Livres
516 087
Membres
530 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerstin Gier

Allemagne Né(e) le 1966-10-08 ( 53 ans )
12 948 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissNaais 2013-06-30T20:25:21+02:00

Biographie

Nationalité : Allemagne

Né(e) à : Bergisch-Gladbach , 1966

Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.

Source : /www.editionsmilan.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 449 lecteurs
Or
10 777 lecteurs
Argent
6 006 lecteurs
Bronze
3 026 lecteurs
Lu aussi
2 974 lecteurs
Envies
10 658 lecteurs
En train de lire
297 lecteurs
Pas apprécié
249 lecteurs
PAL
5 024 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 8 068

6 Citations 4 386 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerstin Gier

Sortie France/Français : 2018-11-07

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Sortie USA/English : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jeanneau 2020-08-01T10:13:48+02:00
Commentaire ajouté par Medora 2020-08-04T01:04:38+02:00
Silver, Tome 1

Je suis agréablement surprise par ce roman de Kerstin Gier. J’avais beaucoup aimé Rouge Rubis et ce livre est tout à fait dans la même veine. De l’amour, de l’action, du mystère avec un brin de fantastique. Tout est parfait. Une héroïne se démarquant plus que d’habitude, quatre beaux blonds (pour mon plus grand plaisir) et une histoire hors du commun. J’adorerai qu’il soit adapté en film

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

On retrouve Gwendolyn, Gidéon et les autres dans ce tome. Avec deux nouveaux personnages : Xemerius, une gargouille que Gwen est seule à voir et le frère de Gidéon. Si j'aime beaucoup le premier avec son humour, le deuxième ne m'a pas convaincu pour le moment.

Ce tome m'a plu un peu moins que le premier. Non seulement les nombreux sauts dans le temps ont compliqué ma lecture, mais j'ai trouvé que les pensées de Gwen étaient trop tournés sur son histoire avec Gidéon par rapport à la découverte du secret.

Je sais que jouer avec la temporalité est complexe pour un auteur et qu'il prend le risque de perdre le lecteur. Malheureusement, cela a été mon cas.

Encore une fois, je regrette que le personnage de Charlotte ne soit pas plus approfondi.

Mon autre regret : Je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus avec le livre qu'avec le film. Or, c'est une des raisons pour lesquelles je me plonge dans les livres des adaptations que j'ai vu et aimé.

Malgré tout, l'histoire est toujours prenante même s'il y a des longueurs. Le fait d'avancer doucement sur la découverte du secret nous tiens en haleine. La fin avec le comte donne une nouvelle dimension à l'histoire entre Gidéon et Gwen. L'épilogue entre Paul et Gidéon nous intrigue.

L'arrivé d'un nouvel ennemi des Veilleurs du temps relance aussi la machine.

Une bonne lecture malgré tout.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Dernier tome de la trilogie, Vert Emeraude répond à toutes les questions restées en suspend et clôture clairement la saga.

Sur ce point, je suis en joie. De même, j'ai énormément appréciée cette fin. Bien plus que celle du film. Je la trouve plus cohérente et compréhensible.

Cependant, il y a des points qui ont malheureusement gêné ma lecture.

J'ai trouvé qu'il y avait parfois énormément de longueurs dans les descriptions.

Encore une fois, j'ai été déçu par le personnage de Charlotte. Je trouve qu'elle n'a pas été exploité à fond et pour le coup, moins que dans les films il me semble.

J'adore le personnage de Xemerius et aussi celui de Leslie qui apporte une touche d'humour au récit.

Les déclarations d'amour de Gidéon sont belles mais tellement niaise à mon goût. Je trouve que c'est trop et que ça ne semble pas naturel.

En soi, c'est un bon tome puisqu'il ferme parfaitement la saga débuté avec Rouge Rubis sans laisser le lecteur avec des questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2020-08-09T15:46:52+02:00
Silver, Tome 3

Une jolie conclusion pour cette saga qui reste intéressante à lire.

J'avoue être un peu déçue, car entre les deux trilogies de Kerstin, le sujet de celle-ci m'intéressait plus que les voyages dans le temps (car assez inexploré dans les livres). Malheureusement, "Silver" n'a pas été à la hauteur de "La Trilogie des Gemmes".

Après avoir un peu décroché au niveau du deuxième tome, que j'ai trouvé légèrement ennuyeux, j'ai eu du mal à finir.

Malgré tout, cette lecture a été assez agréable dans l'ensemble, les personnages ont bien évolué et leurs relations également.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Très bon livre différent du film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-08-13T10:02:32+02:00
Silver, Tome 1

Après avoir découvert la plume de Kerstin Gier l’année dernière avec La trilogie des gemmes et m’être plongée en début d’année dans Le château des brumes, j’avais vraiment hâte de retrouver le style de l’autrice dans son autre trilogie : Silver. J’ai donc fait la connaissance de Liv, Grayson et les autres, et du lourd secret que la jeune fille va bientôt devoir percer.

En ce qui concerne les déménagements Olivia, dite Liv, a eu plus que sa dose. Trimballée de pays en pays avec sa sœur au grès des affectations de leur mère, il lui tarde de poser ses valises dans un endroit pour un peu plus de temps qu’une année scolaire. Elle n’avait pas imaginé en revanche que cette stabilité géographique s’accompagnerait d’une famille recomposée quand sa mère trouve l’amour auprès d’un homme veuf, père de deux enfants. Grayson est l’un de ses deux enfants et Liv va rapidement découvrir que ses copains et lui cachent un lourd secret auquel elle pourrait bien se retrouver mêlée sans même l’avoir demandé.

Une fois encore la magie de Kerstin Gier a opéré et j’ai passé un très agréablement moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l’histoire. Il y a quelque chose dans le style de l’autrice qui fait que l’on s’attache immédiatement aux différents personnages ainsi qu’à l’ambiance de ses histoires qui oscillent en permanence entre romance, humour et thriller sur fond parfois de surnaturel ou de paranormal comme c’est le cas ici.

Mais revenons ici un instant sur les personnages car ils ont joué pour beaucoup dans le plaisir que j’ai pris à découvrir cette histoire. À commencer par Liv bien sûr qui n’a pas froid aux yeux et a un penchant prononcé pour les mystères qui pourraient bien lui attirer des ennuis. Et puis bien sûr il y a les autres personnages essentiels de cette histoire, à savoir Grayson et ses trois meilleurs amis, tous plus beaux les uns que les autres, chacun dans leur genre. On a évidement un gros faible pour Henri dont le sens de l’humour et le charme sont totalement désarmant.

Et le roman compte également son lot de personnages secondaires attachants pour certains, odieux pour d’autres et d’autres encore difficilement qualifiables. On aime Mia, la petite sœur d’Olivia, Lottie la géniale fille au pair, la maman de Liv ainsi que son nouvel amoureux et le frère de ce dernier. En revanche j’ai beaucoup moins apprécié Florence la sœur de Grayson et sa meilleure amie Émilie. Quant à Anabel Scott, on ne sait quoi penser d’elle durant toute une partie du roman dans lequel elle s’avère avoir un rôle bien plus important qu’il n’y parait

Concernant l’ambiance comme je l’ai dit un peu plus haut l’autrice a recours comme souvent à un savant mélange entre une bonne dose d’humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d’évènements inexplicables et surnaturels et de rites magiques mystérieux. On joue en quelque sorte à se faire peur dans ce roman dont on ne sait jamais ce qui est vrai ou ce qui est le fruit de l’imagination des personnages.

L’histoire est rythmée et riche en rebondissements crédibles et bien amenés et ce jusqu’à la toute fin de l’histoire qui est volontairement ouverte pour nous donner envie de découvrir la suite des aventures de la bande. En parallèle de l’arc narratif principal et des ramifications qui en découlent on suit une « enquête » secondaire. En effet le roman est émaillé de posts de blog, celui sur les ragots de l’école tenu par une mystérieuse personne répondant au pseudo de Secrecy et dont nous cherchons à découvrir la véritable identité.

J’ai donc réellement passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui introduit les personnages et les grandes lignes de la nouvelle histoire de Kerstin Gier. Mais nul doute que les aventures de Liv, Grayson, Henri et les autres sont loins d’être terminées et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le second volet de la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-08-14T12:59:03+02:00
Silver, Tome 2

Ayant vraiment apprécié le premier tome de la trilogie Silver de Kerstin Gier, je me réjouissait de me plonger dans la suite des aventures de jour comme de nuit de Liv, Grayson et des autres, et d’enfin pouvoir découvrir qui est l’auteur de Secrecy, le fameux blog de potins de l’école.

