Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Pruneiite 2014-03-22T18:30:40+01:00
Or

Un très bon livre de théâtre, dans lequel je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Je l'ai lu d'une traite, tellement il m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phinou 2019-07-08T13:08:15+02:00
Lu aussi

Ce dialogue entre Einstein et un vagabond est plutôt amusant et pose en même temps de nombreuses réflexions sur la question de la bombe atomique et des sentiments qu'Einstein a pu ressentir vis à vis de la potentielle utilisation de ses découvertes scientifiques. La pièce est courte et efficace mais j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Einstein.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2022-02-03T06:48:05+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé la forme du récit. Il est écrit de telle sorte à que l'on ait les éléments important (temporels) pour comprendre la situation et en même temps c'est comme si c'était nous qui discutions.

Je vais même sûrement aller faire des recherches pour voir si réellement les américains pensaient que Einstein était un communiste.

En attendant, ce livre nous montre bien que la science que l'on pense n'est pas forcément celle des autres et que ça peut se retourner contre nos volontés initiales une fois passé dans d'autres mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2014-03-23T08:51:34+01:00
Diamant

Gravité et humour se mélangent . Einstein et son acolyte sont des génies de langage. Un (quasi) dialogue qui se dévore , qui permet de réfléchir au pacifisme, à la guerre, de présenter l'homme qu'a été Einstein lors de son exil aux Etats-Unis. J'ai adoré !

Afficher en entier
Or

Je ne m'attendais pas à cela. Einstein et son ami sont de très beaux parleurs^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2015-11-24T18:21:47+01:00
Bronze

Très chouette petit livre, très marrant qui se lit très vite. Eric-Emmanuel Schmitt a su rendre drôle certaines vérités parfois horribles mais vraies.

Afficher en entier
Bronze

Drôle, acide, absurde parfois. Agréable petite pièce qui se lit d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2018-03-17T18:23:52+01:00
Diamant

Ah Einstein. Mon admiration pour lui ne fais qu'augmenter. Pour le dramaturge aussi. Un autre chef d'oeuvre cette pièce. Si triste aussi cette fois.

Afficher en entier
Argent

La trahison d'Einstein – Eric-Emmanuel Schmitt (Belge, 1960) – 2014 – Albin Michel –

C'est une pièce de théâtre courte. Je n'en avais pas encore lu cette année. Ce n'est pas trop mon délire à la base. Mais j'ai adoré. Des dialogues entre Albert Einstein et un Vagabond, un anonyme. La célébrité et l'inconnu. Quand on a un cerveau comme le sien… Modeste. Et touche à tout. Il s'essaye à la navigation, au violon… Il est mauvais mais il s'en fout. Au départ, le Vagabond ne reconnaît pas Einstein, il est même incapable de prononcer son nom sans l'écorcher. Et il en a une plutôt mauvaise opinion. Bien sûr la World War2 c'était une sale période et il a dû s'échapper… Einstein a démontré la fameuse formule e=mc² qu'on mettrait trop de temps à expliquer ici. Je pense qu'Albert ne voulait pas créer la bombe atomique, ou du moins, il ne cautionnait pas les dégâts qu'elle a engendrée, c'est peut-être pour ça que E. n'avait – que – un QI de 160. C'est drôle ! le Vagabond et Albert se complètent. Même si le génie n'a que faire de son apparence et son hygiène, un peu comme le vagabond…

« Inventeur malgré lui de la machine à détruire le monde »

Nos soit-disants héros… Einstein… Nobel et sa dynamite … La poudre à canon... L'humain se jette dans sa tombe et en est fier (désolé j'ai fait un peu de zèle ! lol !).

Phoenix;@+++ –

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode