Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[...]_Belle petite promenade, pas vrai, Votre Grâce ? demanda gaiement Emouchet.

Le petit prélat grassouillet pousa un gémissement à fendre l'âme.

_Je ne pourrai plus marcher pendant une semaine.

_Bah, ce n'était qu'une petite promenade de rien du tout, poursuivit Emouchet. Il faudra que nous pressions l'allure quand nous serons en Tamoulie. Je peux vous parler franchement Votre Grâce ? demanda-t-il d'un ton plus grave.

_Je ne pourrais pas vous faire taire même si j'en avais envie, alors..., fit aigrement Emban.

_Exact. Vous nous ralentissez, vous savez.

_Je vous en demande bien pardon.

_Votre Grâce n'est pas faite pour monter à cheval. Toutes ses qualités sont concentrées dans la tête; son postérieur est nul.

Emban étrécit les paupières tel le chacal choisissant l'endroit à mordre.

_Continuez, dit-il d'un ton engageant.

_Puisque nous sommes pressés, nous avons décidé de vous mettre des roues sous les fesses. Votre Grâce ne serait-elle pas mieux dans une voiture capitonnée ?

_Emouchet, je vous embrasserais !

_Je suis marié, Votre Grâce. Et ma femme ne comprendrait peut-être pas. Pour des raisons de sécurité, une voiture vaut mieux que deux, alors j'ai pris la liberté d'en louer une plus grande que celle dans laquelle Ehlana est venue de Chyrellos. Je me suis dit que vous pourriez monter, l'ambassadeur Oscagne et vous, dans la voiture de la reine et de sa suite. J'espère que ça ne vous ennuie pas de faire la route avec eux ?

_Je baiserais le sol sur lequel vous marchez, Emouchet !

_Ce ne sera pas nécessaire, Votre Grâce. Tout ce que je vous demande, c'est de signer l'autorisation de loer la voitur. Nous sommes en mission pour l'Eglise, après tout. Et vous ne nierez pas le bien-fondé de cette dépense.

_Où dois-je signer? demanda Emban avec avidité.

_Une voiture de cette taille coûte forcément assez cher, Votre Grâce, poursuivit Emouchet, pour amortir le coup.

_Je mettrais la Basilique au clou pour ne jamais revoir ce canasson.[...]

Afficher en entier

" Majesté, le chef d'une bande de malfaiteurs se doit d'avoir une connaissance empirique de tous les domaines de son secteur d'activité. Question de conscience professionnelle, vous comprenez ? "

Afficher en entier

La fille d’Émouchet, la princesse Danaé, était roulée en boule dans un grand fauteuil, au coin du feu.

Danaé avait six ans, maintenant. Elle avait la peau d’une blancheur d’albâtre, des cheveux et d’immenses yeux noirs comme la nuit, et une petite bouche pareille à un bouton de rose.

C’était une jeune personne aux manières graves et sérieuses, presque adultes, mais son meilleur ami était encore un animal en peluche qui avait dû en voir de rudes, à en juger par son aspect, et qui « répondait » au nom de Rollo.

La princesse Danaé l’avait hérité de sa mère. Ses petits pieds étaient tachées de vert, selon sa bonne habitude

Afficher en entier

"— Tu n’as pas besoin de dire à ta femme que j’ai dit ça, Émouchet, nota Stragen en regardant autour de lui avec dégoût, mais sa capitale est l’une des plus vilaines cités du monde. Le climat y est vraiment la-men-table.

— Ce n’est pas si mal en été, protesta Émouchet.

— Ben, j’ai raté l’été dernier. J’ai dû piquer un roupillon, un après-midi, et l’été est passé pendant que je dormais. Bon, où allons-nous. "

Afficher en entier

" La patriarche Emban allait poser plus de problèmes, Emouchet le comprit avant qu'ils aient parcouru une lieue. Sa Grâce montait à cheval comme un gueuse de fonte et ne cessait de gindre. "

Afficher en entier

- (...) Je vous en prie, Oscagne, ne me prenez pas pour un demeuré. Je ne sais combien de mes prédécesseurs ont eu des "accidents" ou sont morts de causes suspectes. Je ne serais pas le premier empereur encombrant qu'on enverrait ad patres.

- Mais pas ouvertement, Majesté. C'est affreusement impoli.

Afficher en entier

- Vous savez, Émouchet, reprit le gamin, je pourrais me faire beaucoup plus d'argent avec ces dessins si vous n'étiez pas résolu à faire de moi un Pandion et à m'imposer tous ces idéaux élevés.

- Servir est une récompense en soi, Talen, répondit pieusement Émouchet.

Afficher en entier

La fille d’Émouchet, la princesse Danaé, était roulée en boule dans un grand fauteuil, au coin du feu. Danaé avait six ans, maintenant. Elle avait la peau d’une blancheur d’albâtre, des cheveux et d’immenses yeux noirs comme la nuit, et une petite bouche pareille à un bouton de rose. C’était une jeune personne aux manières graves et sérieuses, presque adultes, mais son meilleur ami était encore un animal en peluche qui avait dû en voir de rudes, à en juger par son aspect, et qui « répondait » au nom de Rollo. La princesse Danaé l’avait hérité de sa mère. Ses petits pieds étaient tachées de vert, selon sa bonne habitude

Afficher en entier

 Tâchez de le faire comprendre tout de suite à Ehlana. Si elle s’imagine que c’était une de vos lubies, ça va être la bagarre pendant des semaines, et toutes ces chamailleries me tapent sur les nerfs. Autre chose, fit-elle en regardant Émouchet bien en face. Vous lui avez beaucoup manqué, et elle a besoin d’une preuve tangible de votre affection. Alors pensez à mettre le verrou de la chambre à coucher. Votre fille est encore un peu jeune pour apprendre certaines réalités de la vie

Afficher en entier

 Comment saviez-vous que c’était moi ? — Je vous ai senti. Vous êtes drôles, vous, les Élènes. Vous donnez toujours l’impression de penser que nous n’avons pas de nez. — Comment pouvez-vous dire ça ? Je viens de prendre un bain. — Oui. Je l’ai remarqué aussi. Vous auriez dû laisser le temps à l’eau de se réchauffer un peu. Où étiez-vous passé, Émouchet ? demanda-t-elle en ouvrant les yeux. Ehlana était folle d’inquiétude. — Comment va-t-elle 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode