Cette histoire un peu douce-amère, met en avant le passage délicat de la fin de l’adolescence au passage à l’âge adulte.

Keely est perdue. Elle est toujours vierge alors que le lycée se termine et elle ne sait pas comment se débarrasser de ce « problème« . Entourée de sa petite bande de copines, elle écoute leurs conseils plus ou moins judicieux et tente surtout de tenir bon jusqu’à l’obtention de son diplôme pour enfin quitter la ville de son enfance. Kelly est attachante. Elle avance à l’aveugle, un peu paumée dans ses émotions. Entre désir et crainte, elle ne sait pas trop quoi faire, car il faut dire que les filles ne sont pas forcément bien traitées par les garçons. Heureusement, elle traine tout le temps avec Andrew, son meilleur ami de toujours, qui lui, est adorable avec elle et à qui elle peut se confier.

Andrew, c’est l’ami idéal. Prêt à tout pour Keely, il enchaîne les petites copines. Pourtant, contrairement aux apparences, il n’est pas le collectionneur de filles que tout le monde croit. Andrew est touchant et il est aussi la preuve que les garçons aussi subissent une grosse pression quant à leur virginité ou leur popularité. J’ai tellement aimé sa relation avec Keely. Ils ont grandi ensemble, leurs parents sont amis, ils savent tout l’un sur l’autre, mais malgré tout, une pudeur s’est installée entre eux lors de l’adolescence. Keely et Andrew vont devoir vivre leurs derniers mois ensemble, avant l’université, en composant avec des sentiments nouveaux et effrayants qu’ils peinent à maîtriser.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui aborde des thèmes extrêmement importants. Les ados ont une énormes pression sur les épaules et ils sont prêts à tout pour ne pas être écrasés par les autres. Harcèlement, mensonges, hypocrisie la plus totale. Mais surtout, on voit la différence de traitement entre les filles et les garçons. Les questions féministes tapent très juste et soulèvent le sexisme qu’il y a toujours au sein de l’école. Cette pression sociale, notamment sur la virginité, est vraiment difficile et je peux comprendre que certains élèves soient soulagés de partir à l’université. C’est aussi pour eux une chance d’être enfin eux-mêmes, loin des regards de ceux qui les connaissent depuis toujours et les jugent durement.

En bref, c’est un livre très bien écrit, très doux et profond que je recommande aux jeunes ados un peu perdus qui sont tentés de faire de choses, plus pour plaire aux autres que parce qu’ils en ont réellement envie.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-03-16T01:03:18+01:00

J'ai bien aimé cette lecture.

Une histoire plutôt légère qui se lit très bien, j'avoue avoir eu du mal à m'arrêter.

L'histoire en elle-même est plutôt prévisible et Keely est parfois un peu aveugle, mais l'auteure arrive à nous donner envie de continuer, on s'attache aux personnages et on veux savoir comment tout va se goupiller !

Commentaire ajouté par Angele67 2021-12-27T22:27:09+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Keely m’a parfois énervé avec son côté aveugle et naïf et je trouve qu’elle n’est pas assez chez elle. On ne connaît donc pas trop le contexte familial et c’est dommage de ne pas avoir un point fixe. De plus, l’histoire est trop focalisée sur le fait qu’elle est vierge, il n’y a pas assez de détails sur sa vie en général. En revanche j’ai aimé le fait qu’elle ne se sente pas à l’aise avec Dean, ce qui a introduit une morale sans en avoir trop. La fin était tout simplement celle que j’espérais. Donc dans la globalité il y a certains petits points que j’ai trouvé a revoir. Mais apparement c’était son premier livre et je l’ai trouvé très bon. J’ai beaucoup aimé et le recommande.

Commentaire ajouté par Laure17 2021-04-16T22:58:41+02:00

Ce qui m'a principalement attirée dans cette lecture, c'est la volonté de l'auteure de parler de la sexualité chez les jeunes (au moyen d'une comédie romantique somme toute classique, adorable et plutôt réaliste), et je dois avouer qu'elle s'en tire plutôt pas mal niveau message positifs!

"A toutes celles et ceux qui ne sont pas prêts et ceux qui ont l'impression d'être en retard. N'oubliez pas, ce n'est pas une course." On ne le dira jamais assez je crois.

Après - est-ce typiquement américain? - elle aurait bien fait d'aborder les problèmes d'alcool parce que les jeunes boivent beaucoup trop dans ce récit sans que ce ne soit mentionné comme un problème à part entière (c'est la "vieille" en moi qui fait sa rabat-joie).

