Livres
511 497
Membres
522 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiona McIntosh

Royaume-Uni Né(e) le 1960-03-14 ( 60 ans )
1 639 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-04-26T23:40:59+02:00

Biographie

Fiona McIntosh a grandi et travaillé en Angleterre jusqu’au jour où elle la quitta pour l’Australie. Elle tomba amoureuse à la fois du pays et d’un homme. Sa carrière dans le tourisme lui a valu de parcourir la planète avant de s’établir comme écrivain à plein-temps.

En compagnie de son mari et de ses deux fils, elle partage aujourd’hui sa vie entre la ville et la nature sauvage de Tasmanie. Elle avoue enfin une obsession pour le chocolat dont elle recherche les meilleurs produits à travers le monde.

Elle accorde actuellement ce titre au macaron au chocolat qu’elle goûta à Paris et dont elle ne s’est pas encore remise…

Fiona McIntosh écrit également des romans de Fantasy pour adultes. Sa trilogie Le Dernier Souffle a rencontré un vif succès auprès des lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 033 lecteurs
Or
1 504 lecteurs
Argent
931 lecteurs
Bronze
466 lecteurs
Lu aussi
457 lecteurs
Envies
1 872 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
88 lecteurs
PAL
1 519 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 1 040

0 Citations 548 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fiona McIntosh

Sortie Poche France/Français : 2016-04-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie Valisar, Tome 1 : L'Exil

Pour ceux qui ont lu le Don, le Sang, l’Âme, vous allez retrouver le style de l'auteur ! J'avais essayé de le lire une première fois et l'avais délaissé, le trouvant trop sanglant. J'ai persisté cette fois-ci et j'ai apprécié l'histoire même si certains événements sont prévisibles, je me suis laissé surprendre. :)

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Univers touffu et géopolitique qui reste aisée à appréhender: j'ai tendance à rapidement me perdre dans les intrigues politiques mais elles restent ici faciles à suivre. Personnages complexes et attachants (pour la majorité) qu'on a envie de suivre. Mécanique du don surprenante que l'on apprend à découvrir en même temps que le personnage principal.

Attention tout de même si jamais vous êtes sensibles à certaines thématiques (torture, morts violentes, évocation de viol) qui sont abordées telles quelles.

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

700 pages environ par tome. Je suis mitigée sur l'ensemble de ces 3 tomes. En effet, le premier m'a donné envie de poursuivre: l'intrigue est posée, il y a de l'action...bref, j'avais vraiment envie de lire la suite. ça se gâte à partir du 2ème tome qui a déjà été un plus difficile à suivre à cause des nombreuses répétitions (ceux qui lisent le 2ème tome sans avoir lu le 1er, j'ai envie de dire : "tant pis pour eux"), mais aussi parce que le héros est décevant, il n'est finalement pas si malin que ça, il ne pense qu'à sa relation de cœur (inexistante au fond et vraiment farfelue) avec la reine Valentyna ...quitte à faire beaucoup d'erreur et être responsable de beaucoup de morts en fin de compte. Bref, le 3ème tome....ça s'enlise, j'ai eu du mal à finir : trop de situations de plus en plus tirées par les cheveux, les personnages eux-mêmes s’emmêlent les pinceaux dans toutes ces explications qui ne tiennent pas debout. La fin, c'est le summum du n'importe quoi ! C'est dommage car le fond n'est pas si mal malgré quelques scènes très violentes (avertissement âmes sensibles) et quelques moments un peu trop longs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2020-05-17T22:25:36+02:00
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Un premier tome intéressant mais inégal. Le début est un peu long mais nécessaire à la poursuite de l'histoire. J'ai été étonnée par ce qu'est "le dernier souffle" ou "le don" comme l’appellent les personnages. J'ai trouvé ça original, même si du coup, on devine très bien que Spoiler(cliquez pour révéler)Wyl va tuer Celimus et prendre sa place

Néanmoins, l'histoire du coup de foudre au premier regard m'a gonflée, pas crédible du tout.

Et j'ai trouvé quelques similitudes avec une autre série que j'ai lue.

Mais surtout, le méchant est justement bêtement méchant et ça, ça me soûle. Il lui manque le charisme qu'ont tous les "méchants" qui ont de vrais objectifs.

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Whaouh! On peut le dire, c'est divinement écrit ! Une pure merveille ce roman et premier tome. Décidément, même en étant une relecture, je vis tout aussi intensément toutes les aventures de Wyl Thirsk, et qu'elles aventures! Tout commence vraiment avec cette étrange Myrren, personne soupçonnée sorcière, à tort. Car même si elle fait don à Wyl d'un étrange présent, ce n'est pas entièrement de son fait, comme le prouvera la suite d'ailleurs. Et bon sang, pauvre Wyl, il en traversé des épreuves !

J'aime beaucoup le personnage du garçon, Fynch et de Filou, le chien. Étrangement, j'ai l'impression qu'avant la mort de Myrren, ce n'était qu'un simple chien, mais que ce n'est que par la suite, avec la relation qu'il va avoir avec le jeune garçon que Filou deviendra cet énorme chien avec tous ses mystères… C'est sûr, on voit que Fynch en a bavé dans sa vie déjà, malgré sa jeunesse. De plus, c'est loin d'être terminé ! Heureusement, Wyl et lui vont se soutenir tout au long du récit et Fynch se révélera bien précieux ! Et oh, belle Valentina, tu nous réserves bien des surprises! Malheureusement, elle va connaître bien des malheurs et devra côtoyer ne fût-ce que brièvement déjà dans ce premier tome la présence de ce plus qu'horrible personnage qu'est Celimus.

