Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par amel78s 2018-09-15T20:38:41+02:00

- Ne pleurez pas America, me lance Aspen en négligeant l'étiquette.

- Tout va finir par s'arranger, m'assure Maxon.

Nous restons silencieux un long moment, à moins que la douleur ne me fasse perdre la notion du temps.

- C'est merveilleux d'être aussi dévoué à quelqu'un, déclare soudain Maxon.

[...] Aspen et moi tournons la tête vers lui et nous le voyons étudier le mur au-dessus de moi. Là, entre un dessin gribouillé par l'un de ses frères cadets et une photo de son père, plus jeune, il y a un petit mot.

"Je t'aimerai toujours. Je t'attendrai jusqu'à la fin des temps. Je suis à tes côtés, quoi qu'il arrive."

Mon écriture était un peu moins soignée il y a un an, à l'époque où j'avais laissé ce petit mot sur le rebord de la fenêtre à l'intention d'Aspen, et j'avais agrémenté ma prose de petits cœurs ridicules, mais après tout ce temps je suis encore sensible à la portée de cette promesse. C'était la première fois que je l'avouais noir sur blanc, et la tournure que prenait notre relation me plongeait dans l'angoisse. Je me souviens aussi que j'avais une peur bleue que ma mère trouve ma lettre avant Aspen. C'était il y a des siècles.

Et aujourd'hui, j'ai surtout peur que Maxon reconnaisse mon écriture.

- Ce doit être agréable d'avoir une bonne amie à qui écrire, fait Maxon en amorçant un sourire attristé. Une lettre d'amour... Je n'ai jamais eu droit à ce luxe. A-t-elle tenu parole ?

Aspen va chercher des coussins sur la seconde couchette et les cale sous ma tête. Il évite soigneusement de croiser nos regards, le mien et celui de Maxon.

- Ecrire, c'est difficile, finit-il par répondre. Mais je sais qu'elle est à mes côtés quoi qu'il arrive, je n'ai aucun doute là-dessus.

Une nouvelle douleur s'éveille en moi. En un sens, il a raison. Nous serons toujours liés l'un à l'autre. Mais... ces promesses inscrites sur un morceau de papier ? Cet amour dont la force irrésistible me soulevait à une époque ? Envolés. Est-ce qu'Aspen compte encore dessus ?

Mon regard se pose sur Maxon et je me rends compte que sa tristesse se teinte de jalousie. Cela ne m'étonne pas. Je lui avais dit que j'étais déjà tombée amoureuse, je m'en souviens très bien. Il avait paru presque vexé à l'époque. S'il apprend que mon premier amour n'est autre qu'Aspen, son garde dévoué, je suis certaine que cela va lui briser le cœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode