Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 739
Membres
1 098 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie des périls, tome 1 : Les dômes de feu



Description ajoutée par Nechtan 2010-07-19T12:34:29+02:00

Résumé

Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 356 lecteurs

extrait

[...]_Belle petite promenade, pas vrai, Votre Grâce ? demanda gaiement Emouchet.

Le petit prélat grassouillet pousa un gémissement à fendre l'âme.

_Je ne pourrai plus marcher pendant une semaine.

_Bah, ce n'était qu'une petite promenade de rien du tout, poursuivit Emouchet. Il faudra que nous pressions l'allure quand nous serons en Tamoulie. Je peux vous parler franchement Votre Grâce ? demanda-t-il d'un ton plus grave.

_Je ne pourrais pas vous faire taire même si j'en avais envie, alors..., fit aigrement Emban.

_Exact. Vous nous ralentissez, vous savez.

_Je vous en demande bien pardon.

_Votre Grâce n'est pas faite pour monter à cheval. Toutes ses qualités sont concentrées dans la tête; son postérieur est nul.

Emban étrécit les paupières tel le chacal choisissant l'endroit à mordre.

_Continuez, dit-il d'un ton engageant.

_Puisque nous sommes pressés, nous avons décidé de vous mettre des roues sous les fesses. Votre Grâce ne serait-elle pas mieux dans une voiture capitonnée ?

_Emouchet, je vous embrasserais !

_Je suis marié, Votre Grâce. Et ma femme ne comprendrait peut-être pas. Pour des raisons de sécurité, une voiture vaut mieux que deux, alors j'ai pris la liberté d'en louer une plus grande que celle dans laquelle Ehlana est venue de Chyrellos. Je me suis dit que vous pourriez monter, l'ambassadeur Oscagne et vous, dans la voiture de la reine et de sa suite. J'espère que ça ne vous ennuie pas de faire la route avec eux ?

_Je baiserais le sol sur lequel vous marchez, Emouchet !

_Ce ne sera pas nécessaire, Votre Grâce. Tout ce que je vous demande, c'est de signer l'autorisation de loer la voitur. Nous sommes en mission pour l'Eglise, après tout. Et vous ne nierez pas le bien-fondé de cette dépense.

_Où dois-je signer? demanda Emban avec avidité.

_Une voiture de cette taille coûte forcément assez cher, Votre Grâce, poursuivit Emouchet, pour amortir le coup.

_Je mettrais la Basilique au clou pour ne jamais revoir ce canasson.[...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon roman fantasy. J’étais bien contente de retrouver Émouchet. Beaucoup d’actions et d’aventures .

Afficher en entier
Argent

Et c'est repartit pour un tour ! de plus, vu que je n'avais rien à faire (hem, façon de parler) et rien à lire (s'étrangle en regardant la hauteur de sa PAL), j'ai emmené la Trilogie des Périls avec moi en vacances.

Comment ça, tu ne l'avais pas déjà lue ? Oui, je l'avoue, je l'avais déjç lue il y a fort, fort longtemps et j'avais envie de me faire plaisir.

Vu que au moment de rédiger ma critique, ma mémoire passoire n'était pas érrivée à me sortir quelque chose de cohérent, j'ai décidé de remédier au problème, non pas en prenant des médocs mais en relisant la seconde partie de la Saga.

Donc, pour cette seconde rilogie, nous retrouvons toute la bande au complet (quasi) pour la suite de leurs aventures, passionnantes et tout aussi trépidante que la première saga.

Emouchet et tous les autres sont fidèles à eux-mêmes et j'ai apprécié chevaucher à leurs côtés pour me dirigier vers Mathérion, la ville aux dômes de feu.

Je sais que certains pourraient la trouver longue, la route qu'ils doivent faire pour arriver à Mathérion. Pourtant, leur voyage n'est pas de tout repos.

Malgré le fait qu'ils avancent assez vite - la princesse Danaé, fille d'Emouchet et de la reine Ehlana, incarnation terrestre de la déesse Aphraël, joue avec le temps - le voyage prend une bonne partie du livre.

Non, on ne baille pas du tout. Les personnages sont assez haut en couleurs et comme je vous le disais, leur voyage n'est pas de tout repos.

Ce tome comporte aussi assez bien de politique, mais nous sommes dans la fantasy et même si elle ressemble à s'y méprendre à celle sur terre, il y a aussi la dimension des différents Dieux qu'il faut prendre en compte. Et croyez-moi, ils sont légion.

