La Terre des ancêtres, Tome 1 : Le Poids de l'âme

Description ajoutée par Avalon 2019-01-25T19:18:06+01:00

Je m'appelle Hope Black.

Depuis que j’ai quitté la meute dix ans auparavant, je n’aurais jamais pensé intervenir de nouveau dans les affaires des surnats.

Des meurtres sanglants me propulsent sous les feux des projecteurs et m’entrainent bien malgré moi dans une étrange enquête. Le Conseil des surnats attend ma totale coopération.

Pour couronner le tout, William Bennett, fils de mon ancien alpha, compte bien bouleverser tout ce en quoi je crois !

Une jeune femme passa derrière Shade et caressa outrageusement le bas de son dos, détachant le fouet de sa ceinture. Elle le gratifia d’un regard de braise qui en disait long sur ce qu’elle souhaitait lui infliger. De toute évidence, elle n’était pas insensible aux charmes de mon amoureux par intermittence. Il lui rendit la politesse d’un petit signe de main et je compris que ma soirée tournait au désastre.

–Tu la connais ? demandai-je pour focaliser son attention de nouveau sur moi.

– Oui, elle était à l’anniversaire d’un ami commun. Elle s’appelle Harmony.

Un joli prénom pour une sale garce, oui ! J’étais jalouse et alors ?

J’ai entendu que du bien et je me suis dit aller hop je me lance des loups c’est pour moi et je peux vous dire que la j’ai qu'une envie c’est de lire vite les autres car j’ai adoré.

L’auteure sait susciter notre attention et nous garder captive tout du long, elle commence fort et nous a mis une héroïne avec un sacré caractère dès le début on ne peut que l’aimer, on va apprendre à la connaître petit à petit et on va comprendre d’ou lui vient son caractère, on va faire la connaissance aussi de William fils d’alpha qui est calliente je peux vous dire qu’il donne chaud et qu’il a un caractère bien trempé.

J’aime beaucoup les personnages de ce livre car on va en découvrir pleins et pas que des loups et tous sont importants, on va tomber sous le charme de certains mais d’autres nous mettent les nerfs enfin surtout un.

On va voir que parfois la vie est petite, que tout est lié, qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que certaines personnes ne sont pas ceux pour qui ils se font passer.

Un livre qui est prenant on va suivre l’enquete avec tous les personnages toutes espèces confondues, on va rire, mais on va avoir mal aussi, on va avoir des révélations et voir que quand on aime vraiment on peut être très possessif.

Hope cette louve devenue solitaire et badass mais quand il s’agit de celui qui fait battre son coeur elle est jalouse, mais quand elle rencontre William le fils de l’alpha de son ancienne meute elle avoir des réactions bizarres.

William est un futur alpha, et il est deja respecté dans sa meute, Hope remonte des trucs en lui et pour le moment il n’a jamais voulu se lier à qui que ce soit, on va voir qu’il peut être possessif, dangereux, froid mais quand il s’agit de protéger les siens il peut vite montrer son caractère possessif et ne rien lâcher.

Je vais vite me plonger dans le tome deux hâte d’avoir la suite avec les autres personnages mais je peux vous dire déjà que vous allez adorer William et Hope !

Cette semaine j’ai lu La terre des ancêtres de Noemie Dargaud et j’ai adoré !

Moi qui suis fan de bit-lit j’ai été servie !

On suit les aventures de Hope, jeune lycanthrope ayant fui sa meute. Jugée trop différente, elle a pris ses distances et mène une petite vie simple auprès des humains depuis 10 ans.

Seulement, le destin en décide autrement et la voilà propulsée au cœur d’une enquête pour le monde des surnat’….

Mystères, complots, romance et meurtres sont au programme de ce beau bébé de 540 pages.

La magie Noemie Dargaud a encore opérée ^^

J’ai adoré les personnages qui sont touchants (sexy aussi hein ), drôles et combatifs. J’ai aimé voir les groupe se former, les amitiés se créer, et plus si affinités… Hope m’a beaucoup plu, elle est à la fois forte et sensible et à beaucoup d’empathie. Elle nous offre aussi des scènes très drôles avec son style cash et décapant ^^

La plume reste belle et fluide, on est immergés direct dans l’histoire.

Côté intrigue, rien à dire, l’enquête est passionnante et parfaitement entremêlée à l’histoire de Hope. Le suspense est bien présent et on ne voit pas les pages défiler.

Un début de saga explosif qui donne envie de se précipiter sur le tome 2 pour découvrir un peu plus les personnages et l’univers.

J'ai adorer ma lecture ! L'histoire est prenante, il y a des rebondissements. Hope à du caractère et de l'humour ! Ce qui m'a un peu énervée c'est..Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est têtue elle croit avoir un lien d'union avec Shade alors que ce n'est pas possible entre humain et loup ! Et quand elle le quitte elle pense que son lien est briser donc qu'elle va mourir alors que si elle avait un vrai lien d'union il faudrait qu'il soit mort pour qu'elle meurt aussi ! Je la trouve limite conne sur ce coup là . J'ai adoré William et même les personnages secondaire ! Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas compris pourquoi Hope ne s'est pas méfier de Shade son changement d'humeur , vouloir à tout pris savoir où est sa meute , l'odeur de putréfaction quand elle va chez lui alors alors qu'elle sait que c'est associer au démon, l'odeur bizarre de sa bière , la potion qui réussi à la guérir lors de leurs première rencontre alors que les soin humain ne fonctionnent pas sur les surnats, le pentacle sur sa gorge quand elle part de chez lui elle ce demande qui aurait pu l'approcher d'assez près pour lui faire alors que seul lui l'approche de si prés . Elle avait tout sous les yeux ( même moi je l'ai vu venir ) pourtant elle n'est pas bête. La preuve en est son contract avec le démon ( j'ai trouvé ça brillant ! ) . Bon j'avoue je n'ai pas vu venir la sorcière qui fesait de la magie noir ni qu'il était le fils du démon.

Un bon début de série qui m'a charmé dès le départ grâce au caractère de son personnage féminin. Je dois avoir eu envie de la tuer un nombre de fois inimaginable à cause de son attachement à Shade, mais j'étais réconfortée de la voir se rapprocher de sa meute. J'ai aimé l'action même si elle reste assez classique, tout comme l'univers, qui mélange habillement les créatures et apporte de nombreux personnages. Beacoup de similitude pour moi avec les série de Suzane Wright "la meute du phénix" et "la meute mercure", d'autant plus, lorsque j'ai découvert que chaque couple/personnages principaux changeaient à chaque tomes. Un peu déçu de cela, au sens où j'aurais préféré un long développement de ces personnages. A voir si je lirais la suite.

Cette lecture est Wahou🤩 Mais qu'est ce que j'aimé

Un magnifique Coup de coeur pour ce 1er tome

J'ai beaucoup aimé ce récit captivant, addictif qui ma totalement conquise et emporté dans ce monde composé de créatures surnaturelles.

Ici, les personnages principaux sont des lycantropes mais ils côtoient d'autres surnat.

L'enquête en fil rouge tout au long du roman nous intrigue et nous pousse à tourner les pages...

J'ai adoré tous les personnages, aussi bien l'héroïne, Hope Black, qui a dû survivre seule car rejetée par les siens et qui fait un retour dans la meute suite à des morts inexpliqués de créatures surnaturelles.

J'ai beaucoup son côté fort et badass, qui ne se soumet pas...

William, le fils de l'Alpha, j'ai adoré, je suis en crush, il est doux, patient et attentionné avec Hope, malgré sa force et sa position dans sa meute...

Les personnages secondaires comme Nakini, la louve, Koumal, le tigre-garou et bien d'autres encore... je ne vais pas tous les citer pour vous laisser les découvrir...

Je retrouve la plume de l'autrice que j'aime beaucoup.

Je pense l'avoir déjà dit dans mes post précédents sur les livres de l'autrice...

Mais je le redit, ça matche à chaque fois avec sa plume...

Il s'agit de sa première série écrite.

Ici, on suit Hope Black, une lycanthrope, qui a fuit sa meute pour une question de survie car celle-ci la considérait comme dangereuse et ingérable.

En fait, sa louve est plus grande et plus forte que les autres loups...

Elle a refait sa vie en solitaire, habitant la ville.

Mais un soir, dans un bar de surnat, elle assiste au meutre d'une changeling

Dès lors, elle est convoqué comme témoin par tous les chefs de clans de la région, les vampires, les changelings, les sorcières, les démons et les lycanthropes. Elle va être confronté à son ancienne meute.

Comme elle n'est lié aucun clan, il la désigne pour enquêter...

Elle sera accompagné, d'un membre de chaque clan et de William, qui va boulverser son quotidien bien rangé...

Très bon livre avec une histoire vraiment prenante et des personnages super attachants, que ce soit les principaux mais aussi les secondaires. Une héroïne badass et indépendante, en marge des autres mais très touchante.

Étant fan de fantasy, j'ai vraiment aimé cet univers mais on arrive quand même vite à deviner la tournure que l'histoire va prendre notamment en ce qui concerne les méchants et j'ai trouvé ça un peu dommage.. J'ai aussi l'impression d'être restée sur ma fin sur le dénouement de la relation entre Hope et Will, comme s'il manquait un petit plus

Je recommande vivement !!!!!

L’histoire : Nous suivons Hope Black, une jeune femme lycanthrope. Lorsque l’on commence le récit cela fait plus de dix ans qu’elle a quitté sa meute. Cependant, elle ne pensait pas qu’elle devrait revenir s’occuper des affaires des surnats. Malheureusement, plusieurs meurtres ont lieu et le Conseil des surnats attend qu’Hope vienne les aider. Elle ne se doutait pas que cela bouleverserait sa vie à jamais. En effet, toutes ses certitudes vont voler en éclats et William Bennett, le fils de son ancien alpha, n’y sera pas pour rien dans cette histoire. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. L’histoire proposée m’a totalement emportée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se retrouve face à un récit original avec différents types de loups et c’était vraiment sympathique à découvrir.

Les personnages : Premièrement, Hope. Je me suis beaucoup attachée à elle, c’est une jeune femme forte de part ses origines mais elle a aussi ses faiblesses. Je l’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai hâte de la revoir en personnage secondaire dans les prochains romans. Puis, Shade, le petit ami de Hope, au début du récit, j’ai eu du mal à cerner ce personnage. Il me paraissait gentil et aimable et en même temps louche. On en apprend énormément sur lui et au final, je ne m’attendais pas à tout ça. Ensuite, on rencontre donc William. Lui aussi, je l’ai adoré. J’ai aimé son caractère et j’ai adoré sa façon d’être avec Hope. De plus, nous faisons également la connaissance du couple Nym et Raphaël. Ils m’ont tous les deux beaucoup plu, ils sont attachants et j’ai adoré leur relation. J’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus sur eux en lisant le préquel qui leur est dédié. Plusieurs autres personnages nous sont aussi présentés tels que Koumal, le béta de la meute changeling, qui est vraiment très drôle et que j’ai hâte de connaître plus. Enfin il y a Nakini, une jeune femme totalement différente d’Hope puisqu’elle est brisée par son passé douloureux qui la rend plus douce et peut être moins badasse mais en même temps elle à sa force à elle qui n’est pas forcément physique.

La plume : C’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et pour l’instant c’est un sans-faute ! En effet, elle a une plume hyper addictive, rythmée, drôle et agréable. Elle est rentrée dans le club des autrices dont je veux lire tous leurs romans et où peu importe ce qu’elles m’écrivent, j’y vais les yeux fermés. J’ai encore appris énormément de chose dans ce roman grâce à l’autrice. Je vous recommande vraiment de surveiller ce qu’elle écrit et d’y aller sans vous poser de question, vous ne serez pas déçus, c’est sûr !

