J’ai vraiment adoré l’univers dans lequel nous plonge l’auteure ! Sa façon de présenter les clans, la hiérarchie qu’elle a instaurés dans chacun d’eux et leurs particularités m’ont captivée. J’ai adoré chaque découverte qui montre que Noémie Dargaud a travaillé son univers, la construit pierre après pierre pour forger une histoire forte et puissante sur des bases solides ! Sa plume m’a séduite une nouvelle fois dans ce récit d’un genre différent de ce que j’avais déjà lu d’elle, mais toujours avec cet humour et cette même intensité.

J’ai tout simplement adoré le personnage de Hope. Elle est forte, touchante, attachante. Elle a survécu à beaucoup et elle vit sa vie comme elle l’entend, sans faux-semblants. Si elle m’a aussi donné plusieurs fois envie de la secouer, car elle semble ne pas vouloir voir certaines vérités en face, elle m’a aussi émue pour les mêmes raisons, car elle veut croire en les autres. C’est une femme extrêmement forte qui ne désire que d’être acceptée par les siens. Leurs rejets face à ses origines l’on énormément blesser et à forgé son caractère, son coté insoumise et indépendante. C’est quelqu’un qui connaît ses faiblesses et les assume, elle ne se croit pas surpuissante et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. Elle est intelligente et ne fonce pas tête baissée dans les emmerdes sans s’occuper des conséquences, non. Elle sait sa force, mais aussi ses limites et elle n’hésite pas à se reposer sur ses coéquipiers quand le besoin se fait sentir.

Et puis, nous avons William Bennett. Fils de l’Alpha de la meute et Alpha en devenir, on peut dire qu’il a tout du mâle dominant en puissance. Pourtant, il fait preuve d’une extrême compréhension envers Hope, sachant savamment maîtriser son instinct principal pour ne pas la faire fuir. C’est avec persévérance et prévenance qu’il se rapproche peu à peu de la louve solitaire, tout en gardant sa personnalité intacte et sans jouer de rôle, ce que j’ai énormément apprécié. Il a une grande force de caractère, mais sait l’atténuer quand la situation l’exige. Très protecteur aussi, ce qui est logique vu son rang. J’ai adoré ce personnage auquel je me suis attachée dès les premiers instants. On rencontre tout de suite quelqu’un de bien, de droit et avec des valeurs. C’est donc avec naturel qu’il prend une place importante pour nous au cours du récit.

Il y a beaucoup d’autres personnages importants, mais je ne peux parler de tous sans spoiler, donc autant éviter ! Mais, j’ai adoré Koumal, un personnage attachant, drôle et captivant qui m’a séduite ! J’aime aussi beaucoup Nym et Nakini, ou encore Lara, ainsi que tellement d’autres ! Je ne pourrais tous les citer, mais chacun a une place importante et précise dans l’histoire et son cheminement, un rôle à jouer qui ne peut être remplacé !

L’intrigue quant à elle est vraiment passionnante ! Tout est vraiment orchestré avec brio pour nous faire imaginer mille scénarios différents sans deviner vraiment le pourquoi ou le comment des événements. Si j’ai eu des soupçons, il m’a fallu énormément de temps pour comprendre ou l’auteure a voulu nous amener, juste un peu avant que nous découvrions le fin mot, et même la, je ne savais pas tout ! J’ai vraiment adoré ne pas comprendre d’avance le parcours de l’histoire, devoir chercher au même titre que les personnages, avoir des soupçons, mais aucune certitude, au point de me demander en même temps si je ne faisais pas fausse route dans mes idées, ce qui a parfois même été le cas ! Noémie Dargaud nous embrouille et nous emmènent au côté des personnages dans cette enquête peu commune totalement captivante et haletante, où la logique est parfois évidente, comme totalement incroyables !

En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages aux fortes personnalités, mais au cœur si tendre ! L’intrigue m’a embarqué dans une aventure incroyable où j’ai été surprise un grand nombre de fois, et ou l’on finit par ne plus savoir à qui se fier ! On peut dire que l’enquête et vraiment très bien mener et qu’on ne sait plus où donner de la tête ! La plume de Noémie Dargaud m’a encore transportée dans son monde et j’ai dévoré ce livre qui fut une découverte géniale ! Un livre que j’ai tout simplement adoré et dont j’ai hâte de connaître la suite !

Réponses au commentaire de Wit06