Je sais pas du tout par où commencer...

Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !

C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !

Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!

Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.

Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !

En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !

Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça !

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)

Commentaire ajouté par Jordan 2015-07-27T12:51:43+02:00

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.

De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !

Ma première critique qui ne comportera que des commentaires négatifs malheureusement. Je n'ai lue que cent-soixante huit pages mais cela m'a amplement suffit. Eadlyn est une princesse pourrie-gâtée jusqu'à la moelle, elle ne pense qu'à elle et seulement à elle en permanance. Elle a tout le temps besoin de sa bonne, elle n'est même pas foutue de chercher elle-même ses vêtements dans sa penderie. Elle considère tout le monde comme des êtres stupides et inintéressants sauf sa famille et est terriblement irrespectueuse. Alors oui, je comprends que l'auteur ait voulue rester logique et faire une protagoniste qui se croit supérieure à tout le monde comme une princesse le ferait en toute logique, surtout si elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche mais là, cette fille est parfaitement détestable. Le seul point positif que je peux donner au livre (ou du moins au peu que j'en ai lu avant d'en avoir marre) c'est que le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi bien. Bref. Je m'attendais à beaucoup mieux en commençant la lecture mais je n'en suis qu'amèrement déçue. Je continuerais ma lecture sûrement un jour, mais ça ne sera pas de si tôt. Je pense que Kiera Cass aurait dû s'abstenir de continuer la saga de la Sélection qui aurait dû rester une trilogie et rien d'autre.

(Et merci de ne pas me foutre des pousses rouges juste parce que mon commentaire est terriblement négatif. Chacun son avis et chacun ses goûts alors peace and love ok ?)

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. L'héroïne est très désagréable, hautaine et égoïste : une vraie enfant gâtée.

De plus, ce livre est un vrai copier-collé des premier tomes : rien n'a vraiment changé dans la politique du royaume alors que l'on attendait beaucoup de Maxon et America ; on se retrouve de nouveau avec des Sélectionnés, des rendez-vous... du réchauffé quoi ! Ca m'énerve vraiment de voir que l'on se fiche de nous au point de nous redonner la même histoire sans changements majeurs.

Bon. Ce livre n'aurait sans doute pas dû exister et je ne suis pas sûre des intensions de l'auteur lorsqu'elle l'a écrit. Même si j'avais un à priori sur cette suite improvisée, je dois dire que ce livre vaut quand même la peine d'être lu, en espérant qu'il n'y aura as trop de tomes, ce qui pourrait faire couler la série plus qu'autre chose.

Attention aux spoilers du troisième tome pour ceux qui ne l'ont pas lu !!!

Tout d'abord, on retrouve America et Maxon 20 ans plus tard avec leurs quatre enfants. J'adore leur esprit de famille, c'est certes la caricature de la famille parfaite et heureuse, mais c'est tout ce qu'on pouvait leur souhaiter. Même si Osten et Kaden sont en retrait, j'ai adoré la fratrie et les caractères bien marqués de chacun. L'entourage de la famille royale est également composé de personnages que nous connaissons bien, mieux qu'Eadlyn d'ailleurs ! J'ai d'ailleurs été très étonnée par le personnage de Marlee et attristée par celui de May. Quant à America, son personnage de mère m'a fait drôle car ça la change, contrairement à Maxon.

Parlons maintenant de cette nouvelle sélection et d' Eadlyn. Radicalement différente de son père au même âge, qui prenait part à la sélection en répondant docilement aux attentes de son père qu'il suivait à coup de triques, Eadlyn est un peste qui tient à sa liberté. Elle ne participe que pour aider son père et faire diversion. Pas pour se trouver un mari. Bonne chance pour ses prétendants ! Cette sélection est beaucoup plus mouvementée que la précédente. Entre un peuple en colère, une princesse fermée et chieuse, et des prétendants qui dépassent certaines limites, de nombreux rebondissements surviennent avant qu'on ait le temps de s'ennuyer.

Pour moi, Eady finira avec un garçon avec elle n'avait pas d'attache au départ où des problèmes pour la communication. C'est ce qu'on aimait avec America et Maxon : ils se disputait souvent, donc ils n'était pas un couple parfait et ennuyeux. Avec quelqu'un comme Eadlyn, il faut un partenaire avec qui elle pourra faire des étincelles ! J'opte donc soit pour Kile, soit pour Erik, soit pour Henri. Je sais que ce n'est pas très original, mais même si la proposition de Ean peut paraître alléchante pour notre princesse, il est hors de question que ça se finisse comme ça !

