Ce livre est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café. On y retrouve les mêmes personnages un an plus tard. Livre très bien écrit, très fluide et plein d'émotions. Disons que j'en ai pleuré. À lire absolument.

Encore une fois, je ne vais pas forcément être objective, mais pour moi, Les gens et La vie est facile sont clairement dans mon top du top .

Je suis amoureuse de cette histoire, sous tous les points de vue. Diana tout d'abord est une jeune femme forte mais avec un passé qui forcement la rend plus fragile. Pour autant, elle se relève, elle avance et fait des choix, décide de laisser le passé où il est sans pour autant oublier. Puis il y a Edward, j'en suis amoureuse je crois. C'est un petit peu un personnage qu'on adore détester au début puis au final, on ne peut plus s'en passer. Son caractère un peu bourru cache une grande sensibilité. Il cherche à faire de son mieux, il s'oublie au profit des autres. Lorsqu'il aime, c'est sans restriction.

Même sans les deux personnages principaux, les autres protagonistes sont géniaux, Félix et Judith pour leur coté foufou puis Abby et Jack pour le côté doux et aimant. Il y a aussi Declan qui ramène une grande touche de douceur et de sincérité.

Un autre argument pour dévorer ce livre? Il se passe en grande partie en Irlande. Que dire de plus à part, quand est ce qu'on y va? C'est un pays magnifique qui donne vraiment envie d'aller y passer un séjour.

Alors oui, ce n'est pas de la grande grande littérature, avec des phrases longues et du vocabulaire riche, mais c'est aussi ce que j'aime. Les phrases sont courtes, simples, sans chichi, tout comme l'histoire. On va à l'essentiel sans pour autant négliger quoi que ce soit. Ce style simple n'empêche en rien de ressentir une foule d'émotions : de l'euphorie, de la tristesse, de la joie, de la peine...

Je ne peux que vous le conseiller, j'en suis amoureuse.

Quelle joie de retrouver Diane. Un livre comme le premier, triste mais rempli d'espoir.

L'auteur ne sombre pas dans le mélo au contraire même si on ne peut s'empêcher de verser une larme, le bonheur est au bout du chemin.

Une grande dame que je vais continuer de suivre mais ce n'est que mon avis...

Une suite qui m'a totalement convaincue ! J'ai avalé les pages sans m'en rendre compte et j'ai passé un excellent moment avec des personnages auxquels je me suis finalement beaucoup attachée. Une suite nécessaire et réussie donc !

Un second tome réussi. Agnès Martin-Lugand a largement répondu aux attentes de ses lecteurs pour cette suite. Dès que j'ai commencé à lire La vie est facile, ne t'inquiète pas, j'ai ressenti le même engouement que pour Les gens heureux lisent et boivent du café. J'ai aimé retrouver Diane, Félix, Edward et tous les autres ... Ils m'avaient tellement manqué ! J'ai eu une grosse bouffée d'émotions lors de ces retrouvailles. Maintenant que j'ai achevé ma lecture, je peux vous dire que je me sens légère et sereine pour Diane. C'est ce qu'il manquait à la fin du premier tome et pourtant, je fais partie de ces lecteurs qui ne ressentaient pas le besoin d'avoir une suite. Agnès Martin-Lugand m'a prouvée que j'avais tort, que cette suite était nécessaire, indispensable et que j'en avais besoin, même si je n'en étais pas consciente.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette auteure, qui est l'une des meilleures auteures du moment. Vous ne le regretterez pas, promis !

Je voudrais avant tout chose remercier Michel Lafon pour cet envoi auquel je ne m’attendais pas du tout ! Merci à eux pour cette belle surprise et surtout pour leur confiance

Ce n’est pas le premier roman que je lis de l’auteur donc autant vous dire tout de suite combien j’étais heureuse de pouvoir me replonger dans son univers. C’est un réel plaisir que de pouvoir enfin avoir une suite au roman : » les gens heureux lisent et boivent du café « . Ce livre n’aura pas fait long feu entre mes mains, car dès le lendemain de cette réception, je me suis lancée dans la lecture sans pouvoir m’arrêter un instant.

Ce livre n’aura pas fait long feu entre mes mains, car dès le lendemain de cette réception, je me suis lancée dans la lecture sans pouvoir m’arrêter un instant. Plus je lisais plus j’avais envie d’avancer dans ma lecture. Ce roman est une véritable addiction voire même une vraie drogue.

J’avoue appréhender les suites, car j’ai toujours peur d’être déçue, peur que l’histoire ne s’essouffle trop vite. Il est vrai que je partais avec certaines attentes.

J’ai pris énormément de plaisir à retrouver Diane et Félix et à les suivre dans leurs nouvelles aventures parisiennes. Dans ce roman, on retrouve une Diane plus forte qui tente jour après jour de se reconstruire complètement. Elle a un caractère beaucoup plus déterminé et elle a envie d’avancer dans cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Elle essaye, non, elle veut se prouver que la vie peut continuer et que l’on peut continuer à avancer malgré les blessures que la vie nous à infliger. On apprend à vivre avec ces dernières sans les oublier pour autant.

Tout cela va se faire dès le début de l’histoire. En effet, elle va rencontrer un homme et se laisser « séduire » petit à petit, mais c’est sans compter notre cher Edward qui va un jour croiser la route de Diane sans le vouloir et lui annoncer une mauvaise nouvelle. Nous voilà embarqués dans un flash-back ! Où cela va-t-il nous emmener.

Je dois vous avouer qu’en vingt ans de lecture, j’ai eu l’occasion de rencontrer des romans qui me marquent et qui me font passer par une palette d’émotions toutes plus différentes les unes que les autres et bien dorénavant, je pourrais rajouter ce roman à la liste. J’ai été complètement happée par l’histoire et complètement transportée à l’intérieur et je ne pouvais plus en sortir. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné, … Je ne pouvais pas refermer le livre, car j’avais l’impression d’abandonner notre héroïne et je ne voulais pas ! Non ! Je voulais continuer !

Ce livre est sublime ! La plume de l’auteur est juste parfaite ! Oui oui, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit parfaite et je sais que cela ne m’arrive pas souvent ! Chaque mot est posé parfaitement à l’endroit où il devait être et comme il devait être. Chaque fois, le mot choisi est exact, car c’était CE mot-là et pas un autre qui convenait. Ce sont des mots justes, touchants, émouvant, … Je n’ai pas assez de qualificatifs.

Je pourrais encore vous parler des jours entiers de ce roman, mais s’il y a bien une chose que je dois vous dire, c’est lisez-le si ce n’est pas encore fait, car vous ne le regretterez pas du tout ! Pour moi, c’est un coup de Coeur plus que magistral et si pouvais lui donner plus que cinq sur cinq, je le ferais tant j’ai aimé ce roman. Alors n’hésitez plus et foncez lire ce livre qui en vaut vraiment plus que la peine !

Une agréable et émouvante lecture : on suit avec grand intérêt la reconstruction de diane , on apprécie le pouvoir de ce lieu apaisant qu'est Les gens heureux...et l'amitié qui existe. Cette première partie nous emballe. Puis arrivent des moments plus mouvementés qui nous entraînent vers un pur roman d'amour.

Un joli conte où domine l'amour sous toutes ses formes.

Voilà, je l'ai lu ou plutôt dévoré en à peine 2 jours ! Niveau addictivité, c'est fort. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome. Diane, le personnage principal, m'a parue moins cruelle. Ses choix sont difficiles et douloureux, quels qu'ils soient... Le deuil est une affaire personnelle et Agnès Martin-Lugand nous le présente avec le point de vue des personnes qui le vivent et de leur entourage.

L'écriture est fluide, agréable en restant simple.

Comme pour le premier, j'en garderai un souvenir marquant.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Diane et tous ses acolytes. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, les personnages attachants, les choix difficiles, certes, mais au final on a bien envie de croire que la vie est facile !

Bref une suite réussie et un bon moment de lecture.

J'ai retrouver avec beaucoup de plaisir les personnages des "Les gens heureux...". Je me suis attaché à Diane et à son histoire, et retrouver Edward, je l’espérais énormément. Cette histoire et terriblement touchante, et j'ai quelques fois eu la larme à l’œil. Fin attendue et un peu prévisible, il fait l'avouer, mais qui n'entache en rien à la beauté de cette histoire que je relirais sans doute avec bonheur.