En plus de devoir mener sa vie au sein d’une famille recomposée, Liv doit également apprendre à vivre (ou plutôt à dormir) avec l’étrange don qu’elle possède : voyager dans les rêves. Mais alors qu’elle pense avoir mis ses ennemis hors d’état de nuire, la jeune fille se trouve soudain confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite soeur, aux secrets d’Henri, son amoureux, et à la mystérieuse et inquiétante présence qui rode dans les couloirs des rêves. Et, bon sang, qui peut bien être ce Secrecy qui s’amuse à raconter les petits secrets des élèves de l’école ?

Une fois encore, la magie de Kerstin Gier a opéré, et j’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l’histoire. Il y a quelque chose dans le style de l’autrice qui fait que l’on s’attache immédiatement aux différents personnages, et qu’on prend plaisir à baigner dans l’ambiance de ses histoires, oscillant entre romance, humour et thriller, le tout sur fond de surnaturel ou de paranormal.

Mais revenons un instant aux personnages qui ont joué pour beaucoup dans le plaisir que j’ai pris à retrouver cette histoire et son univers. Commençons par Liv, bien sûr, son intrépidité et son penchant prononcé pour les mystères qui pourraient bien lui attirer des ennuis. D’autres personnages sont essentiels au rythme de l’intrigue : Grayson, Henri et Arthur, Jasper le quatrième larron n’étant pas présent dans ce second volet. Même si Grayson est toujours terriblement attachant, Henri se révèle très séduisant mais plus mystérieux, alors qu’avec Arthur, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Ce roman compte également beaucoup de personnages secondaires, attachants pour certains, odieux pour d’autres, et difficilement qualifiables pour les troisièmes. J’ai retrouvé avec joie Mia, la petite soeur, Lottie, l’incroyable fille au pair, Ann, la maman cool de Liv et Ernest, son amoureux. Comme dans le tome précédent, j’ai eu envie de gifler Florence, la soeur de Grayson, et encore plus sa meilleure amie, Emily. Quant à leur grand-mère, elle est tout simplement odieuse! Concernant Anabel, une fois encore on ne sait trop que penser d’elle.

L’ambiance est amenée par à un savant mélange d’humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d’évènements inexplicables et surnaturels, et de rites magiques mystérieux. On joue à se faire peur dans ce roman avec lequel on ne sait jamais ce qui est vrai ou ce qui est le fruit de l’imagination des personnages.

L’histoire est rythmée, riche en rebondissements bien amenés, même si j’ai été un peu moins embarquée par l’intrigue de ce second tome que par celle du précédent. En parallèle de l’arc narratif principal et des ramifications qui en découlent, on suit une « enquête » secondaire. En effet, le roman est émaillé de posts de blog, celui ayant pour sujet l’école étant tenu par une mystérieuse personne répondant au pseudo de Secrecy dont nous cherchons à découvrir la véritable identité. J’ai apprécié le fait que l’autrice nous épargne le sempiternel triangle amoureux entre les personnages.

J’ai donc réellement passé un très bon moment de lecture avec ce second tome qui m’a permis de retrouver les personnages et l’ambiance de cette série. Mais nul doute que les aventures de Liv, Grayson, Henri et les autres sont loins d’être terminées, et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le troisième et dernier volet de la trilogie.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

C'était une lecture très agréable qui pose les bases d'une aventure palpitante. J'ai été bercée par les révélations ainsi que les rebondissements et n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite pour trouver les réponse à mes questions !

Après avoir lu les trois tomes et adoré cette saga je me demande franchement pourquoi j'ai attendu dix ans pour m'y mettre !

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Si la première partie de ce tome met un peu de temps à se lancer, la suite n'en est que plus agréable à lire. Des choses très importantes se passent sur la fin, si importante que je vais me jeter de suite sur le dernier tome pour découvrir les conséquences de ces actions !

Afficher en entier

Dédicaces de Kerstin Gier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 7 livres

ARENA : 6 livres

Fischer FJB : 4 livres

Bastei Entertainment : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Bastei Lübbe : 1 livre

Henry Holt & Co : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array