Quel bonheur de retrouver la plume d'Anna Bradley dans ce nouveau tome de la société secrète. J'ai tellement adoré me plonger au coeur de cette petite enquête et voir Emma évolué parmi la haute société avec des personnages donnant du dynamisme au récit. Dès le début je me suis attachée à cette ancienne prostituée qui a été sauvé par Amanada Clifford et qui est terriblement abimé et ne crois pas en l'amour après avoir subi d'horreur avec un homme. Emma est courageuse, elle a du caractère mais aussi des failles qui la rende encore plus attachante. La jeune Emma se fait passer pour la petite fille de Lady Crosby et fait ses premiers pas durant la saison. En réalité, elle a été missionnée d'une enquête troublante où des femmes ont disparu et un nom ressort celui de Lord Lovell. Sauf que Emma ne s'attendait pas à croiser la route de Lord Lymington, un homme froid qui va rapidement percer la coquille de notre jeune Emma.

J'ai adoré ! Que ce soit les passages d'humour et les joutes verbales entre Lovell et Samuel, les répliques d'Emma qui ne se laisse pas impressionner, les passages plus tristes et angoissant, le voile autour de la prostitution et la condition des femmes lorsqu'elles sont tenues par une perfide maquerelle. Dans ce récit tout était au rendez-vous pour nous emmener dans un moment de lecture plus qu'agréable, dans une époque où les conditions et les règles n'étaient pas les mêmes. Tous les personnages apportent un plus à ce récit, on se laisse charmer par Lovell, on comprend la rancoeur de Flora, on adore Daniel Brixton, on soupire devant Samuel, on se retrouve dans Emma.

Cette plume est magique et envoûtante alternante entre dialogues et rétrospectives sans noyer le récit. C'est fluide et élégant avec un langage d'époque pour encore plus nous plonger dans ce monde si différent.

La romance se construit doucement, on a le classique ennemies to lovers qui se transforme peu à peu vers une histoire d'amour belle et pure, avec un homme faisant preuve de douceur et de compréhension.

L'épilogue.. Un plaisir de retrouver tous les personnages principaux qui ont fait vivre chaque tome. Ils sont rassemblés autour de Lady Clifford, celle qui a sauvé ses jeunes femmes qui en sauveront d'autres...