Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerstin Gier

Auteur

Allemagne Né(e) le 1966-10-08 ( 57 ans )
14 479 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-06-30T20:25:21+02:00

Biographie

Nationalité : Allemagne

Né(e) à : Bergisch-Gladbach , 1966

Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.

Source : /www.editionsmilan.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 200 lecteurs
Or
12 065 lecteurs
Argent
7 207 lecteurs
Bronze
3 789 lecteurs
Lu aussi
4 225 lecteurs
Envies
11 087 lecteurs
En train de lire
293 lecteurs
Pas apprécié
311 lecteurs
PAL
5 769 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 9 103

5 Citations 4 664 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerstin Gier

Sortie France/Français : 2018-11-07

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Sortie Canada/Français : 2019-01-07

Sortie Poche Canada/Français : 2021-01-11

Sortie USA/English : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Très dur de le finir j'ai été très déçue. Le premier tome est le meilleur de loin

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Ce premier tome est juste trop bien. C'est mon préféré de la trilogie en plus la romance est incroyable et l'univers est juste hyper bien décrit.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Fin de cette trilogie avec ce dernier tome sensiblement meilleur que le précédent dans lequel je m'étais terriblement ennuyée. Ici on va en avant en arrière, on arrête pas de passer d'une époque à une autre pour lever les voiles et découvrir les derniers secrets.

Même si j'ai apprécié les explications claires qui sont données sur les intentions du comte de St Germain, j'ai trouvé que les personnages deviennent de plus en plus agaçants, et je n'ai pas trouvé cette évolution que j'aime découvrir dans d'autres livres de YA fantasy. Gwen ne se remet jamais en question et avance tête baissée sans réfléchir la moindre seconde aux conséquences. Gidéon joue à la girouette et même Leslie m'a semblé bien fade dans ce tome.

J'ai peut être passé l'âge du "je t'aime moi non plus", mais même la romance est parfois horripilante et pourtant, vous commencez à me connaitre, j'aime le cucul la praline.

Je note cependant une mention spéciale pour la description des costumes, qui m'ont beaucoup plus, pas trop long mais tellement réaliste avec une palette de couleurs très bien décrite que j'avais l'impression d'être dans un salon d'essayage.

Donc pas la peine d'en faire des tonnes, je dirai pour finir, que ce tome remonte mon avis général sur cette trilogie, que je préfère ô combien l'adaptation cinématographique qui a été faite, que j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est tout de même une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, que ces voyages sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Rouge rubis est un bon livre mais je trouve tous ces voyages dans le temps assez perturbent et je peux dire être assez confuse à la fin de cette lecture.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

On ne s'attend pas à ce que ce soit Gwendolyn qui a le gène, toute la famille s'attendait que ce soit sa cousine qui a le gène. Je trouve que Charlotte est trop imbu de sa personne et Gwendolyn ne l'aime pas vraiment.

Je le relirai avec plaisir.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Une suite qui continue à me plaire. La thématique du voyage dans le temps me plaît beaucoup. Le thème reste complexe et je ne trouve pas de facilité dans l'écriture. ce tome etait cependant fort base sur la romance des deux protagonistes donc je pense ça ne sera pas mon préférée Les personnages ont des traits assez facile et peu recherché mais la globalité de l'histoire fait le job.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

J'adore ce livre, j'ai hâte de voir la suite !!

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

J'adore trop ce livre 😍

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Je préfère les précédents, mais j'adore quand même !!

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Très bonne histoire, mais j'avoue avoir eu du mal avec le personnage principal, Gwendolynn. J'ai eu parfois l'impression que l'auteure faisait passer les intrigues amoureuses (inintéressante au possible) en premier plan, alors même que l'histoire atteignait son pique. Par exemple, lorsque le Saphir et le Diamant rencontrent Paul et Lucy. Les descriptions concernent davantage la possessivité de Gideon, que de faire avancer l'intrigue. Au final, j'ai eu l'impression de faire du surplace tout le long de ce tome 1. On apprend rien...

A voir avec le tome 2, dont le prologue se trouve à la fin du 1er tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Kerstin Gier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 7 livres

ARENA : 6 livres

Fischer FJB : 6 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Bastei Entertainment : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Bastei Lübbe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode