Coup de coeur pour cette série.

Comment résister à l'humour ravageur de Bartiméus?

Ce tome se lit vraiment vite car peu de temps morts et une intrigue solide.

Je ne peux que le conseiller.

La lecture des premiers chapitres de ce 1er volume est un peu ardue. L'auteur installe minutieusement son univers et puis c'est parti pour 3 tomes excellents que vous ne pourrez qu'enchainer tellement l'histoire de ce petit garçon et du djinn Bartiméus est prenante, touchante, drôlissime sur fond de régime totalitaire, manque de liberté avec une propagande omniprésente, le jeu de lutte pour conquérir le pouvoir... Ce n'est pas un banal livre avec des magiciens. L'histoire est très bien construite, les enchaînements des chapitres permet une lecture en anticipation qui est presque toujours prise à contre pied, ce qui m'a beaucoup amusé. Et puis Bartiméus en lui même concentre tout l'interêt du livre par ses facéties et son côté mauvaise foi, ses sarcasmes et ses moqueries en notes de bas de page irrésistibles...

Lu et relu ! Bartimeus est un de ces personnages qui font qu'on ne lit le livre que pour continuer à les côtoyer... Et l'intrigue est bien menée, j'ai été complètement happée par l'enquête et, après avoir lu le dernier mot, je n'ai eu plus qu'une seule envie : lire la suite !

Un humour assez spécial, un best-steler émouvant, trés original un Bartimeus sarcastique mais trés attachant.

Je le conseille à tous les amateurs de Fantaisie.

J'ai eu un ptit peu de mal a rentré dedans au début mais une fois cela fait je n'ai pas pu m'en détacher avant la fin et je voulait absolument lire la suite.J'aurais aimé que Nathaniel et Bartiméus soit plus proche,soit autre que maitre-esclaves,qu'il serait plutot ami meme si je sais que c'est presque impossible.Mais j'ai vraiment adoré surtout a la fin comment Nath' et Bartiméus sauvent tout le monde de Lovelace et de son plan diabolique,et le fin donne envie de lire la suite,surtout qu'on on apprend que le prochaine maitre de Nathaniel sera une personne plus importantes que son ancien maitre.

J'avais à peine terminé le trois que j'avais déjà envie de relire le un ! C'état mon livre préféré avant Everworld.

J'ai bien aimé ce livre. On entre tout de suite dans le vif de l'action avec un personnage très sympathique: Bartiméus bien sur. Par contre, j'ai vraiment trouvé Nathaniel insupportable. >< Du coup, la lecture a été assez difficile. Mais l'histoire est assez intriguant pour qu'on s'y accroche.

J'adore j'adore j'adore!! Au delà de ce que l'on pourrait prendre pour une énième histoire de magicien, l'auteur a su crée un monde à part, riche en personnages et en détails et non dénué d'humour. A lire vraiment

ce livre est tout bonnement magnifique, l'univers est originale, ce livre sort de l'habituel , on ne voit pas souvent cela (du moins je ne vois pas souvent ça)

On rit au blagues de Bartiméus tout le temps, le seul conseil que je peux vous donner "lisez le" sinon vous ne pouvez pas comprendre l'originalité de ce livre

Et ne soyez pas surpris par le début un peu déroutant, lisez la suite et vous ne serez pas déçu

Premier tome d'une très très Belle trilogie !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, et j'ai hurlé de rire du début jusqu'à la fin avec l'humour infini de Bartiméus, une trilogie que je conseille fortement !