Commentaire de espacebouquinerie

La Solitude des grandes villes

On rencontre Ève, vingt-sept ans, qui est une grande timide. Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire dans la vie et manque cruellement de confiance en elle, elle s'est alors prise à enchaîner mensonge sur mensonge, s'enfonçant dans une spirale sans fin. Un jour, le chemin de Thomas croise le sien et elle va être mise face à toutes ses menteries et devra faire un choix : lui avouer la vérité ou poursuivre son manège. Je me suis attachée à Ève. Je ressentais ce qu'elle ressentait, on était très proche d'elle et même si on n'est pas toujours d'accord avec elle, on la comprend aussi. Thomas et Ève sont vraiment mignons. Deux grands timides, mais qui tentent de surpasser leur gêne. Thomas ne souhaite pas aller trop vite dans leur relation, il veut faire les choses dans l'ordre et j'ai trouvé ça adorable. De plus, des détails à son propos étaient intrigants, et lorsqu’on sait de quoi il en retourne, j’ai bien aimé le sujet dont il était question.

Durant la première moitié, à un moment donné, j'avais un peu l'impression que c'était redondant. Je comprenais pourquoi, mais je pense que j'avais hâte que la vérité éclate au grand jour haha ! Je ressentais d’ailleurs une certaine tension par rapport à cela, on se demandait vraiment ce qui allait arriver une fois que tout exploserait. Une fois cela fait, j'ai beaucoup aimé la suite. Ève connaît une très belle évolution, et c'est pour cela que la première moitié est importante même si elle m'a paru légèrement redondante : pour mieux apprécier ses changements. Dans l’ensemble, c'est un roman qui se lit vite et qui est agréable. J'ai bien aimé les personnages secondaires. Damien, June, Thomas, même ceux que l'on voyait un peu moins, comme Phil ou les membres des groupes de soutien. Ils ont chacun une histoire et tout au long du livre, ils permettent à certains sujets d'être abordés.

J’avais eu un bon feeling en voyant ce livre passer sur Instagram, il m’interpellait, et mon sentiment positif s’est avéré exact, car j’ai vraiment adoré ma lecture ! Même si la première moitié tournait un peu en rond à mon avis, comme je le disais, je comprenais pourquoi et ça ne nous permet que de mieux apprécier la seconde partie, où Ève connaît une superbe évolution ! Je me suis personnellement attachée à elle, j’ai aussi aimé les autres personnages. C’est un livre qui m’a beaucoup plu, je ne peux que vous inviter à découvrir ce beau feelgood !

Réponses au commentaire de espacebouquinerie