Par contre, même si je trouve ça dommage, je pense que la monarchie va disparaître. Dans la majorité des livres à succès du moment, ça part toujours d'un système éloigné du notre pour finir en quelque chose qui s'en rapproche...

C'est une Réussite!

De plus il vont adapter la Sélection au cinéma! Je suis exister comme une petite puce.

Vraiment, comment je l'ai attendu ce livre... ! Si je ne m'attendais pas, comme beaucoup ici présent, d'un quatrième tome, j'étais curieuse de voir le résultat ! Et j'ai très hâte de voir la suite!

J'ai trouvé l'héroïne très attachante et son côté "je ne me laisse pas marcher sur les pieds". C'est vrai que quand on laisse à part le fait qu'elle soit "fière" "snob" "pourrit gâté" elle n'a vraiiiiment pas mauvais fonds, ça se sent et ça la rend encore meilleure ! Je soutiens évidemment Kile dont le caractère m'a vraiment séduite! Mais, j'aime aussi beaucoup Erik, Étrangement ! À cause de son côté humble et du fait qu'il ne soit pas parmi les participants, bizarrement ça le rend vraiment intéressant !

Je vois que beaucoup de personnes ont appréciée ce livre et je me sens mal de ne pas l'avoir particulièrement trouvé grandiose.

Certain vont trouver que le fait que Eadlyn ait un carctère de princesse pourrie gâtée qui s'autorise des remarques blessantes à l'égard des autre est réaliste, puisque c'est la prétendante au trône. Mais moi, au contraire je trouve que Kiera Cass n'a recherché aucune originalité en créant un personnage pareil. Je m'explique, parce que je vous vois déjà arriver sur vos grands chevaux, fans de ce tome et prêts à mettre plein de -1 puisque je n'ai pas le même point de vue que vous.

BREF, pour moi, Eadlyn est le personnage tout ce qu'il y a de plus cliché chez une princesse. Il est clair que Kiera Cass a entrainé un effet de surprise en "mettant au monde" un personnage diamétralement opposé de América. Serte, avoir une "América junior" m'aurais beaucoup ennuyé mais, le cliché de la princesse née avec une cuillère en argent dans la bouche, égoïste et qui méprise les autres, c'est du déjà vu, pas en tant qu'héroïne ok, mais dites moi si vous n'avez pas déjà lu un livre où, une fille, qu'elle soit princesse ou très riche ne se comporte pas de façon hautaine avec son entourage. Vous l'aurez surement compris, j'aurais aimé que Kiera Cass aille plus loin que ce simple cliché et que son personnage soit plus "recherché", surtout en prenant en compte la totale réussite et l'originalité des trois tomes précédant. Et là vous allez me dire "oui mais elle évolue au file des pages elle devient attachante" mais ceci n'est-il le concept de tout bon bouquin, un personnage qui évolue ? Surtout que dans le cas de Eadlyn, qui est à la base une vrai peste, il faut se le dire, on pouvait difficilement imaginer qu'elle puisse encore évoluer en pire. Il ne restait donc qu'une seule option : Eadlyn devait devenir moins "insupportable" de toute manière les lecteurs n'auraient pas put continuer à la supporter si sa n'avait pas été le cas. Vous ne voyez pas de quoi je veut parler ? Et Céleste dans les trois premiers tomes ? Riche, insupportable au début, et attachante à la fin.

BREF, fini avec l'héroïne passons au sélectionnés, il étaient combinent déjà ? 35 ? Je dit ça parce que dans ma tête ils n'étaient que 3 : Kile, le gentil et le méchant. Ouaip. Et Kile à une catégorie rien que pour lui puisque dès le début, on comprend qu'il est spécial : il vit au château, il ne voulait pas être tirer au sort et surtout : IL DESTESTE EADLYN. Les autres, je comprend que Kierra Cass voulait qu'on voit un peut de notre idéal masculin dans le physique de chacun des sélectionnés en limitant de décrire leurs apparence ainsi qu'en optimisant la description de leurs caractères et de leurs intentions envers Eadlyn, mais ils sont 35 tout de même ! Alors certes le nombre diminue vite mais l'idéale masculin on en a pas 10 et dans mon cas tous les prétendants ont fini par se ressembler... Rien de mieux que la confusion pour ne pas apprécier une histoire. Après je sais pas, peut être que j'ai juste pas assez d'imagination mais cela à fait qu'au final je ne ressort pas avec un bon souvenir de ce quatrième tome.

Alors tout n'est pas noir, je vais bien sur lire la suite. Même si je n'ai pas été transcendée par le personnage de Eadlyn j'ai hâte de voir comment elle va continuer à "évoluer" et surtout qu'elle passe enfin un "vrai moment" avec Kile parce que même si on sent que c'est un personnage qui a de l'importance, il a été relativement absent tout au long du livre.

Hâte à la suite, en espérant cette fois avoir le plaisir de poster un commentaire plus "positif" ♥

Woow ! Alors alors ... J'ai vraiment qu'une chose à dire. Ce livre est pleins de rebondissemens. Je me demandais au début pourquoi il y avait une suite. Je pense que la série aurait très bien tournée sans cette suite, mais bref. Très tres bon livre avec des nouveaux personnages auxquels on arrive à s'attacher facilement. La colère, le rire puis les pleurs toutes ses émotions que l'auteur gère à merveille dans ce livre.

Je le conseille vivement. :)

Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve qu'Eadlyn et Érik (le traducteur d'Henri) vont vraiment bien ensemble. J'ai tout de suite trouvé que ... Je sais pas ... Ils s'entendaient bien et qu'une petite histoire d'amour entre eux serait chouette ^^

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que les trois premiers livres, je ne pouvais pas plus tomber de haut.

Comment America peut-elle élevé une gamine si imbus d'elle-même ? Eadlyn est une petite princesse pourrie gâtée et hautaine et cela n'est pas cohérent avec la perception du monde de sa propre mère.

En plus de cette incohérence, je ne comprends pas le but de ce roman ? Au moins les sélectionnés sont au moins attachant contrairement à la famille royal. La romance Maxon et America détonne clairement avec ce qui a été mis en avant dans la trilogie.

Le personnage principal est loin d'évoluer, ce qui tranche considérablement avec la suite, mais le commentaire concerné arrivera sur le tome suivant.

Qu'elle bonne surprise de retrouver l'univers de la Séléction de l'autre côté du miroir. Tout en conservant son univers, Kiera Cass a su nous dévoiler un côté totalement différent de la Séléction. Cette fois si nous somme à l’intérieur de l'intrigue, nous ne suivons plus le personnage qui subi son destin mais celui qui le choisit.

Eadlyn, futur reine, a un caractère bien trempé. Elle est née avec toute les commodités qu’apportent son titre et se préoccupe de soi avant les autres. Ayant été élevée dans un palais avec trois petits frères et son destin gravé en lettre d'or son mental colle complètement à ce qu'on attend d'une princesse qui n'a connu que le confort de son palais. Nous n'avons pas droit à l'héroïne niaise et pleine de modestie qui va subir les événements tout au long du reçit. C'est agréable de voir que son contexte social a influencé sa personnalité. Eadlyn est forte, solitaire et puissante et n'a besoin de personne. Mais notre futur reine n'en est pas insupportable pour autant : tous ce qu'elle dit ou fait est égoïste, mais elle ne s'en rend pas compte et on a pas l'impression d'avoir affaire à une Celeste bis. Par exemple elle va blesser sa servante (Neena) en lui demandant pourquoi son mari chimiste sortait avec une servante. Mais c'est de la pur curiosité, dans la narration à la première personne Eadlyn n'arrête pas de dire que c'est sa servante préférée, qu'elle est toujours là pour elle, qu'elle anticipe ses moindre désirs, qu'elle ne la changerais pour rien au monde... Elle a bon fond. Elle est égoïste et superficielle mais elle n'est pas méchante. D'ailleurs, tout au long de ce premier tome, Eadlyn ne va pas cesser de se remettre en question.

Elle aborde la Séléction de la même manière que sa mère : à contre cœur. Ce qui est un peu trop déjà-vu à mon goût, mais vu que ça colle avec sa personnalité ça passe. Elle a promis à son père de tenir trois mois et elle n'est pas obligée de se marier si elle ne trouve pas chaussure à son pied. Mais Eadlyn a le sens du devoir et sait que si elle veut apaiser les tensions de son peuple elle doit finir cette aventure la bague au doigt. Elle se force donc à endurer la Séléction pour ses parents, pour son peuple mais pas pour elle-même. Derrière ses airs de dure à cuire, la futur reine est généreuse et elle porte un amour inconditionnel à sa famille. Elle dira elle-même que sa famille est sa faiblesse. Car Eadlyn est persuadée que l'amour est une faiblesse et se cache derrière un mur de sarcasme et une apparence sévère pour qu'on la laisse tranquille. Le départ de son frère jumeau Arhen est un déchirement pour elle car ils entretiennent une relation très fusionnelle. Le fait qu'Eadlyn est des frères, et notamment un jumeau je ne m'y attendais pas mais c'est plutôt une bonne chose. Ils sont là pour mettre un peu d'ambiance et ont chacun une personnalité très prononcée. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que le départ d'Arhen soit à mon avis, un peu bâclé. Je peux comprendre qu'il n'ait pas eu envie de se confronter à sa sœur avant de partir, il aurait pu céder et rester avec elle si elle le lui avait demander. Mais ne pas prévenir ses parents, partir se marier à l'improviste, sans sa famille, pendant que sa sœur vit une épreuve difficile est un peu inapproprié et inattendu de la part du gentlemen qu'il à l'air d'être tout au long du roman.

