Ah, cette lecture me faisait de l’œil, mais je n’osais pas trop me lancer de peur que Dominic soit l’homologue du Dominik de « 80 Notes de Jaunes ». Et bien pas du tout, alors même s’il ne m’a pas fait vibrer, il m'a touché, et cette histoire a le mérite de lier le BDSM et la romance, car ici, l'héroïne veut le pratiquer par amour, et non pas par désirs refoulés, et le dominant ne veut initier celle que son coeur à choisi aux ténèbres, ce qui nous donne de jolies scènes d'amour, et qui viennent alléger certaines scènes qui sont assez fortes, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre, car je voulais absolument savoir ou tout cela allait m'emmener, et bien je ne dirais qu'une chose "a quand la suite ?", car Dominic se dévoile à peine, et j'en veux plus, je ne demande qu'à le connaitre !

Je n’aime pas comparer les livres entre eux, car chaque auteur à son style, mais quand les rapprochements se font d’eux-mêmes on ne peut pas y faire grand-chose. Je vous préviens donc de suite, il y a certaines similitudes avec FSOG … ou alors c'est moi qui voit du Christian partout !! Lol

Mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment, et les descriptions de Londres sont tellement bien faites qu'on s'y imagine parfaitement, bon ok, on peut penser qu'il y en a peut-être un peu trop !!

Très belle histoire... Il ne faut pas faire de comparatif avec les autres trilogies..

Me réjouis de lire la suite ! dommage de devoir attendre aussi longtemps... Le timing de la trilogie des "nuances" a été parfait.

Quand seront diffusés les 2 autres tomes en français ?

Je me suis forcé a le lire mais je n'ai pas aimé les personnages... Beth n'est pas interessante et Dominic est ennuyeux.

Je ne dirais pas que c'est le roman érotique de l'année (étant donné que pour moi, c'est la saga Crossfire qui arrive en tête de liste pour l'instant) mais j'ai passé un bon petit moment. Bien entendu, l'histoire n'est pas parfaite et pour le suspens, on y repassera mais après tout, c'est juste une romance BDSM alors faut pas non plus espéré un feu d'artifice ^^

Le personnage de Beth m'a assez agacée, je dois bien l'avouer. Je la trouve un peu trop naïve et fleur bleue. Mais par amour pour Dominic, elle n'hésite pas à essayer quelque chose qu'elle n'aurait jamais osé faire : le BDSM.

Dominic est un dominateur et au départ, ne veut pas entraîné la jeune Beth dans son univers, qui selon lui ne lui correspond pas. Il est très attentionné avec elle, au début. Leur histoire est plutôt mignonne et j'aime ce moment où il préfère se priver plutôt que d'essayer quelque chose qui risquerait de la lui faire perdre. C'est très noble de sa part mais bien entendu, devant Beth qui veut absolument donner une chance à leur histoire, il ne peut qu'accepter.

J'attends juste que les personnages, et surtout Dominic, se dévoile un peu plus. On en sait très peu sur le dominant et j'espère que la suite arrangera les choses...

Je ne suis pas une fana de relation Dominant/Soumise mais là, même si les scènes sont quand même vachement détaillés, ça ne m'a pas gêné outre mesure Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf la scène où il lui met une laisse : c'est quelque chose que je n'arrive pas à digérer mais ça passe plutôt inaperçu au bout d'un moment.

La fin est assez prévisible mais tout de même agaçante. On veut savoir la suite (c'est en tout cas mon cas !)

Pas de coup de coeur ni de réelle addiction mais il me tarde d'avoir le deuxième tome pour voir évoluer la relation entre Beth et Dominic :)

Je l'ai lu en 2 jours, pas mal j'ai bien aimé vivement la suite.

C'est ce que j'appel une lecture palpitante, je n'ai pas lâché ce livre avant de l'avoir terminé, nous y découvrons une jeune provinciale Beth qui débarque a Londres dans un univers chic, elle découvre un voisin Dominic qui est tout simplement a tomber, une relation débute entre eux mais Beth va découvrir a travers cette relation un univers qui lui est totalement étranger (l'univers BDSM). La jeune provinciale va évoluer au fil des pages, reste que le rapport dominant/soumis qui a été instauré entre eux épineuse que se soit pour Beth ou Dominic. La fin est tout simplement divine... vivement la suite.

J'adoreeeeeeee. Une histoire comme tant d'autre dans les romans à l'eau de roses. Une jeune provincial Beth vient habiter dans le luxueux appartement de sa tante pour quelques semaine. Malheureusement elle a le coeur brisé par Adam son ex-amour. Mais à travers les vitres, elle voit le voisins d'en face qui la rend toute chose. Mais Dominic n'est pas un homme comme les autres, il aime le BDSM.

Ici le BDSM est plus exploré que dans mes précédentes lectures. J'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience la suite.

Je n'ai pas super apprécié ce premier tome, j'ai vraiment pas accroché l'histoire était trop longue à démarrer

moi aussi je suis une fan de 50 nuances ah lala!! mais la série cross fire aussi est super et bien mené. La série Dark pour le premier tome donne également envie de poursuivre la série et de voir l'histoire de ses personnages.

Mais les 3 séries sont différente mais toujours aussi hot !!!

Eh bien moi je ne suis pas trop d'accord avec les précédents commentaires. Ce n'est pas mon premier livre de ce style et j'ai souvent trouvé que l'on rentre dans le vif du sujet et du coup je trouve que parfois celà manque de réalisme. Hors dans "l'étreinte de la nuit", le décor s'installe doucement, le temps de bien s'imprégner du personnage de beth. Les passages érotiques sont certe plus chauds que dans d'autres livres de ce type, BDSM, mais la cadence de leurs ébats est plus réelle, ils ne font pas l'amour des heures durant et ne se sautent pas dessus toutes les trente secondes , celà dit ces scènes sont bien écrites.

Dans la deuxième partie du livre le rythme s'accélère, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je suis impatiente de commencer le tome 2 et de découvrir comment dominic va combattre ses démons intérieurs!!!!!