Commentaire ajouté par drint 2021-04-14T18:19:23+02:00

J'ai aimé ma lecture ! j'ai fini le livre en quasiment un jour tellement c'était addictif. Après on est sur une histoire un peu déjà vu et simple.

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-12-30T09:50:23+01:00

J’ai adorer , livre léger

Commentaire ajouté par Marine-66 2020-12-25T07:49:09+01:00

Tout d'abord, il faut savoir que c'est une histoire qui se lit très vite. Les chapitres sont courts et s'enchaînent avec une facilité déconcertante, nous faisant faire des bonds dans le temps. En plus des indications temporelles, les jolies en-têtes de chapitres nous aident à repérer en un coup d'œil le personnage que l'on va suivre. Une tour Eiffel pour Oliver dans le présent, un vieux moulin à vent pour Aliénor dans le passé. Ceci dit, si vous n'êtes pas familiers de Livresque Editions, foncez découvrir tout leur catalogue, les décorations intérieures sont leur marque de fabrique !

Quid de l'histoire ? On suit donc Olivier, un homme un peu volage, passionné d'objets et de meubles anciens. Sa vie bascule quand il fait l'acquisition d'un miroir qui reflète l'intérieur d'une maison du passé. Soudain, le jeune homme va se retrouver obsédé par ces personnages d'antan, en particulier par Aliénor dont on suit la vie en parallèle en 1636. J'avoue que ce sont les passages qui m'ont le plus séduite. Moi qui adore les romans historiques, j'ai apprécié ces immersions dans le vieux Paris. L'auteur connaît son Histoire, pas de doutes, car il nous fournit moult détails qui permettent de mieux nous immerger dans cette époque jusqu'à un langage d'époque et des manières usitées.

D'un autre côté, il gratte dans le sens inverse, du côté des sciences et des avancées de la technologie pour tenter de trouver une solution pour envoyer un message dans le passé. Pas de magie ici, on essaye d'analyser et de décortiquer le fameux miroir et son fonctionnement pour réussir ensuite à l'utiliser à contre-sens. On suivra également sa progression personnelle via un personnage récurrent de l'histoire : Delphine, son ex, la voix de la morale en quelque sorte, celle qui tire la sonnette d'alarme sur les dangers à vouloir modifier le passé.

En conclusion : j'ai beaucoup aimé ce récit à deux vitesse, qui par contre m'a semblé bien trop court ! Attention risque de spoilers ! Du moment où Olivier arrive à communiquer avec Aliénor, tout s'enchaîne beaucoup trop vite. J'aurais apprécié que cette dernière partie du roman soit plus étoffée, qu'on développe plus leur relation qui se développe via le miroir et surtout qu'on prenne le temps de plus décrire les conséquences que les décisions prises ont sur chacun. Je pense que la fin aurait pu être beaucoup plus dans l'émotion, mais cela n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment avec ce roman ! https://marinemelodieauteu.wixsite.com/clonettes/post/retour-de-lecture-la-toute-premi%C3%A8re-fois

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-10-23T13:26:17+02:00

Une bonne surprise ! Une lecture assez addictive et fluide

Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-09-14T16:56:34+02:00

Un roman léger et drôle. La fin est très prévisible mais on a tout de même envie de le lire jusqu'au bout.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Keely ainsi que toute sa bande. Ce sont des personnages attachants et attendrissants qui ont su me captiver au fil des pages bien que j'ai trouvé quelques longueurs dans le début du roman. J'ai bien aimé le thème principal du roman qu'est l'amour ou plus précisément "la relation" qui se pose alors ici. J'ai ressenti toute la pression qu'elle se mettait alors que sa meilleure amie, elle, vient tout juste de sauter le pas. Ce livre tourne autour de l'amour, mais aussi d'amitié et je l'ai trouvé bien abordé, tout en douceur. Les personnages sont hauts en couleur et le récit rafraîchissant. On ressent de bonnes ondes en lisant celui-ci.

La plume de l'auteure est assez agréable, les pages se tournent avec fluidité dans l'ensemble. On ressent également bien les émotions de nos divers personnages, c'est ce que j'aime particulièrement ressentir dans un récit. C'est donc une très bonne découverte pour ma part et je vous conseille de vous tourner vers cette lecture qui saura vous divertir le temps d'un après-midi.