Les prétendants sont divers et variés mais l'auteure se centre vite sur une dizaine de garçons, ce qui est normal, sinon on serait vite perdu. Dès les premiers chapitres, quand Eadlyn percute Kile, il était E-VI-DENT qu'il allait se passer quelque chose et le fait qu'il soit tiré au sort dans la Séléction est -je trouve- un peu abusé. Et il est évident que l'on va retomber dans un triangle amoureux. Je n'en suis pas mécontente, mais avec la flopée de jeunes mâles qu'elle avait sous ses yeux je demandais plus que juste deux coup de cœurs et j'appréhende que son histoire d'amour suive le même cursus que celui d'America à savoir : définir qui sera l'ami et qui sera le mari. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dis triangle amoureux mais, à part Kile et Henri, personne n'a eu droit à un baiser. Cependant on se doute bien qu'entre Henri et Eadlyn ça n'ira pas loin, si elle le garde c'est uniquement à cause d'Erik (ou Eikko pour les intimes ♥). Le traducteur d'Henri (qui ne parle que finnois rappelons-le) est la bonne surprise du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Et si Eadlyn tombait amoureuse d'un prétendant qui n'est pas un séléctionné ? Quels sont les risques pour le royaume ? A mon avis c'est un aspect intéressant à prendre en compte et ça rajoute beaucoup de piment à l'histoire. Et si un photographe les voyait main dans la main ou se donnant un baiser ? Quoiqu'il en soit les prétendants sont plutôt intéressant même s'il on a pas eu le temps de tous les entrevoirs. Il me paraît évident qu'il y aura un fauteur de troubles, qui est au sein de la Séléction uniquement pour recueillir des informations (pour les activistes post-castes peut-être ?) à voir.

La fin du tome un arrive vraiment très vite et les événements commencent à tourner au vinaigre. Spoiler(cliquez pour révéler)America vas-t-elle survivre au départ de son fils ? On suppose que oui évidemment sinon ce serait très dur de surmonter la Séléction pour Eadlyn et de plus le premier tome ce serait finit sur sa mort et non sur son infarctus. Donc haut les cœurs, ce n'est pas ça qui va abattre notre brave America !

Les personnages de la première trilogie font plaisir à voir même si je ne me rappelle pas bien de tous et des rôles qu'ils ont joués. Et quand j'y pense ça me paraît étrange que Kile soit le fils de Marlee.

Dans ce premier volet, niveau politique, ça ne bouge pas trop, hormis des attaques et des petits délits contre l'abolition des castes rien d'autre ne se passe et pourtant c'est l'élément déclencheur de cette Séléction. Je suppose que cela sera mieux abordé dans le tome 2 et me rend très impatiente. Niveau relations, même si elles viennent de naître, on a le déjà le cœur qui bat la chamade et on lit à tout allure. Et c'est ce qui me plaît dans ces livres, j'aime m'attacher aux personnages, à leurs instants d'intimité et ça ne peut nous empêcher de nous rappeler nos moments d'amour, d'hésitations, de frissons et de stress. L'écriture de Kiera Cass est simple mais vraie, on ressent ce qu'elle écrit, on vibre en même temps que les personnages et c'est tout ce que je demande d'un roman (et encore plus d'une romance). L'humour ironique des personnages et de la narration est vraiment drôle. Les « escarpins tueurs d'orteils » et autres expressions à mourir de rire agrémentent le récit. J'espère retrouver cette plume dans les tomes à venir mais je doute du contraire !

De ce dernier j'en attends pas mal, après un premier tome qui m'a mis l'eau à la bouche, j'en redemande. J'espère vibrer et être conquise autant qu'Eadlyn (qui a, entre nous, un nom imprononçable comme la plupart des personnages !). Affaire à suivre de très très près ! ♥