Meilleure que le tome 1, ce à quoi je ne m'attendait pas.

En effet, le tome 1 à était une vraie catastrophe pour moi, à tous les points de vus. Cependant , le tome 2 connaît quand même une amélioration non négligeable.

Dans tous les cas, je pense que ce roman est excellent pour un jeune lecteur, qui débuterait dans la fantaisie.

En ce qui concerne ce tome 2, je trouve toujours la plume est beaucoup trop "jeunesse", pas élégante, plutôt de style "parlé", vraiment une déception de ce côté là. Une impression de vouloir rentré dans un langage ado abusif pour rendre le roman accessible mais qui le rend plutôt désagréable à lire.

Cependant, je note une réel amélioration dans les personnages, notamment avec l'apparition de Xemerius, qui est vraiment très attachant, drôle et qui parfois à des répliques qui retranscrives totalement les pensées du lecteurs sur l'immaturité et l'absurdité d'une situation où d'un personnages.

J'apprécie encore plus Gideon, ce petit bad boy à (l'échelle des collégiennes en rute)

Je suis un peu réconcilier avec le personnages de Gwendolyne, (même si elle me fait toujours lever les yeux au ciel) elle commence tout de même à prendre "du plond dans la tête", ce qui n'est pas négligeable.

Je pense que je pourrais aussi grandement apprécié les personnages secondaires comme Leslie, ou le frère de Gideon, si seulement il n'était pas aussi sous-developpes !

Pour finir, le gros point négatif de cette saga, est le nombre astronomique de personnages, qui ne sont même pas utile au développement de l'histoire en soit ! J'ai du m'imprimer l'arbre généalogique de la famille pour savoir qui était qui ! Trop brouillon, si bien que même au bout du roman on se retrouve avec des personnages inconnu au bataillons.

En ce qui concerne l'univers, on a des éléments d'explication qui n'arrive que trop tardivement. Beaucoup d'élément aurait dû être révélés des le tome 1 pour ne pas laisser le lecteur dans la frustration et l'incompréhension de la saga !

Malgré tout, ça reste je pense un bon roman jeunesse pour un JEUNE lecteur, qui en serait à sa premiers fantaisie et qui n'aurait pas nécessairement des attentes stylistiques et de développement élevés.

Je vais tout de même lire la suite, car j'ai entamé une lecture commune sur cette saga. Mais si ça n'avait tenu qu'à moi, je l'aurais probablement abandonné au tome 1, quand bien meme le 2 releve le niveau de la saga. Je me serais tres bien contenté des films, qui eux, sont vraiment excellent !

Réponses au commentaire de MarieEstela