les romans de la trilogie Valisar sont extrêmement addictifs, mais la finalité est quelque peu naïve, sorte d'happy end rose bonbon légèrement abusif. Par ailleurs, le tout dernier chapitre laisse la porte ouverte à une éventuelle suite,ce qui reste dommage.

Le récit n'en reste pas moins d'une très grande qualité, et les personnages sont très attachants.

Une bonne série avec une conclusion plutôt logique de mon point de vue. Les personnages sont très intéressants à suivre. On en déteste certains au début qu'on apprécie à la fin mais l'inverse est vrai aussi !

Un bon moment de lecture ! =)

Avis mitigé sur cette série que j'ai quand même globalement appréciée. Le premier tome ne m'avait pas impressionnée, mais le second était beaucoup mieux avec des personnages qui gagnaient en profondeur, une intrigue qui se complexifiait... Le troisième et dernier m'a semblé plutôt moyen : mieux que le premier mais moins bien que le second, ce qui est dommage pour une fin. Disons que la fin est un peu trop simple, vite envoyée et sans grande surprise. Le monde créé reste tout de même très intéressant, et certains personnages sont très bien travaillés.

Le dernier livre de la trilogie "Valisar" est de loin le meilleur! Mais comme pour les deux autres, j'ai eu pas mal de problèmes avec certaines parties de l'histoire. Bien que l'intrigue s'enchaine énormément bien, il y avait des passages qui m'agacaient par exemple les scènes d'insta love entre quasiement chaque personnage! Je me suis attachée à certains personnages notamment les frères De Vis et tiens donc à saluer l'auteur d'arriver à développer des personnages aussi intéressants. Le monde qu'elle a créée reste fascinant et j'admire son talent d'imagination.

Au fil de la lecture mon opinion sur les personnages a vraiment changé, voire radicalement pour certains.

Au final j'aime bien le personnage de Loethar alors qu'il est censé être le méchant de l'histoire et je ne suis pas une si grande fan de Leonel. Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie Geneviève mais sans plus et j'ai quand même eu un peu de peine pour Corbel qui se fait éconduire.

J'apprécie les livres où il n'est pas si facile de trancher sur ce qu'on ressent pour un personnage car c'est là qu'ils ont le plus de profondeur.

En bref j'ai dévoré ce livre comme les deux premiers.

Dernier tome plaisant à l'égal de la série. De bons retournements de situations mais pas de trop grosse surprises pour ma part, j'avais vu les choses venir.

Quelques passages sont parfois un peu "désordre" mais sinon j'ai pris un réel plaisir avec cette série.

Déçu dans l'ensemble bien que je ne pense pas non plus que ce soit mauvais. En fait c'est surtout l'évolution des personnages qui me pause problème !! Presque tout les caractères sont inversés, mais sans qu'il y est eu de développement plausible à mon gout. Le saut de 10 ans dans l'histoire nous empêche de réellement suivre ce changement qui du coup nous donne un peu l'impression d'être fait en un claquement de doigts !! Allez hop, coup de coeur par ci, introspection éclaire par là... enfin bon.

Après avoir lu la trilogie du dernier souffle, celle ci est hélas, sans saveur. En espérant que Percheron sera meilleure.

Vu l'effet addictif du tome 2 sur ma personne, je me suis immédiatement plongée dans le tome 3. Un régal!

Je dois dire, il commence fort. Alors que 10 années ont passsé entre le premier et le second tome, ici, une minute à peine semble avoir séparé le second du dernier tome. Autant dire, on est plongés dans le bain directement.

Et quel bain! La plus grosse difficulté que j'ai rencontré durant la lecture de cette saga, et en particulier avec ce troisième tome, c'est de poser le livre, le fermer.

Emportée par l'histoire, le style de l'auteur... On ne voit tout simplement pas les pages défiler, le temps passer...

J'ai retrouvé ce petit moment de flottement familier, comme je l'avais déjà rencontré durant la lecture de la Trilogie du Dernier Souffle, ce moment où les protagonistes expliquent ou découvrent tous les faits, pour le dénouement de l'histoire, ce moment où les éléments les plus dingues sont expliqués et que tout le monde semble accepter... Parfois, j'ai trouvé l'acceptation des faits facile, mais cela n'a rien enlevé à la beauté et à l'addictivité de ce final.

Comme à l'habitude de l'auteur, la fin est belle. L'épilogue quant à lui, me fait miroiter l'espoir d'une autre trilogie....

Cette série est superbe, il y a de tout : sorciers,rois, conquérants,barbares,géante (et géant surement)corbeau magique se transformant en humain(il s'appelle Vik) dieu et déesse... Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement, Léo devient méchant et meurt à la fin. Le personnage principal qu'on suit depuis le tome 1 meurt... Alors que Loethar reste en vie !!! A par ça, ce livre est génial. On parle même de notre monde dedans. Bref je conseille vivement cette série

Ce dernier tome clôture une bonne trilogie de dark fantasy même si cet opus n'est pas mauvais, son principal défaut est que l'action tourne quasiment exclusivement autour des valisar et de leurs égides.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur retombe bien sur ces pattes à la fin en invoquant l'intervention de cyrena pour réunir tous les valisar en un même lieu mais bon c'est un peu dommage que chacun trouve sa propre égide ; les "gentils" sans contrainte les méchants avec.... que les gentils deviennent les méchants et vice-versa pourquoi pas mais j'aurais aimé d'autres péripéties pour ce tome que la quête et fuite des égides...d'autant plus que tout sera résolu en deux pages..

Au final j'ai quand bien aimé la noirceur globale de cette trilogie et l'auteur qui n'hésite pas à malmener jusqu'au bout certains personnages , mais la noirceur et la cruauté du premier livre s'estompe au troisième , un peu dommage ça changeait..