Livres
573 026
Membres
632 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerstin Gier

Auteur

Allemagne Né(e) le 1966-10-08 ( 55 ans )
13 151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissNaais 2013-06-30T20:25:21+02:00

Biographie

Nationalité : Allemagne

Né(e) à : Bergisch-Gladbach , 1966

Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.

Source : /www.editionsmilan.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 715 lecteurs
Or
11 307 lecteurs
Argent
6 414 lecteurs
Bronze
3 338 lecteurs
Lu aussi
3 402 lecteurs
Envies
10 845 lecteurs
En train de lire
301 lecteurs
Pas apprécié
269 lecteurs
PAL
5 256 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 8 513

6 Citations 4 511 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerstin Gier

Sortie France/Français : 2018-11-07

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Sortie USA/English : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

J ai bien aimer le principe du voyage dans le temps et le rapport avec les pierres. gwendolyn est tres attachanteSpoiler(cliquez pour révéler)le faite que gideon (desoler pour les faute) cache c'est sentiment pour la proteger est trop bien dans le 3 vert emeraude j'ai meme pleurerSpoiler(cliquez pour révéler)au moment ou gideon arrive a la fin et qu'il se prend plusieur balle dans le corp qu'il s effondre et que gwen se precipite vers lui tombe a genoux et pleure en le serrant dans ses bras et puis la il se reveilli car il avait bue la sorte de potions.et c'est tres bien ecrit

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Et voilà, la boucle est bouclée. Le dernier tome de La trilogie des gemmes est terminé. Il est temps de dire au revoir à Gideon et Gwendolyn, ainsi que tous les autres personnages et à cet univers si génial. Oh si vous saviez à quel point je déteste finir mes sagas! Je crois même que c’est pour ça que j’en commence un million que je laisse traîner les autres. Comme ça je repousse l’échéance le plus possible! Mais il faut bien les finir un jour ou l’autre n’est ce pas? C’est toujours dur pour moi de tourner la dernière page du dernier tome, de dire au revoir à une saga qui m’a plu.

Ce dernier tome conclut à la perfection cette saga. Je trouve vraiment la fin parfaite. Elle donne le point final de la meilleure des façons. J’aurais juste aimé avoir une sorte d’épilogue des années plus tard pour voir comment leurs vies ont évolués. Mais à part ça, la fin est vraiment une fin parfaite pour conclure cette trilogie.

Ce tome est vraiment intense. Il est remplit de rebondissements, de surprises, de réponses à nos questions, et nous fait ressentir tout un tas d’émotions. J’irais même jusqu’à dire que ce tome est mon préféré. Ouais complètement. J’ai aimé la trilogie entière mais ce dernier tome à une saveur particulière je trouve. Peut être parce qu’on connaît la finalité de toute cette histoire du Comte de Saint Germain, parce qu’on a enfin toutes les réponses et les secrets, je pense que c’est l’ensemble de tout ça qui le rend meilleur à mes yeux. L’auteure a réussi à nous maintenir le suspense jusqu’à la fin de sa saga et pour ça chapeau! Quand on croyais qu’on était sur la bonne voie, pouf, un rebondissement et on remet tout en question!

Gwen est toujours aussi fidèle à elle même, elle fait partie des mes personnages livresques préférés. Elle est drôle, elle est toute pétillante, pleine de vie. J’aime beaucoup sa personnalité. Gideon est remonté dans mon estime dans ce dernier tome. Dans Bleu Saphir il s’est vraiment mal comporté; ici il essaye de se rattraper et je lui ai même trouvé un côté un peu chevaleresque. Xemerius est toujours aussi hilarant. L’histoire est tellement plus passionnante avec cette petite gargouille aux côtés de Gwen. Par contre, j’ai vraiment adoré Raphael, le frère de Gideon, pour tout avouer je l’ai même préféré à Gideon. Ce dernier a toujours un côté bien trop sérieux et ça a tendance à m’agacer je plaide coupable.Et ce tome m’a confirmé que je déteste vraiment Charlotte, j’irais même jusqu’à dire que dans ce tome elle m’a encore plus énervé que dans les deux premiers réunis. Oui c’est possible. C’est une véritable peste détestable celle là!

Niveau histoire je préféré ne pas trop m’étaler sinon je risque de spoiler et ce n’est vraiment pas ce dont j’ai envie. Le sujet du chronographe, des Veilleurs de temps est encore plus passionnant dans ce tome. Les voyages dans le temps je trouve ça vraiment fascinant, et j’avoue que ça ne déplairait pas du tout d’aller faire un tour dans le passé! Ça doit vraiment être génial de découvrir de nos propres yeux comment ils vivaient à une certaine époque etc. .

C’est vraiment difficile de dire au revoir à une saga, des personnages, un univers que vous avez adoré. Je déteste vraiment ce sentiment. Kerstin Gier nous a vraiment offert une trilogie merveilleuse. Le sujet est vraiment intriguant, le suspense est présent jusqu’à la fin, il se passe toujours quelque chose, les personnages sont attachants comme certains sont vraiment détestables et une fin qui conclut la saga à la perfection. J’ai déjà vu les deux premiers films, il ne me reste plus qu’à regarder Vert Emeraude et je devrais vraiment dire au revoir à cet univers. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie, elle est tellement addictive, vraiment bien écrite qu’on est plongé au cœur de cette histoire de chronographe et il est difficile de lâcher les romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-10-03T10:31:44+02:00
Le Château des brumes

Il y a de bonnes choses dans ce livre. Le personnage principal est intéressant est drôle dans sa manière de réfléchir, le décor est bien posé, d'autres personnages sont également attachants mais...le scénario ne va pas. J'ai vu venir de très très loin les "coupables" de fin et ce que faisait Tristan dans le Chateau. C'était tellement évident qu'à chaque fois que Fanny changeait de suspects j'étais en train de lui crier dessus "MAIS REFLECHIS!!" Ce qui a grandement atténué mon plaisir de lecture. Tout comme le fait que (ce n'est pas un gros élément du scénario) le château va être vendu à un magnat des déchets peu scrupuleux qui va tout détruire mais n'y a-t-il pas un autre homme richissime qui adore l'hôtel tel qu'il est? Oh! Et bien oui et la solution ne fait tilte qu'à la fin du livre alors que je pensais qu'en apprenant ça Fanny irait directement voir l'intéressé.

Bref, un scénario trop plat et prévisible qui détruit la bonne construction des personnages.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Que j’ai aimé ce tome. Les choses s’accélèrent et les dernières compréhensions auront raison de la vanité et de la convoitise d’un homme vieux de 300 ans.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Une de mes saga favorite. Je ne regrette pas de les avoir acheté, j'aime bien m'y replonger de temps à autre. L'histoire est bien ficelée et il facile de s'y plonger. Quant aux personnages ils sont bien rédigés, le style est fort adolescent mais ça ne dérange pas quand on s'y attend.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

C'est un roman auquel je ne m'attendait pas du tout!

Mais par contre il est super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2021-10-20T12:15:22+02:00
Le Château des brumes

Lecture sympathique. J'ai passé un bon moment au manoir, malgré un démarrage assez lent et une fin un peu expédiée.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Je n'ai pas accroché du tout. J'ai deviné la plupart des secrets. L'histoire n'est pas mauvaise du tout mais elle n'est pas faite pour moi.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

J'ai été agréablement surpris par ce livre d'origine germanique. L'histoire est globalement plutôt bien ficelé. Des points de l'histoire sont assez bizarres et les personnages peuvent de temps en temps tomber dans le clichés. Cependant, il faut le dire l'histoire est très addictive et c'est à souligner

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

La suite de cette série est dans la suite du tome précédent. Il s'agit d'un livre de transition mais l'autrice sait nous tenir en haleines avec des révélations bien placées.

Afficher en entier

Dédicaces de Kerstin Gier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 7 livres

ARENA : 6 livres

Fischer FJB : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Bastei Entertainment : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Bastei Lübbe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array