Livres
443 232
Membres
378 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerstin Gier

Allemagne Né(e) le 1966-10-08 ( 52 ans )
11 700 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissNaais 2013-06-30T20:25:21+02:00

Biographie

Nationalité : Allemagne

Né(e) à : Bergisch-Gladbach , 1966

Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.

Source : /www.editionsmilan.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 3 078

5 Citations 4 082 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerstin Gier

Sortie France/Français : 2018-11-07

Sortie USA/English : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

J'ai découvert cette Trilogie grâce aux films (merci Netflix)... Je dois dire que malgré un début un peu long j'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Les personnages sont attachant et amusant. Je plonge avec plaisir dans le temps avec eux. Je vie leur aventures en même temps qu'eux et je ressens les mêmes émotions. Donc même si le début était ce livre vaut vraiment le coup d'être lu. Tome 2, j'arrive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-01-06T21:37:03+01:00
Le Château des brumes

Petite déception pour ce roman dont j'avais quelques attentes de part le résumé très mystérieux. Malheureusement, j'ai passé les 3/4 du livre à attendre de l'action qui ne venait pas et donc, de ce fait, à m'ennuyer.

L'ambiance est géniale et les personnages hauts en couleur ! L'histoire avait un énorme potentiel malheureusement gâché par une gestion plus que maladroite de l'intrigue. Tout se déroule dans les 100 dernières pages, rendant l'ensemble surréaliste. Et puis, soyons objectifs, attendre si longtemps que les choses bougent, pour un One-Shot, ce n'est pas normal.

Dommage parce que le château des brumes vend vraiment du rêve !

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Cette trilogie a une place très particulière dans mon coeur car elle a été comme un déclencheur de mon amour pour la lecture. J'ai eu besoin d'un petit peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais une fois fait, je ne me suis plu arrêté et j'ai dévoré cette trilogie. Suite à ça, j'ai continué à lire encore et encore et aujourd'hui la lecture est ma passion. Cette trilogie reste et restera un de mes plus gros coup de coeur ! Bien que je lise pas mal, je n'ai que rarement retrouvé le motif de voyage dans le temps ce qui en fait une histoire originale. Le tout se lit vite et facilement, les pages se tournent presque toutes seules nous plongeant dans cet univers dingue pour vivre ces aventures avec des personnages que l'on aime un peu plus à chaque chapitre ! C'est vraiment une lecture incontournable à ne rater sous aucun prétexte ! :)

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Si le tome 1 met tout en place, le 2 est absolument génial et nous fait perdre la tête ! Tous les mystères sont là et on enquête aux côtés de Gwendolyne pour essayer de comprendre quelque chose à tout cela et c'est absolument génial ! Peut-être le meilleur tome de la trilogie !

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

La trilogie s'achève en apothéose avec ce tome absolument génial qui sert de dénouement ! On adore toujours plus les personnages, l'humour est là et le suspens est présent jusqu'au bout ! Entre le tome 2 et celui-ci mon coeur balance ! Le dernier tome est à la hauteur de ce que nous a livré jusque là Kerstin Gier ! J'ai déjà lu la trilogie 3 fois et je crois que je ne m'en lasserai jamais ! D'ailleurs, je ne serai pas contre un 4ème tome ou spin-off car à la fin du 3 on a envie d'en savoir plus et aucune envie de quitter Gwen et toute sa bande ! Un chef d'oeuvre à mes yeux ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2019-01-07T18:00:46+01:00
Silver, Livre troisième

Pas mal mais je suis tout de même un peu déçue... la fin s'est passée trop vite et l'action n'était pas top, pendant les trois tomes je n'ai pas eu l’impression d'une évolue et vers le milieu de celui ci je ne comprenais pas comment les personnages allaient régler tous leurs problèmes en si peu de temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais bien l'histoire du démon, c'était assez mystérieux mais ça a été clairement mal exploité... Et puis les plumes mettaient le suspense alors apprendre que c'était seulement quelqu'un qui les avait mises partout n'était pas super impressionnant...

Ensuite, j'ai trouvé assez étrange qu'ils règlent le problème d'Arthur seulement en rêve! il reste pourtant dangereux et ne pas pouvoir sortir du rêve doit en plus le mettre en colère!

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Ce tome 2 est un vrai régal mieux que le premier. Les personnages sont géniaux, on a du suspense, du l'humour, de l'amour enfin tout ce qu'il faut.... La fin donne qu'une seule envie c'est d'enchaîner direct la suite.

Afficher en entier
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Une histoire bien et des personnages attachant .Une fois que l'on commence on peut plus s'arrêter .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2019-01-10T22:44:40+01:00
Le Château des brumes

Alalalaaa j'ai adoré ce livre qui a été un coup de coeur !

Pour moi, c'est une petite pépite. Ce n'est pas tant par l'histoire, qui, écrite par quelqu'un d'autre, aurait probablement été bien fade, mais plutôt pour l'atmosphère que l'autrice a su créer. Je ne sais pas comment et par quel sortilège, mais j'ai été totalement happée par l'ambiance livre. Comme si je ressentais la magie et le mystère de l'hôtel.

Je ne m'attendais honnêtement à pas grand chose de ce livre, qui était le dernier qui me restait de la PAL que je m'étais faite pour la période des vacances de fins d'année, mais ça a clôturé cette période à merveille. Je l'ai fermé avec le sourire, tout simplement.

Moi qui n'aime pas quand un roman n'apporte pas toutes les réponses soulevées à la fin, ça ne m'a pas gênée ici. En effet, la fin est tout autant entourée de mystère (pour moi) que l'hôtel. En même temps ça va totalement avec l'atmosphère du livre. Bien que j'aurais adoré avoir des certitudes quant aux hypothèses que je me suis formulée à moi-même, cette petite frustration n'est pas énervante mais plutôt excitante. Lisez le glossaire à la fin si vous tentez l'aventure ! Déjà parce qu'il est bien amusant, et ensuite parce qu'il laisse à mon sens des indices.

C'est un VRAI roman fantastique dans le sens où on ne sait pas si on est dans quelque chose de magique ou non.

Pour ceux qui ont lu le livre : Spoiler(cliquez pour révéler) Du coup mon hypothèse, vu que dans le Glossaire c'est dit clairement : Mr Rocher est LITTERALEMENT l'âme de l'hôtel? Un moment donné il dit à Fanny "vous les humains", donc clairement il a gaffé et il n'est pas humain, right? Et puis avec Smirnov/Jegorov qui dit qu'il n'a pas changé depuis que celui-ci été venu enfant... Je pense qu'il évident qu'il n'est pas humain. Quant à la dame de cuisine: dame blanche ? J'ai l'impression que c'est à la fois évident/pas évident haha. Et j'aime à croire aussi que le chat interdit est le même depuis toutes ces décennies. Tellement de mystères sur tellement de personnages! Même Don m'intrigue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leabh25 2019-01-11T01:56:41+01:00
Le Château des brumes

J'écris ce commentaire alors que je viens toujours de poser le livre après l'avoir fini. Tous d'abord je tiens à dire que je suis une fan incontestable de la trilogie des gemmes de l'auteur j'attendais donc de lire ce livre avec grande impatiente. Ainsi lors des 130 premières pages, je dirais, j'ai eu beaucup de mal à me plonger dans l'histoire. Je ne comprenais pas très bien pourquoi l'auteur insistait autant sur des détails qui me semblait futile et rendait le tous lourd. En revanche plus on avance et plus les intrigues se créaient, plus les personnages se complexifiaient et moins je pouvais décrocher. À partir du chapitre 21 en revanche il m' était IMPOSSIBLE de lâcher le livre. J'avais le palpitant qui s'affolait en même temps que l'héroïne et encore maintenant je n'en reviens pas de tous se qui cet passé en si peux de temps. Je me souviens d'ailleur que j'avais ressentis le même empressement, le même stresse et la même activité pour Vert Émeraude.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous convaincre avec mes points négatifs mais honnêtement après coup je comprend pourquoi certains détails ont pu être appuyé de manière à servir l'intrigue. Les quelques cent première pages sont donc longue mais pour cette fin... ça en vaut largement la peine!

Afficher en entier

Dédicaces de Kerstin Gier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 7 livres

ARENA : 6 livres

Fischer FJB : 4 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Bastei Entertainment : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Henry Holt & Company : 1 livre

Milan Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode