La Selkie, Intégrale, de Megära Nolhan en auto édition.

J'aime beaucoup lire des livres auto-édités, j'essaie d'en lire un maximum dans l'année, et j'avais choisi de découvrir la plume de Megära Nolhan. Je lui ai envoyé un message privé pour lui demander selon elle, quel était LE livre qu'il falais que je lise pour la découvrir, et c'est sans hésitation qu'elle m'a dit de me lancer dans l'aventure avec Bree et Jace.

Le premier tome est un début qui nous fait nous poser beaucoup de questions, on pense avoir des réponses, on pense avoir la solution à l'interrogation principale, mais on se trompe fortement.

Les personnages principaux sont attachants, ils ont leurs faiblesses, mais aussi leurs particularités de caractères, qui nous poussent à rire ou à pleurer avec eux.

Mon tome préféré est incontestablement le deuxième, qui nous propulse dans les rues de Londre sur les traces du très célèbre Jack L'éventreur. Encore une fois, Megära Nolhan nous donne des petites miettes pour résoudre les énigmes, mais elle ne nous facilite pas la tâche pour autant.

Enfin, le 3ème et dernier tome nous donne une fin explosive, à la hauteur de nous attentes.

Tout au long des récits, vous allez faire la rencontre d'une multitude de créatures magiques, tous aussi fascinants les uns que les autres. Entre chaque chapitre, vous trouverez des extraits d'un bestiaire détaillé afin de ne pas vous perdre parmi les nombreuses espèces qui peuplent l'histoire.

Une trilogie que je vous conseille si vous souhaitez vous perdre dans une urban fantasy qui vous fera voyager à travers l'Europe et les mythes et légendes d'autrefois.

Réponses au commentaire de LeschroniquesdeSha