Oh, que je le hais, le déteste celui-là ! Un véritable tyran, malheureusement intelligent et d'une certaine beauté, mais qui n'est qu'extérieure. Je le dis, c'est le pire de tous jamais rencontré parmi mes innombrables lectures jusqu'à présent ! Ce n'est pas seulement un méchant, mot beaucoup trop réducteur pour le décrire. Un despote sadique, ça oui. Rien qu'à lire les lignes qui décrivent ce qui l'amusait enfant (tuer et torturer les animaux qu'il rencontrait) montre ce qu'il est vraiment, surtout à cet âge si tendre.

En résumé, ce livre et cette trilogie est une véritable perle avec un tyran qu'on déteste tout à notre plaisir. Avec un scénario original, des personnages surprenants et attachants, une plume envoûtante, c'est une pure merveille…

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang

Bon sang, c'est énorme ! Et dans tous les sens de ce terme je vous prie. Autant que du bouquin lui-même, 670 pages ce n'est pas rien, mais de l'histoire aussi. Une intrigue menée de main de maître, avec une seconde mais non pas des moindres qui se profile. On passe par bien des émotions, la tristesse, l'amour, la peur, le stress, la haine, le dégoût, la passion et j'en passe. On en éprouve tellement qu'on ne peut sortir de cette lecture indemne. Ce qui nous fait le plus horreur dans ce tome, ce n'est pas Celimus, pourtant il n'en mérite pas moins, mais Rashlyn. Face à ce qu'il a fait de Lothryn, c'est même plus que de l'horreur, c'est inhumain, une telle cruauté… J'en ai encore des frissons de dégoût. Et nontidjoum, Fynch! Il en traverse aussi des épreuves et pourtant c'est loin d'être terminé.

Ce livre nous dévaste, mais en même temps nous ravit. C'est un tel maelstrom d'émotions, que l'on comprend que Fiona McIntosh est une magicienne des mots. Un miracle, un don du ciel, cette trilogie divinement écrite !

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme

Bon sang, ce n'est pas facile, cette lecture. On n'en ressort pas indemne, on peut le dire. C'est tellement... éprouvant ! Guerryn, Lothryn, Fynch… vraiment difficile. Surtout que ce n'est pas tout.

Ah, et ce personnage qu'est Rashlyn est encore pire que Celimus, c'est dire! Une véritable calamité et horreur! J'aurais tellement aimé le voir souffrir mille tourments sans qu'il ne puisse plus rien faire pour s'aider, ça aurait été jouissif, après tout ce qu'il a fait, fait subir…

Et bon sang, que Fynch est grandiose! Je l'admire tellement ! On s'y attache énormément, comme à d'autres personnages, Wyl en premier lieu et puis tous les autres qui deviennent ses amis et qui l'aident. Ça nous met du baume au cœur, même si parfois, on a du mal d'en éprouver les bienfaits. Et je viens de me rendre compte à l'instant que tous les personnages qui jouent ou ont joué un rôle important pour Wyl ont un "Y" dans leurs prénoms ou noms! Wyl en premier lieu, Fynch, Romen Koreldy, Faryl, Ylena, Elspyth, Crys, Valentyna, Gueryn, Lothryn… et aussi ce maudit Rashlyn!

Oh, bon sang, que c'est enivrant, la toute fin et surtout la toute dernière phrase! Whaouh, on peut dire qu'elle sait terminer en beauté un récit magnifique ! J'adore, j'adore !

Et on peut dire qu'ils le méritent, la façon dont la situation se termine pour Valentyna et Wyl. Mais tidjoum, je ne me rappelais absolument pas de ces dernières scènes, de comment ça se terminait pour tous ceux qui nous sont chers à nos coeurs, ce qui justifie bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour la relire! Et j'en suis folle de joie, car quel plaisir! C'est énorme !

Une magnifique trilogie donc, très bien racontée, très bien écrite, poignante à souhait, des personnages très attachants, d'autres bien haïssables, bien des sentiments forts éprouvés tout le long de la lecture des trois tomes, des événements happant, un suspense terrible, un rythme effréné aux bons moments, un scénario de génie… Tous les éléments sont là pour faire de cette trilogie une œuvre exceptionnelle.

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme

Une lecture qui emporte! On voit les pages restantes s'amenuiser sous les doigts en se demandant comment l'histoire va être bouclée jusqu'au dernier instant. Cela résulte sur un dénouement satisfaisant à la vue de toutes les épreuves affrontées par les personnages! Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Cette trilogie fait partie de mes préférés. Elle est drôle,mais sombre, bien écrite, bien menée, et m'a vraiment marqué!

Afficher en entier
La Trilogie Valisar, Tome 2 : Le Tyran

J'aime toujours autant le style de l'auteur et elle ne manque pas d'imaginations pour entremêler les vies de ses protagonistes. Cependant, j'ai eu l'impression que c'était moins construit que dans d'autres de ses romans.

Afficher en entier

On parle de Fiona McIntosh ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-12-06T22:39:24+01:00

Dédicaces de Fiona McIntosh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 18 livres

Milady : 12 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

HarperCollins : 1 livre

Castelmore : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array