Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Veillée de Newton



Description ajoutée par anonyme 2015-12-20T15:26:22+01:00

Résumé

A la fin du XXIe siècle, l’humanité a failli périr lors de la crise du Ravissement funeste, guerre cataclysmique due à l’accession à la conscience des I.A. militaires. La plupart de ces entités posthumaines ont disparu – on ne sait trop où – laissant derrière elles quelques poches d’êtres humains qui commencent à coloniser la galaxie grâce aux reliques technologiques abandonnées par les I.A., notamment un réseau de portails reliant plusieurs mondes.

Trois siècles plus tard, Lucinda Carlyle, membre du clan qui contrôle ce réseau, mène une expédition sur le monde d’Eurydice. Elle y découvre un vaste artefact énigmatique qui recèle peut-être des secrets profitables. Mais Eurydice est habité par des humains qui ont fui notre système solaire lors du Ravissement funeste. L’arrivée de Lucinda et des siens va bouleverser leur existence paisible et prospère en réactivant les terribles machines de guerre qui sommeillaient autour de l’artefact.

Pour certains, cependant, la mission de Lucinda représente l’espoir d’un retour sur Terre et de la libération des millions d’âmes stockées par les intelligences posthumaines avant leur disparition. Retrouver l’être aimé ne vaut-il pas de courir tous les risques ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-24T17:30:32+01:00

On ne devient pas plus sage avec l'âge. On devient juste un peu plus ce qu'on était déjà.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T19:09:32+01:00
Pas apprécié

Second roman (traduit) de l'auteur après la division cassini. Un space opera moderne et technologique.

Dans un univers à l'échelle galactique où l'humanité a essaimé plus ou moins chaotiquement, le clan Carlyle fait du commerce et de l'archéologie de combat à travers le réseau de trous de ver crée et abandonné par les IA qui ont accédé à la singularité et abandonné le monde connu. Lorsque Lucinda Carlyle redécouvre et débarque sur Euridyce, les différentes factions humaines vont à nouveau s'affronter pour le contrôle de la technologie découverte et qui pourrait bien anéantir l'humanité.

De la politique il y a. Les descendants idéologiques des américains, les cocos, les chinetoques (euh les chevaliers du savoir), au moins on ne peut pas dire que l'auteur est fade à ce niveau (encore qu'à l'heure actuelle, il manque la dimension religieuse extrémiste qui nous préoccupe tous).

De l'action il y a. Y compris ma préférée, la sf militaire.

De la technologie il y a. Singularité, post-humain ou la possibilité de télécharger l'humain pour le réimplanter ensuite dans un nouveau corps et son questionnement métaphysique (il y a).

Tout était là pour faire de ce roman un divertissement passionnant et pourtant, je me suis ennuyé.

Les digressions théâtrales sur Euridyce n'ont aucun intérêt créant avec d'autres, des longueurs insupportables, ce qui est un comble pour un petit one shot de 350 pages alors que des auteurs comme Hamilton arrivent à maintenir l'attention (tout du moins la mienne) sur 2000 pages.

L'action manque de coffre, les personnages de profondeur, la politique d'intérêt, la technologie de développement.

Dans le genre, préférez la série des orphelins de la terre de Shane Dix (Encore que, à la relecture de ma critique, peut être est-ce mes goûts qui ont changé, ou en tout cas ma capacité à supporter une lecture qui m'ennuie et dans laquelle j'ai du mal à m'immerger et celle à trouver des qualités à un livre que je n'ai pas aimé. Pour qui ? L'auteur ? La susceptibilité des lecteurs fans ? Fuck le politiquement correct.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode