Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

http://wandering-world.skyrock.com/3055007211-Eve-Tome-1-Eve.html

J'attendais de lire Eve depuis très longtemps. Comme c'est un roman purement dystopique, j'avais déjà craqué rien qu'en lisant le résumé. Maintenant que j'ai lu le livre, je dois bien avouer que je suis complètement sous le charme de cette fabuleuse histoire. Dès le début, nous sommes entraînés dans l'univers impitoyable et saisissant de l'ouvrage. Pas de longueurs, pas de problèmes particuliers, Eve est vraiment très intéressant et prenant. Il y a quelques fausses notes, mais elles ne m'empêcheront en rien de m'empresser sur la suite !

Au début, nous rencontrons Eve, dix-huit ans, jeune femme modèle dans son École réservée exclusivement aux filles. Le premier chapitre nous fait pénétrer dans la dernière soirée qu'elle va passer dans son lieu de vie. En effet, le lendemain, Eve va devoir quitter l'École et pénétrer dans la Ville de Sable, un lieu merveilleux où elle aura un travail, un mari, des enfants, et une vie parfaite.

Vous voyez déjà l'aspect dystopique ? Attendez, ce n'est pas fini. Dans son École, seules des filles sont acceptées. Pourquoi ? Tout simplement car les hommes sont considérés comme horribles. Ceux en dehors de la Ville de Sable, bien sûr. Des centaines de filles âgées de trois à dix-huit ont appris à éviter les êtres masculins et à combattre leurs mensonges et leurs promesses. Eve et sa meilleure amie, Pip, ont toujours été les meilleures à tous les niveaux. Mais c'est en particulier Eve qui excelle dans toutes les matières. C'est pourquoi elle a été choisie pour donner un discours lors de la grande cérémonie avant son départ. Sauf que tout va être chamboulé par Arden, la rebelle de l'École.

En tant que meneuse et meilleure élève, Eve doit empêcher le moindre débordement. C'est pourquoi elle va suivre Arden lorsque celle-ci va tenter de s'enfuir de l'École. Arden va lui offrir la vérité sur ce qui l'attend. Et Eve ne s'en remettra pas. Au départ, même si elle ne croit pas aux révélations d'Arden, elle va la suivre. Arden va lui montrer l'atrocité de ce qui l'attend derrière les Murs de l'École et dans la Ville de Sable. Elles vont donc s'enfuir. Seules. A la merci des ténèbres qui se bousculent à l'extérieur de l'École.

Commence alors un long voyage pour trouver un lieu où se cacher, se nourrir, et se protéger. En chemin, Eve et Arden vont rencontrer Caleb, un jeune homme de leur âge qui vit avec d'autres garçons dans des tunnels. A partir de là, l'histoire prend un tournant passionnant. Le côté dystopique est très marqué, ce qui m'a vraiment plu. On nous dépeint un monde en pleine perdition, où la population a été décimée il y a seize ans par une maladie mortelle dont quatre-vingt dix-huit pour cent des humains sont morts.

Eve est une héroïne touchante et émouvante, qui est la fois innocente par son manque de savoir et totalement décidée à se battre pour sa liberté. J'ai adoré voyager à ses côtés. Elle est forte, aussi bien mentalement que physiquement, et tous les instants passés avec elle m'ont comblé. De même, Arden est vraiment une personne adorable. J'ai eu un peu de mal au départ, mais passées les quarante pages, j'ai commencé à bien accrocher avec elle.

Caleb et sa bande paraissent froids au premier abord, mais on découvre que cela n'est qu'une façade pour se défendre. D'ailleurs, c'est là un des éléments clés de l'histoire. Quand on doit se protéger, se battre constamment contre la mort, est-il réellement possible de laisser parler ses sentiments ? C'est ce que vont tenter de découvrir Eve et Caleb lorsqu'ils vont se rapprocher.

Comme je l'ai dit au début de ma chronique, il y a aussi quelques faux pas. J'ai trouvé que, parfois, l'auteure choisissait la facilité. Certains problèmes se règlent trop facilement, quelques personnages ne sont pas suffisamment utilisés, et je me demande vraiment ce qu'il va advenir pour quelques-uns d'entre eux. Mais bon, à côté de ça, Anna Carey nous offre un monde vraiment époustouflant et très très intriguant.

D'ailleurs, elle possède un style d'écriture vraiment plaisant ! Les pages nous glissent extrêmement facilement entre les mains tant on est ancré dans l'intrigue. Les mots forment autour de nous une atmosphère envoûtante, voilà ici un point fort du roman. L'univers dystopique est décrit à la perfection, vraiment. Pour les fans du genre, comme moi, vous ne serez pas déçus !

Le côté romance est présent, mais au second plan. La passion entre Eve et Caleb est légèrement moins impressionnante que celles dans les autres romans que j'ai lu. Ceci peut aussi être considéré comme un moins, bien que cela ne m'ait pas spécialement dérangé. Nous avons tout de même droit à des moments tendres et durant lesquels nous pouvons respirer et baisser notre garde avant d'être à nouveau aspirés dans la tornade d'action et de rebondissements qu'est Eve.

La deuxième moitié du roman se dévore à une vitesse phénoménale ! Le roman est ( trop ! ) court et aucun moment de répit ne nous est laissé. A la fin, mon coeur a fait des tas de bonds dans ma poitrine. Je me demande encore comment il a fait pour tenir le coup. Les dernières pages nous laissent totalement haletants et nous coupent le souffle. J'ai adoré le personnage d'Eve, son histoire, son monde, ses rencontres, sa force et sa détermination. Malgré les quelques bémols que possède le roman, je sais que je peux foncer tête baissée sur la suite qui, j'en suis sûr, sera aussi fascinante que ce premier opus.

Afficher en entier
Argent

Même si ce roman est dans le pur style de la dystopie, sans que l'auteur n'apporte de grandes révolutions à ce genre très en vogue, on est vite prit dans l'histoire et les pages défilent donc très vite. L'histoire offre peu de temps morts et les rebondissements se succèdent tout au long du récit, au point qu'on regrette un peu que l'auteur n'est pas plus approfondi le monde qu'elle a crée et son récit. La fin se termine sur un énorme cliffhanger qui m'a personnellement laissée toute triste et impatiente pour le tome suivant. Si vous aimez les dystopies, c'est un livre qui vaut d'y jeter un coup d'œil.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment adoré ce livre qui ma fait vivre des aventures plus palpitantes les unes que les autres.

J'ai beaucoup aime Eve, son évolution au cours du livre et son humanité. J'ai aussi adoré comment l'auteur manipulé nos sentiments a propos d'autres personnages qu'au début nous n'aimons pas mais qui finalement deviennent nos meilleurs amis et que nous ne voulons plus lâcher !

J'ai aimé le réalisme sans chichi de cette histoire dystopique. Franchement une belle découverte et il me tarde de lire la suite...

Afficher en entier
Lu aussi

Un monde bien construit, des hommes attachants, mais le gros défaut du livre (et les fans vont me lancer des pierres) j'ai détesté Eve. Je l'ai trouvée insupportable de bout en bout, à tout savoir mieux que tout le monde avec ses préjugés tellement ancrés que même après avoir appris la vérité elle reste sur ses positions archaïques.

Je le conseillerai quand même pour l'univers et les autres personnages, mais serrez les dents pour Eve ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Si on peut accorder un aspect positif à ce roman c'est qu'il est addictif et qu'il se lit très vite. Je n'ai pas vu le temps passé et je lirai bien le deuxième tome dans la foulée. Mais c'est un peu la seule chose de particulièrement bon que je pourrais dire.

Car le reste est très plat. Autant sur l'univers que sur l'intrigue et les personnages. C'est une dystopie qui fait le strict minimum, il n'y a rien de particulier. Mais c'est efficace.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre. J'ai trouvé l'histoire très intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé les personnages de Marjorie et Otis. J'ai trouvé leur engagement à aider les fugitifs vraiment bien. Leur connaissance du monde passé et leur choix dans le monde après la peste m'ont montré l'importance d'avoir des connaissances en Histoire.

Cependant l'histoire va trop vite, l'histoire d'amour est moyenne, le personnage de Eve est moyen aussi, j'ai eu l'impression qu'il y avait des répétitions dans les termes utilisés et j'ai trouvé la fin vraiment dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai apprécié pas que Caleb ne soit pas accepté à Califia, non pas que j’espère une fin heureuse puisqu'il y a une suite, mais la différence réalisée entre les hommes et les femmes dans les refuges me montre un univers inégalitaire qui ne correspond pas au monde auquel je m'attendais dans la Zone.

Afficher en entier
Bronze

le personnage d' Eve manque de profondeur et de caractère je trouve dommage que l'auteure en ai fait une fille égoïste qui passe son temps à se morfondre des erreurs qu'elle fait .

Au final j'ai trouvé Eve énervante heureusement que des personnages comme Caleb ou Arden mettent un peut de piquant à cette lecture

Afficher en entier
Or

Une dystopie qui n'est pas très très originale mais qui reste sympathique à lire. En même temps, les livres dystopique se ressemblent tous maintenant. Il faudrait vraiment que les auteurs passent un peu à autre chose pendant un moment. J'ai été gavé de dystopie. Le plus terrible c'est qu'il n'y a que ça à lire. Bon trêve de digression.

La vie rêvée d’Ève est un roman qui se lit incroyablement vite. Tout démarre très vite. Le roman n'étant pas très épais, l'auteur ne veux pas perdre de temps et c'est une bonne chose. Les pavés c'est bien mais il est parfois assez intelligent de faire des romans concis et rythmés. C'est le cas de cette histoire qui nous embarque dans le voyage d’Ève, de Caleb et de leurs alliés. Malheureusement tout ne va pas se passer comme sur des roulettes comme vous pouvez vous en douter. Et c'est la où l'écriture de l'auteur joue un grand rôle. En effet c'est dans les drames qu'elle a réussi à faire évoluer ses personnages, à les faire grandir en les confrontant à leurs erreurs en quelques pages.

Espérons que le prochain tome sorte assez vite.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Alors que dire de "La vie rêvée d'Eve"...

Je suis un peu partagée entre deux avis. Le premier étant que l'univers du livre et que son histoire sont originaux.

Et mon deuxième avis étant que j'ai trouvé un peu l'histoire se dérouler à une allure folle ! Il y avait le changement d'Eve qui était une fille intelligente et qui n'avait jamais désobéit aux règles et voici que deux chapitres plus tard, la petite Eve n'était plus qu'une fille qui était prête à tout pour survivre. Ainsi que la relation qu'elle mène avec Caleb...Du jour au lendemain, elle sait qu'elle l'aime.

Je sais que le coup de foudre existe mais pour moi ça a été bien trop vite à mon goût. Nous avons survolé l'histoire pourtant bien palpitante au début et nous ne sommes pas assez entré dans les détails.

Un bon petit livre mais pas assez de détails pour moi.

Afficher en entier
Bronze

S'il y a bien une qualité qu'on peut accorder à cette histoire c'est qu'elle est addictive. Je l'ai enchaîné en quelques heures tant c'est prenant. L'idée générale est ce qu'on appelle une bonne idée et le file du livre est rythmé. Très rythmé. Peut-être trop...

Tout s'enchaîne et j'ai trouvé que ça allait trop vite. Je suis pas friande des dystopies aux longueurs insupportables mais là y a peu voir pas de description et c'est presque frustrant. Les événements se suivent à une rapidité assez déconcertante et je trouve que l'auteure opte à chaque fois pour une solution de facilité. Y a pas de réflexion, tout est "simple", tout arrive d'un coup...

Au final, arrivée à la dernière page, j'avais plus l'impression d'avoir lu la première moitié d'un livre plutôt qu'un tome à part entière. Il manque trop de choses essentielles pour que ça tienne véritablement la route.

J'ai beaucoup aimé les personnages meme si je trouve que l'auteure est trop centrée sur son personnage principal au détriment de ses personnages secondaires que j'ai trouvé plus intéressants qu'Eve.

En soit une bonne dystopie mais j'ai trouvé que globalement c'était "trop facile" comme histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode