Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Comme j'ai beaucoup aimé les romans de la saga trilogie du mal, je n'ai pas pu passer à coté du format BD…

Pfiou, on n'est pas épargné hein…bien qu'on passe un peu vite sur le tout et que l'enquête semble "vite bouclé" pour les besoins de la BD, le principale est mis en image et l'on découvre le meurtrier sadique qui se cache derrières les atrocités commises à Portland…

J'ai bien aimé, cela m'a notamment donné envie de me replonger dans les romans…

Afficher en entier
Or

Michel Montheillet : La Trilogie du Mal de Maxime Chattam en BD ;) .

Quel plaisir de retrouver Joshua Brolin !!

Des graphismes bluffants de réalisme (Bien gores à souhait ;) )

Afficher en entier
Argent

Une superbe trilogie, le roman le plus noir de Maxime Chattam à mon avis personnel

Afficher en entier

En fait, je n'ai pas lu cette BD et je souhaite qu'on le retire de ma liste car je n'y arrive pas.

Afficher en entier
Or

(Avis pour les trois tomes de la trilogie) :

Cette trilogie est l’adaptation graphique du thriller « L’âme du mal » de M. Chattam, que je croyais avoir lu... mais non... je ne peux donc pas comparer avec le texte original.

L’histoire se centre sur Joshua Brolin, jeune inspecteur persévérant, cabochard et profiler qui, assisté d’un flic plus âgé un brin paternaliste, chasse un tueur en série particulièrement retors. A partir du 2e tome de la série, Juliette, ancienne victime du psychopathe vient (amoureusement) « en renfort » pour aider Joshua à traquer celui qui semblerait être un « copycat » de celui qui, a très juste titre, portait le surnom de « Bourreau de Portland ».

Si le scénario, bien rythmé et tendu, naviguant entre poursuites, abominations dantesques et manoeuvres politiques risquant de faire échouer l’enquête, m’a tenue en haleine... j’ai été un peu déçue par le graphisme, bien que plutôt réaliste, de Montheillet.

Pas au niveau de l’ambiance créée en utilisant une palette de couleurs automnales qui « colle » parfaitement au récit...

Ni par les scènes nocturnes miroitantes très réussies...

Ni encore par les planches scéniques et atroces des victimes exposées... (lecteurs sensibles... etc.)

Mais par les dessins des personnages enquêteurs (variants trop d’une case à l’autre), figés par des expressions balourdes et trop ombrées, donc peu naturelles.

J’en garde un souvenir de thriller efficace dont les irrégularités graphiques m’ont parfois agacées.

Afficher en entier
Argent

Le graphisme est en phase avec l'ambiance Chattamesque

Joshua et Juliette sont formidablement représentés

Afficher en entier
Bronze

Globalement cette série tient plutôt bien la route.

Les couleurs employées parviennent à rendre certains lieux inquiétants et/ou glauque. Michel Montheillet dessine des scènes de crime horribles et réalistes et il sait distiller une ambiance oppressante.

En ce qui concerne l'histoire, j'aurai bien aimé avoir plus de détails sur les personnages et sur l'enquête (surtout dans ce troisième album). Pour ça, je pense qu'il va falloir que je lise le livre !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode