Livres
436 243
Membres
361 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerstin Gier

Allemagne Né(e) le 1966-10-08 ( 52 ans )
11 516 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissNaais 2013-06-30T20:25:21+02:00

Biographie

Nationalité : Allemagne

Né(e) à : Bergisch-Gladbach , 1966

Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.

Source : /www.editionsmilan.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 3 005

5 Citations 4 019 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kerstin Gier

Sortie France/Français : 2018-11-07

Sortie USA/English : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AliceContes 2018-10-06T19:20:31+02:00
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

J'ai d'abord vu le film avant de lire le livre, et je ne suis pas déçue!

Je ne pouvais pas le lâcher!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T18:50:34+02:00
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Un tome final à la hauteur des autres tomes, le final était simplement génial, je ne m'y attendais pas du tout, c'était vraiment bien trouver j'ai complètement été surprise. Un très bon tome final pour une très bonne fin d'une très bonne série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T18:53:14+02:00
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

J'avais beaucoup hésiter à lire ce livre, je l'avais vu plusieurs fois en magasin sans me décider à l'acheter. Il m'a fallu voir le film pour me décider et le livre en vaux complètement le coup. L'histoire est très prenante et vraiment très bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T18:57:26+02:00
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Ce second tome est vraiment tout aussi bon que le premier, l'intrigue est vraiment captivante et l'écriture vraiment très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par D0d0 2018-10-17T10:18:23+02:00
Silver, Livre deuxième

Je reste un peu sur ma faim pour ce deuxième tome. J'ai toujours plaisir à suivre les aventures de Liv mais je regrette qu'on ait pas plus d'explications sur le monde des rêves.

On retrouve les ingrédients du genre: aventure, amitié, famille, amour naissant...

A voir ce que le troisième tome nous offre en conclusion...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2018-10-20T03:56:46+02:00
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Lorsque j,ai commencé cette série, je me gardais une réserve, car les livres qui traitent des voyages dans le temps peuvent parfois s'avérer compliqués et sont souvent truffés d'erreurs.

Étonnamment, on s'y retrouve bien et je ne m'attendais pas à rencontrer un personnage aussi amusant en la personne de Gwendolyn. Ses réactions sont crédibles, ses sentiments légitimes et elle ne prétend pas être un génie, ce qui lui confère une humilité rafraichissante.

J'ai apprécié la présence continue de la famille, du cercle social de l'héroïne, dont sa meilleure amie maligne et sa parenté loyale.

Bien que ce soit très agaçant de ne pas avoir plus de détails- mais bon, c'est ce qui fait le réel défi du personnage dans sa condition - on est vite captivé par ses aventures et ses rencontres.

Il n'y a pas de longueurs, mais beaucoup de descriptions, donc un livre pour ceux qui aime un temps soit peu de détails.

Un livre qui met de bonne humeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-202 2018-10-20T15:32:42+02:00
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

« Sache qu’une étoile d’amour s’éteint en cherchant librement sa fin. »

Alors oui, j’ai râlé à cause de la longueur des chapitres, à cause des présentations de personnages et des explications de situations qui reviennent d’un tome à l’autre, mais j’ai adoré cette trilogie.

Les personnages sont extras, ils jouent bien leur rôle, on les adore, on les déteste, mais ils ne nous laissent pas indifférent, et c’est ça qui nous accroche. Il y a , certes, certains éléments de l’intrigue que l’on devine assez facilement et assez rapidement, mais il y en a d’autres auxquels on ne s’attend tellement pas !!! L’auteur nous livre une fin surprenante, pleine de surprises et qui laisse sans voix.

Une super lecture dans un univers incroyable malgré les longueurs liées aux répétitions. On note également quelques coquilles, dont notamment un prénom substitué à un autre qui m’a forcé à relire le passage plusieurs fois avant de comprendre l’erreur. Pour ça je ne mets pas 5, mais si vous hésitiez à lire cette trilogie, n’hésitez plus, foncez !!!!

Maintenant il me tarde de voir ce que le cinéma à fait de cette saga. Soirées films en perspective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-10-30T21:14:23+01:00
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Un saga simplement prodigieuse totalement addictive et renversante ! J'adore les séries sur les voyages dans le temps et c'est toujours drôle de voir comment chaque écrivain va l’interpréter et quelles règles il va y appliquer.

Gwen est une fille à laquelle on peut facilement s'identifier (enfin, pour sa personnalité car cela m'étonnerait qu'une famille comme la sienne court les rues) et très attachante. Gideon est aussi très attachant mais du point de vu de Gwen, en tant que lecteur, on est aussi souvent frustré par ses agissements, cela ne fait que renforcer le besoin d'en savoir toujours plus et de dévorer les livres.

Vous devez savoir qu'une série de films a également été tourné. Je trouve les deux premiers films plutôt fidèles même si, comme dans toute adaptation, beaucoup de chose se perde et c'est dommage. Je resterai une fervente partisane de ces livres qui sont tout simplement magique. Le troisième film est à mon gout beaucoup trop éloigné du livre pour être une adaptation.

Enfin passons, ces livres en plus de contenir beaucoup de relation familiale, d'amitié, d'amour, il y a aussi une bonne dose de mystère et de suspense. Qui sait véritablement quel est le but de ces voyages dans le temps ? A qui peut-on faire confiance ?

Trois tomes très rapide à lire et dont vous ne vous lasserez pas de relire par la suite en souhaitant ne jamais les avoir lu pour les découvrir encore et encore comme pour la première fois. Je sais que c'est assez (beaucoup) enthousiaste comme commentaire, mais j'ai été véritablement transporté par cette série et c'est pour moi le but de toute lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ja2LGR 2018-11-03T11:26:56+01:00
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Excellent !!! j'ai commencé à m’intéresser aux livres grâce à cette saga. Les films m'ont aussi beaucoup marqué.

J'en garde un très bon souvenir. J'ai dû lire ce premier tome une dizaine de fois (idem pour les autre tomes évidemment)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiranala 2018-11-06T20:32:57+01:00
Silver, Livre premier

J ai aimé le côté des rêves je trouve ça original

Afficher en entier

Dédicaces de Kerstin Gier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 7 livres

ARENA : 6 livres

Fischer FJB : 4 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Bastei Entertainment : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Henry Holt & Company : 1 livre

Milan Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode