Commentaire ajouté par Elywenne 2020-06-10T16:50:06+02:00

Mon dieu, quel calvaire !

A ma grande surprise, j'avais bien aimé le premier tome. Il s'est lu rapidement et j'ai bien aimé rencontrer toutes les Sélectionnées. Par contre, à partir du tome 2, j'ai vraiment eu du mal. J'ai fait une pause de plusieurs mois pour pouvoir le finir tellement j'avais perdu tout intérêt pour l'histoire et les personnages.

Mais puisque j' étais déjà arrivée jusque là et que je possédais le tome 3 dans ma PAL j'ai décidé d'aller au bout. Quelle mauvaise idée. J'ai mis plus d' 1 AN pour finir ce livre. Tous les défauts m'ont sautés aux yeux. L'écriture est franchement bateau, elle n'est absolument pas travaillée, les personnages sont agaçants au possible, ils nous tapent sur le système surtout America que je déteste désormais tant elle semble être devenue stupide. Je regrette aussi que l'histoire ne se soit pas plus focalisée sur la dimension politique, à croire que ce n'était que le décor d'un triangle amoureux inutile et pas crédible pour un sou. Je me suis ennuyée, et j'ai été révolté un certain nombre de fois. Sans doute parce que j'ai mûri et vieilli mais dans tous les cas, le problème sexiste et misogyne du bouquin me saute désormais encore plus aux yeux. Et j'ai l'impression qu'un livre aurait été largement suffisant, vu comme l'univers dystopique n'est pas développé, et que la romance, aussi inintéressante, mièvre et niaise et sans saveur soit-elle, semble être la seule chose que l'auteur ait souhaité mettre en avant.

Bref, je suis désolée pour ces propos crus mais je suis vraiment déçue de la tournure de l'histoire et de l'évolution des personnages. Je ne recommande pas ce livre et j'aurai préféré ne pas l'avoir lu, c'était une perte de temps et d'argent au mettre titre que ces émissions de télé-réalités qui abrutissent le cerveau.

Réponses au commentaire de Elywenne