Livres
559 124
Membres
607 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Martin-Lugand

Auteur

3 207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ambere 2018-05-27T18:12:50+02:00
de

Biographie

Agnès Martin-Lugand est une romancière française.

Après 6 ans d'exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l'enfance, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman, "Les gens heureux lisent et boivent du café", en auto-édition sur la plate-forme Kindle d'Amazon.com le 25 décembre 2012.

Elle a été abordée par Florian Lafani, responsable du développement numérique des Éditions Michel Lafon, avec une proposition d'entrer dans l'édition traditionnelle. Le roman une fois entré au catalogue de Michel Lafon, l'éditeur a vendu les droits de traduction en plusieurs langues, notamment en allemand, coréen, espagnol, italien, néerlandais, polonais, russe et turc. Les droits cinématographiques ont été acquis en 2015 par le producteur américain Harvey Weinstein.

Un deuxième roman, "Entre mes mains le bonheur se faufile", a été publié en juin 2014, et un troisième, "La vie est facile, ne t'inquiète pas", le 23 avril 2015, toujours chez Michel Lafon.

Son quatrième roman, "Désolée, je suis attendue" (2016) est suivi de "J'ai toujours cette musique dans la tête", en 2017.

Mars 2018 sort « À la lumière du petit matin ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 940 lecteurs
Or
2 539 lecteurs
Argent
1 551 lecteurs
Bronze
797 lecteurs
Lu aussi
1 156 lecteurs
Envies
1 880 lecteurs
En train de lire
98 lecteurs
Pas apprécié
138 lecteurs
PAL
1 849 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 2 578

0 Citations 1 430 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Martin-Lugand

Sortie France/Français : 2021-03-25

Interview

Vidéo ajoutée par auramillia 2019-11-21T15:15:43+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anne2702 2021-07-08T08:07:49+02:00
Nos résiliences

On plonge toujours avec délice dans les romans d'Agnes Martin Lugand. Des personnages attachants et vrais sont la clef de son succès. Ce ne sera pas mon préféré mais cela reste une excellente lecture

Afficher en entier
Entre mes mains le bonheur se faufile

Un livre addictif et très agréable à lire

Afficher en entier
Désolée, je suis attendue

Une jolie lecture qui fait réfléchir sur la vie quotidienne et l'importance de savoir faire la part des choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-07-09T23:47:16+02:00
Nos résiliences

Une lecture touchante, bien menée avec une tournure assez inattendue. J'ai beaucoup aimé. Un de mes préférés de cette autrice.

Afficher en entier
Les gens heureux lisent et boivent du café (BD)

Un peu rapide en BD mais décrit très bien tous les éléments du livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2021-07-12T16:02:30+02:00
La Datcha

Un joli roman avec des personnages toujours aussi attachants. Cela dit je trouve que l'auteure s'essouffle un peu et ce récit m'a moins embarquée que les précédents... Il manquait peut être un peu de nuances dans cette galerie de protagonistes tous gentils altruistes à leur manière. J'ai tout de même passé un très bon moment, et j'ai refermé ce livre avec des images de mas provençal et de soirées d'été plein la tête. pari réussi pour un bon roman de plage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-07-17T21:04:25+02:00
Une évidence

Roman.Magnifique !

Les personnages du livre sont tous merveilleux, même s'ils ont du caractère. L'histoire est très belle, malgré une fin un peu triste.

A lire absolument.

Afficher en entier
Entre mes mains le bonheur se faufile

Mouais.. bof … toujours pareil avec cette auteure … c’est toujours une héroine un peu naïve, fleur bleue … en perdition car elle est seule dans sa vie , ou que son mec ne la « traite » pas comme il devrait …. Elle va tomber sur bad boy Beau gosse qui va lui chatouiller les entrailles et comme par hasard il va avoir une révélation et de devenir un mari fidèle et dévoué… moyen moyen quoi. Ça passe le temps à la plage :)

Afficher en entier
Les gens heureux lisent et boivent du café

Ce livre a été un véritable coup de cœur ! Je l’ai lu en une seule fois.

Magnifique histoire , et j’ai beaucoup pleurer. A avoir absolument dans sa bibliothèque

Afficher en entier
Désolée, je suis attendue

Amoureuse de la plume d'Agnès Martin-Lugand, ce roman dormait dans ma PAL depuis un peu plus d'un an. En panne d'inspiration ces derniers temps, je me suis tournée vers une « valeur sûre » et je dois vous dire qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue par cette lecture !!

Le roman tourne principalement autour du personnage de Yaël. On la découvre étudiante qui n'aime pas se prendre la tête puis dix ans plus tard en tant que working girl. En dix ans, tout a changé et elle ne vit plus que par et pour son boulot. Mais le jour où Marc ressurgit puis qu'elle perd pied au cours d'une mission de traduction, tout change pour elle et sa vie, qu'elle pensait toute tracée, ne va peut-être pas suivre le chemin prévu.

Yaël est une jeune femme surprenante. Quand on la découvre stagiaire dans une agence de traducteur, elle est nonchalante et espère profiter de la vie après son stage. Quand on lui propose un travail au sein de l'agence, elle hésite…. Pourtant, le départ de Marc et le sens persuasif de son patron vont la transformer en une femme froide, professionnelle et téméraire. Elle ne passe plus de temps avec ses proches, que ce soit ses amis ou sa famille. On comprend au fil des pages que Yaël est une femme qui a verrouillé ses sentiments suite à des déceptions et qu'elle s'est engagé corps et âmes dans son boulot pour donner du sens à sa vie. Je l'ai trouvée parfois excessive mais j'ai trouvé intéressant qu'elle évolue au fil du roman, notamment pendant ses vacances ou ensuite auprès de ses collaborateurs. Têtue, elle saura prendre en considération les remarques qu'on va lui faire et le roman est tourné sur son évolution.

Vous l'aurez compris, une nouvelle fois la plume d'Agnès Martin-Lugand a fait mouche et a su me toucher. Comme souvent, on passe du rire aux larmes en l'espace de quelques lignes et on ne peut s'empêcher de vouloir poursuivre notre lecture. C'est un roman criant de vérité, qui fait penser, à de nombreux moments, à des situations que l'on a vécu ou auxquelles on a été confrontés. L'autrice est une magicienne des mots qui, grâce à leur utilisation, nous met du baume au coeur et au moral ! J'ai également apprécié le clin d'oeil à un de ses précédents romans, « entre mes doigts le bonheur se faufile ». Pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore lus, sachez que Yaël va travailler avec un des protagonistes de ce roman et devenir copine avec Iris. Enfin, le titre est parfait puisque c'est la formule préférée de la protagoniste à chaque fois qu'elle veut fuir une situation…. Donc très représentatif de son état d'esprit pendant une partie de l'histoire.

Pour conclure, ce roman est un coup de coeur, dans la lignée des autres écrits par l'autrice. Comme toujours, ces pages de vie donnent l'occasion de déconnecter de notre quotidien tout en nous incitant à nous questionner sur nos pratiques et sur nos agissements. Malgré son caractère bien trempé, Yaël est une héroïne attachante car on comprend qu'elle a construit sa carapace sur des fêlures qui l'ont également aidée à évoluer et avancer dans la vie. Amateurs de romans évoquant des pages de vie, ce livre est fait pour vous et il se savoure sans aucune retenue avec plaisir et émotion.

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Martin-Lugand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 15 livres

Michel Lafon : 15 livres

France Loisirs : 1 livre

Libra Diffusio : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array