Kerstin Gier
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.43/10Nombre d'évaluations : 9 347
5 Citations 4 704 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une conclusion intense et émouvante, où amour, mystères révélés et aventures temporelles s'entrelacent magnifiquement.
Afficher en entier
Quel plaisir de se replonger dans cet univers que j'aime tant ! Je l'ai découvert grâce aux films, et j'ai tout autant apprécié cette lecture, même si cela gâche un peu l'effet de surprise sur certaines révélations. Les personnages sont tellement attachants et adorables. Je regrette seulement certains passages qui traînent en longueur sans être réellement essentiels à l'intrigue. Malgré cela, les actions s'enchaînent bien, et la suite promet d'être passionnante !
Afficher en entier
Ayant vu le film en premier puis lu le livre, j’ai préféré le livre car il y a plus de détails et des choses inédites au film
Afficher en entier
Incroyable histoire, très prenante !
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Chacun a sa propre personnalité attachante. Le duo Ben et Fanny fonctionne bien, et Tristan et son grand-père ajoutent une touche d’aventure.
Le dernier quart est excellent, avec une révélation surprenante sur les kidnappeurs, mais les trois premiers quarts traînent en longueurs.
L’écriture est agréable, mais le rythme trop lent empêche de réellement accrocher avant la fin.
L’ambiance du château et le mélange entre mystère et romance avaient du potentiel, mais l’intrigue met trop de temps à se développer.
Frustrant pendant une grande partie du livre, le dernier quart rattrape tout et donne enfin de l’intérêt à l’histoire.
L’hôtel, le travail de Fanny et la dynamique entre les personnages sont bien développés, mais trop mis en avant au détriment de l’intrigue principale.
Beaucoup trop de longueurs sur le quotidien de l’hôtel avant que l’histoire ne prenne un vrai tournant.
La grande révélation finale et le rebondissement sur les kidnappeurs sont une réussite, dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps pour y arriver.
Afficher en entier
Je ne serais pas objective dans ce commentaire ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette saga trop peu connue. J’ai vu et revu les films une bonne centaine de fois, et les livres je les ai lus et relus encore. Mais jamais je n’ai pris le temps de faire un commentaire digne de ce nom et de leur classement dans ma bibliothèque.
J’ai connu Kerstin Gier via cette trilogie, et il me tarde de découvrir ces autres œuvres. J’aime sa plume fluide, et je dévore à chaque fois ces livres.
Je possède les livres avec les couvertures qui reprennent les affiches des films. Je voulais les premières couvertures originelles mais impossible de mettre la main dessus. Je suis tout de même contente d’avoir ses versions.
Nous suivons les aventures de Gwendolyn Shepherd, voyageuse du temps qui le découvre un peu par hasard en pensant que c’est sa cousine qui possède le gêne du voyage dans le temps. J’aime son personnage. Elle subit un peu les aventures du temple. Elle parait un peu timide mais tente malgré tout de se faire une place dans cette histoire. Je me retrouve beaucoup dans son personnage et c’est pour cela que je l’aime autant. Gideon est de ces personnages arrogant que nous apprécions détester et aimer à la fois. Charlotte… comment dire, dans ce premier tome, elle est insupportable, mais j’avoue que j’aime son personnage tout autant.
Encore beaucoup de questions planent à la fin de ce tome, mais j’aime l’univers créée.
Je ne peux que conseiller cette trilogie, c’est une saga doudou pour moi que j’aime relire encore et encore. Mais vraiment je ne suis pas objective dans ce commentaire.
Afficher en entier
Un second tome que je dévore toujours à la même allure ! Les aventures de Gwendolyn et Gideon continuent doucement mais avec des détails intéressants. Leur relation évolue, et peut-être que ce tome est concentré autour d’eux, il ne manque pas d’action et de secrets. Nous en apprenons plus sur les attentions du conte et l’histoire de Lucy et Paul, sans pour autant savoir le pourquoi de leurs actions passées. Toujours autant de mystères, et malgré certaines réponses à des questions laissées en suspens dans le premier tome, mais d’autres questions se posent de nouveau.
J’adore aussi le nouveau personnage qui apparait dans ce nouveau tome : Xémérius ! Il apporte une touche de fraicheur et d’humour dans l’histoire et je suis certaine que sans lui l’histoire ne serait pas la même.
Toujours un tome que je conseille les yeux fermés ! Toujours un plaisir à relire cette saga en un week-end.
Afficher en entier
J’avais bien aimé l’autre série de Kerstin Gier, Rouge Rubis, et le résumé de ce premier tome me faisait de l’œil. L’histoire débute gentiment avec l’héroïne, Olivia qui part s’installer avec sa petite sœur chez sa mère en Grande-Bretagne. Quand elle arrive au pays, rien ne se passe comme c’était prévu et les deux jeunes filles comprennent vite qu’elles vont, en plus du changement, devoir composer avec une belle famille pas franchement désirée. La mère d’Olivia a omis de leur dire qu’elle avait rencontré un homme qui lui même est veuf avec deux enfants de l’âge d’Olivia.
L’histoire se met doucement en place, la jeune fille fait son entrée dans une école plutôt huppée mais l’intrigue et l’action arriveront après un dîner « presque parfait » en compagnie de la famille du nouvel amoureux de sa mère. Effectivement, Olivia se met à faire d’étranges rêves qui impliquent Grayson, son futur beau-frère et sa bande de meilleurs potes. Bientôt elle comprend que ces rêves n’en sont pas vraiment et que la bande de garçons cache en fait un terrible secret qu’ils ne veulent pas divulguer. Cela, dit, Olivia pourrait bien être la seule à pouvoir leur donner un coup de main…
Dans l’ensemble, le livre se lit très facilement, on entre vite dans l’histoire avec la rentrée d’Olivia, ses petits bonheurs ( de nouveaux amis, un début de romance aussi…) et malheurs. Toutefois, j’ai trouvé que l’action mettait du temps à se mettre en place et que le tout donnait une espèce de ligne directive assez mollassonne à mon goût. La plupart du temps, les faits tournent autour des relations lycéennes donnant un aspect commun et rébarbatif au récit. Le paranormal est à peine évoqué ou peu. On sent que ce tome sert aussi de mise en place à quelque chose de plus poussé pour la suite à venir.
Malgré tout, j’ai quand même passé un bon moment et garde un excellent souvenir de ce premier tome qui finit, il faut quand même le dire, de manière plutôt ambitieuse et intéressante. J’attends donc la suite avec impatience pour voir ce qu’il en est.
Afficher en entier
C’est le tome que j’aime le moins de la trilogie, mais qui n’en reste pas moins incroyable. J’aime ce tome qui diffère par rapport au film et offre une nouvelle version de l’histoire. Enfin je prends le temps de faire un commentaire sur ce livre, comme les deux tomes, mais ça ne sera pas du tout objectif, tant j’aime cet univers.
Je ne m’ennuie jamais quand je le relis ce tome : des révélations à chaque page, une fin qui s’accélère en quelques lignes. Malgré le sérieux de la situation, Xémérius reste fidèle à lui-même et apporte une véritable bouffée d’air frais et d’humour au cours des pages.
Je dévore toujours autant ce 3ème tome, j’aime la plume de Kerstin Gier, et vraiment je ne peux que conseiller cette saga. Je ne suis pas du tout objective dans mon commentaire, mais j’apprécie beaucoup trop cette trilogie.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé cette lecture rapide et assez addictive.
Le gros point fort du Château des Brumes, ce sont les personnages hauts en couleur et unique que l'autrice nous dépeint avec authenticité et une pointe d'humour.
L'héroïne, en premier lieu, est très touchante et attachante. Elle est singulière, ce qui change un peu des héroïnes "planplan" habituelles, elle a des habitudes et des réflexions qui la rendent unique mais on trouve quand même des facettes de sa personnalité qui permettent de s'identifier à elle.
Les personnages secondaires sont plus hauts en couleur les uns que les autres et ça a été un plaisir de faire leur connaissance au long de la lecture, qu'ils soient sympathiques ou antipathiques.
L'histoire est sans grande prétention mais très bien ficelée et addictive, on a envie de savoir la suite, d'enfin connaître le fin mot !
Alors que d'habitude je devine assez vite dans les enquêtes qui est le "méchant" de l'histoire, là je l'ai appris en même temps que l'héroïne et ça a été vraiment rafraîchissant !
La romance est mignonne et authentique, je n'ai pas trouvé très utile le triangle amoureux mais au final jusqu'au bout j'ai eu un petit doute de qui allait emporter le coeur de l'héroïne et son choix final m'a fait plaisir !
Une bonne lecture toute en simplicité qui peut plaire aux plus jeunes comme aux plus âgé-e-s, j'ai passé un super moment !
Afficher en entierOn parle de Kerstin Gier ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2016-09-16T16:50:31+02:00
2015-04-22T12:34:31+02:00
2014-11-13T20:55:00+01:00
2014-10-08T11:29:22+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Kerstin Gier
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Milan : 7 livres
ARENA : 6 livres
Fischer FJB : 6 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres
Hachette Jeunesse : 2 livres
Bastei Entertainment : 2 livres
Milan Jeunesse : 1 livre
Bastei Lübbe : 1 livre
Biographie
Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Bergisch-Gladbach , 1966
Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.
Source : /www.editionsmilan.com
Afficher en entier