Les critiques les plus sévères pourraient dire que l'on retrouve, dans cette trilogie des Périls (comme dans la précédente, celle des Joyaux), les mêmes sorcières dominatrices que dans la Saga Belgariade/Mallorée : (Polgara / Séphrénia), même si la seconde n'appelait plus tout le monde « mon chou », mais « mon petit », la même princesse fantasque destinée à épouser le héros (Ce'Nedra / Ehlana), les mêmes dieux désireux d'en découdre et les mêmes faux-frères félons à abattre.

Oui, Eddings a trouvé un filon et il l'a exploité jusqu'à épuiser toutes les veines. Pourtant, j'ai éprouvé du plaisir à retrouver mes compagnons de la trilogie des Joyaux.

Quant à l'humour, il était toujours là. Il a beau être le même, il me fait toujours rire...

Par contre, Eddings a changé profondément le caractère d'un personnage de la Trilogie des Joyaux, nous donnant comme excuse "qu'il cachait bien son jeu jusque-là". En avait-il l'intention dès le départ ou est-ce dans le but de relancer la machine ? Je n'en sais rien, mais cela change toute la vision de la première trilogie.

Bonus : nouveaux personnages dont on gage qu'ils nous donneront quelques belles heures de lecture.

Ils m'ont fait passer encore une fois, de très bons moments de lecture, je vous rassure !

Afficher en entier
Diamant

Je suis assez mitigée quant à ce premier tome de la trilogie des périls qui suit la trilogie des joyaux.

C'est d'abord un plaisir de retrouver cette fine équipe et de faire la connaissance d'autres personnages. MAIS :

J'ai trouvé les 3/4 du livre très répétitif, ça n'avance pas et c'est la même histoire à chaque escale. Heureusement qu'il y a certains passages assez amusants.

Je connais assez Eddings pour savoir qu'il est exceptionnel en tant qu'auteur mais la majeure partie de ce livre m'a déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'arrivée du groupe en Tamoulie change un peu les choses, la politique est moins présente, c'est moins répétitif et j'ai eu l'impression d'avancer un peu.

Ce sont vraiment les événements de la fin qui me donnent envie de continuer.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai jamais été déçu par l'auteur David eddings . La suite de la trilogie des joyaux est un régal .

J'adore tous les personnages !

Afficher en entier
Or

C'est le premier tome de cette trilogie qui suit la trilogie des Joyaux. On y retrouve toute notre troupe, avec, bien entendu de nouveaux personnages ici et là. Même si l'absence de l'un d'entre se fait sentir. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais bien Kurik, non mais. Ce tome met en place toute l'intrigue, du coup, il peut sembler un peu long à lire, mais je pense que c'est tout de même nécessaire, notre compagnie suit une piste et il faut bien aller d'un endroit à un autre, un peu comme une enquête.

Après, certaines révélations sont parfois prévisibles, d'autres non, au contraire, pas du tout, c'est donc toujours un plaisir à lire ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même un petit problème avec Aphrael/Flute/Danae, enfin, pour le coup, une fois qu'elle aura mis le grappin sur Talen, cette fois, on pourra dire que la différence d'âge va pas dans le sens habituel. Enfin bref.

Et enfin, il ne faut pas oublier l'humour présent dans les dialogues, qui rend la chose encore plus agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Vraiment contente de retrouver les héros de la trilogie des joyaux, toujours fortes têtes avec dialogues humoristiques. L'intrigue part bien, mais j'ai trouvé le trajet un peu long... J'espère qu'il y aura plus d'action dans la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Une excellente trilogie sur la fantasy, on n'est jamais déçu avec David Eddings

Afficher en entier
Diamant

Toujours génial, on y plonge et il est difficile de refaire surface.

Afficher en entier
Or

Depuis la trilogie des joyaux quelques années ont passées. Emouchet et la reine Ehlanna ont une fille Danae. Tout est top bien. La talenie à des problèmes, et Emouchet sa femme et le petit prince on pas le petit prince la joyeuse équipes des compagnons d'émouchet repartent en guerre. Nouveau défis nouvelles nuit blanches pour le lecteur.

Afficher en entier
Or

On retrouve avec plaisir Emouchet et sa "joyeuse bande de potes" chevaliers et compagnie dans cette seconde trilogie de David Eddings sur le monde Elène... On découvrira la Tamoulie et ses peuples étranges. Avec toujours autant de talent, d'humour et d'aventures David Eddings nous permet de voyager à travers ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie des périls, tome 1 : Les dômes de feu

  • France : 2008-03-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 356
Commentaires 20
extraits 17
Evaluations 49
Note globale 8.18 / 10