Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiona McIntosh

Royaume-Uni Né(e) le 1960-03-14 ( 59 ans )
1 560 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-04-26T23:40:59+02:00

Biographie

Fiona McIntosh a grandi et travaillé en Angleterre jusqu’au jour où elle la quitta pour l’Australie. Elle tomba amoureuse à la fois du pays et d’un homme. Sa carrière dans le tourisme lui a valu de parcourir la planète avant de s’établir comme écrivain à plein-temps.

En compagnie de son mari et de ses deux fils, elle partage aujourd’hui sa vie entre la ville et la nature sauvage de Tasmanie. Elle avoue enfin une obsession pour le chocolat dont elle recherche les meilleurs produits à travers le monde.

Elle accorde actuellement ce titre au macaron au chocolat qu’elle goûta à Paris et dont elle ne s’est pas encore remise…

Fiona McIntosh écrit également des romans de Fantasy pour adultes. Sa trilogie Le Dernier Souffle a rencontré un vif succès auprès des lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
984 lecteurs
Or
1 472 lecteurs
Argent
885 lecteurs
Bronze
447 lecteurs
Lu aussi
427 lecteurs
Envies
1 808 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
1 489 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 411

0 Citations 524 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fiona McIntosh

Sortie Poche France/Français : 2016-04-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

J'ai vraiment aimé l'intrigue et les trois tomes étaient bons. Il était difficile d'arrêter ma lecture et j'ai bien ri!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosealivre 2019-07-24T22:00:46+02:00
Percheron, Tome 1 : Odalisque

C'est avec le plus grand plaisir que je me suis replongée dans l'écriture de Fiona McIntosh.

Une fois de plus j'ai été surprise par la rapidité avec laquelle je suis rentrée dans ce nouvel univers, complètement magique.

La plume fluide de l'auteur de nous laisse aucunement nous ennuyer, ainsi les 500 et quelques pages passent sans que l'on s'en rende compte.

L'intrigue m'a convaincue, ainsi que les personnages qui je pense ont un potentiel pas encore révélé, que j'ai hâte de découvrir.

Le seul petit point négatif que j'aurais a apporté est que j'ai trouvé les événements un peu prévisibles, cependant je ne doute pas d'être surprise dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2019-07-25T10:22:24+02:00
Percheron, Tome 3 : Déesse

Ce commentaire est pour l'ensemble de la série.

Déjà, je pense que ce qui résume le mieux la série c'est "tout ça pour ça ?!"

J'ai halluciné en découvrant la fin de la série et j'ai regretté d'avoir acheté et lu la série, ce qui ne m'arrive pas souvent. Autant, me dire "bof, il restera pas dans les annales", ça m'arrive souvent, autant me dire "je regrette d'avoir lu", je crois que c'est la première fois.

En gros Spoiler(cliquez pour révéler)le destin de l'héroïne c'est de tomber enceinte, de mettre au monde une déesse et de claquer...C'est tout...Et on se prend 3 tomes dans la tronche pour finalement tomber la dessus.

Bref, je ne conseillerai jamais ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosealivre 2019-08-07T13:38:50+02:00
Percheron, Tome 2 : Emissaire

Nous replongeons dans ce deuxième tome dans l'univers de Percheron, aux côtés de nos personnages qui doivent lutter contre une bataille des dieux et des hommes.

L'auteur nous propose ici des personnages au caractère plus affirmé et plus nuancé, qui m'a permis de les apprécier davantage.

Très peu de révélations sont au rendez-vous si bien que l'intrigue reste toujours très mystérieuse, le rôle des personnages est encore flou.

Toutefois, la plume fluide de l'auteur et l'univers addictif rendent la lecture très facile et rapide. J'ai donc hâte de découvrir le fin mot de l'histoire avec le tome suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosealivre 2019-08-15T08:16:36+02:00
Percheron, Tome 3 : Déesse

Après tant de mystères et d'incertitudes dans les tomes précédents, c'est avec hâte et curiosité que j'ai entamé ce dernier tome.

La plume fluide de l'auteur nous embarque sans attendre aux côtés de nos héros. L'action se fait plus présente, les personnages évoluent et gagnent en profondeur et nous avons finalement toutes les réponses à nos questions.

Pour être honnête, je ne sais pas si la fin m'a plu, néanmoins, elle m'a surprise.

Malgré les petits défauts de cette série, j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cet univers mystique et exotique.

L'auteur a prouvé une fois de plus que son imagination était sans borne.

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

J'ai commencé ce tome après avoir entendu beaucoup de bonnes impressions à propos de cette saga, aussi je suis vraiment déçue par cette lecture qui ne m'a pas vraiment convenue. L'écriture est simple, sans fioritures ni style particulier. L'intrigue est vraiment bien ficelée et prometteuse, néanmoins les tortures à répétitions sur les différents personnages par Célimus le méchant prince absolument manichéen m'ont rapidement lassée. Il faut dire que ce livre plombe véritablement le moral, franchement il faut être capable de supporter tous les atrocités qui parcourent le roman de long en large et en travers pour ma part c'est absolument démoralisant. Et puis les personnages ne sont pas très travaillés, on dirait qu'ils ont chacun l'étiquette de "méchant" ou de "gentil" sans aucune nuance, bref la suite sera sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2019-08-27T12:37:39+02:00
L'Appel du Destin

Une histoire prenante, sympathique, un peu jeunesse mais qui permet de passer une bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-09-05T10:38:05+02:00
Percheron, Tome 3 : Déesse

Un style et une qualité d'écriture même bien traduit ne font pas tout. En effet la chute de cette trilogie n'est pas à la hauteur de ce qui était proposé antérieurement.Dommage.

Afficher en entier
La Trilogie Valisar, Tome 1 : L'Exil

J'ai eu plaisir à retrouver la plume et l'imagination de Fiona McIntosh. Encore une fois, elle nous embarque dans un monde construit qui paraît très réel. Les personnages, nombreux, sont bien travaillés, et bien que les évènements ne soient pas forcément enthousiasmants, on ne peut s'empêcher de s'attacher à certains protagonistes. Certains nous laissent perplexes, et j'avoue avoir hâte de vérifier si ma confiance va aux bonnes personnes ... Vivement la suite donc ...

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Je n'étais pas très attirée par ce livre et puis, bon, je me lance.

Quelle surprise, j'ai été directement plongée dans la lecture en me demandant ce qui allait se passer à la page suivante. J'avais envie d'arracher les yeux de Celimus et de crier qu'il était noir jusqu'au plus profond de son âme pour que les gens déjouent ses plans!!!!

Enfin, la dernière page arrive et je n'attends qu'une chose, prendre le deuxième tome et le commencer!!!!

Afficher en entier

On parle de Fiona McIntosh ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-12-06T22:39:24+01:00

Dédicaces de Fiona McIntosh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 18 livres

Milady : 12 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Castelmore : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode