup d'obstacles à franchir.

America est submergé de doute et c'est tout à fait normal. Aspen est son tout premier amour, il a toujours été là.

Mais bon, qu'on se le dise clairement : Maxon est mille fois mieux ! 😍 L'homme parfait, je dirais même, il est fort mentalement, a de magnifiques valeurs, il est respectueux, attentionné.. Il donne littéralement son cœur à America ❤️

Donc, plusieurs fois, j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle fasse le bon choix ! 🤭

Les rebondissements sont mis à l'honneur dans ce tome, beaucoup de haut et bas avec les invasions des renégats qui créait la zizanie dans le palais. Ça rajoute un peu de crainte et de peur dans ce tome. Cependant, America ne va pas toujours réfléchir avec sa tête, mais plutôt avec son cœur ce qui la mettre dans des situations délicates et très compliqués 😨

🌟 Dans ce roman, on retrouve nos 6 candidates préférées : Celeste, la peau de vache qu'on déteste réellement ; Marlee qu'on adore, un vrai amour ; Elise et sa sensibilité; Kris et sa gentillesse, mais qu'on déteste car Maxon l'apprécie et enfin notre chère America qu'on aime pour tant de raisons 😍

Leurs nerfs durant la sélection vont être mis à rude épreuve, elles vont maintes fois se lancer des piques, et même en venir aux mains 🤭

Avez-vous déjà lu cette saga ? Elle vous tente ? ✨👸👑

Avec tout mon amour, mes jolies hortensias 🌸✨

Réponses au commentaire de Leschroniques_defleur