En résumé, c’est un beau coup de cœur pour ce premier tome d’une longue saga. J’ai vraiment hâte de continuer à découvrir l’univers, les personnages et les différentes intrigues que l’autrice va nous proposer dans les prochains tomes.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Aujourd’hui on part à la rencontre de Hope Black. Elle est une louve solitaire. Cela n’a pas toujours été le cas mais il y a 10 ans elle a dû quitter sa meute. Elle ne s’y est jamais senti à sa place.

Malgré toutes les précautions qu’elle a prise elle est mêlée aux histoires des surnats. Il faut dire que la mort inopinée d’une changeling juste devant elle sans aucune blessure visible c’est surprenant!

Le Conseil, constitué d’un représentant de tous les clans surnaturels, la charge de l’enquête. Ce n’est pas la première mort suspecte…

Elle devient alors une cible à abattre et fera tout ce qu’elle peut pour protéger ceux qu’elle aime, humain ou surnat sans distinction.

Comment va-t-elle gérer les relations avec les Clans? Par la force des choses elle doit aussi interagir avec son ancienne meute…

Ici on parle de différence et d’exclusion ; de harcèlement aussi. Mais on parle aussi de confiance en soi et en les autres, de reconstruction sans oublier l’amour!

Ce premier tome m’a absorbé. J’ai envie d’en savoir plus sur de nombreux personnages secondaires. Les différentes personnalités sont complexes et attachantes mais aussi intrigante. Je lirai la suite rapidement.

Un premier tome tellement génial que j’ai adoré !

Hope Black a quitté sa meute il y a dix ans, elle n’y était pas acceptée et un terrible accident l’a poussé loin des siens.

C’est une Louve particulière.... dominante...

Elle vit maintenant au milieu des humains auprès d’un homme, elle est heureuse ou presque, elle travaille énormément pour pouvoir joindre les deux bouts.

Un meurtre va l’amener à sortit de son anonymat, et le conseil va la pousser à élucider cette enquête. C’est une solitaire, personne n’est plus neutre qu’elle pour traiter cette affaire.

Elle va être épaulée d’une équipe, sorcières, vampires, démons, lycanthropes, métamorphoses.... c’est un livre très riche de créatures, j’ai adoré !

C’est une enquête très intéressante , surtout que Hope est en galère, elle n’a pas un micro bout d’indice et les meurtres s’accumulent.

Un décès va être particulièrement douloureux pour elle, la scène est très très touchante...

Le point de vue de la romance est terriblement intéressant , nous avons la une jeune femme en « relation » depuis plusieurs années avec un homme, un humain, c’est une relation importante car il s’agit de LA relation, son âme jumelle.

Et arrive un Loup qui va attirer Hope, qui va l’intriguer ...

On va découvrir petit a petit des morceaux du passé de la jeune femme, expliquant son exil, j’ai aimé que cela ne soit pas dit dès le départ.

Hope profite de cette enquête pour être proche des siens, car la solitude lui pèse et sa relation avec Shade est assez compliquée, il est humain et ne ressent pas le lien comme un membre de son peuple.

Une plume interessante, fluide et addictive.

Un univers riche qui dans ce tome est parfaitement maitrisé ne laissant aucune question, jai deviné de nombreuses choses en avançant dans ma lecture mais cela n’a pas enlevé mon plaisir et ma dépendance à l’histoire, d’ailleurs je termine ce livre en coup de cœur !

La suite m’attend et il me tarde de poursuivre cette saga, c’est un livre que je vous recommande .

Une vrai bonne surprise pour ce livre découvert un peu par hasard sur ma Kindle.

Un scénario très bien construit, des personnages attachants et intéressants.

Bref ce livre est un vrai pépite que j’ai dévoré en une journée!

La Terre des ancêtres, Tome 1 : Le Poids de l'âme

• France : 2019-01-23 (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T11:23:49+02:00