Livres
511 924
Membres
522 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Carey

938 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LucyYy 2017-03-22T18:00:35+01:00

Biographie

Anna Carey vit à Los Angeles. Après des études d'écriture à New York, elle a publié sa première trilogie, Ève, en 2011. Elle aime les marchés aux puces, les silhouettes dessinées à la craie sur le sol et chanter à tue-tête dans sa voiture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
201 lecteurs
Or
362 lecteurs
Argent
275 lecteurs
Bronze
172 lecteurs
Lu aussi
186 lecteurs
Envies
2 600 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
563 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 347

0 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Carey

Sortie France/Français : 2016-05-04

Sortie Canada/Français : 2016-06-13

Sortie USA/English : 2012-07-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

http://lislysworld.fr/5-raisons-de-lire-nom-de-code-blackbird/

Un livre assez fin qui ne paie pas de mine avec sa tranche fluo et le labyrinthe dessiné sur la couverture. Pas trop le genre de roman qui m’attire, mais mon frère s’est laissé tenter, et comme je suis curieuse je l’ai lu aussi. Et il m’a réellement surprise. Je vous donne donc 5 bonnes raisons de le lire :

1 – La chouette mise en page

J’aime bien les beaux livres dans le sens où leur « design » est surprenant. Quand je suis tombée dessus, il m’a plu. La tranche est colorée en fluo (rouge pour le tome 1, vert pour le 2). Ajoutez à ça le labyrinthe en fond sur la couverture et vous avez un côté assez gaming. Ce qui fait qu’en réfléchissant un peu on comprend vite, sans même lire la quatrième de couverture, qu’il va s’agir d’une sorte de jeu. Donc, une mise en page adaptée qu’on apprécie.

C’est un point que j’aime bien dans la littérature jeunesse : les éditeurs se posent moins de limites. Si au contraire on se balade dans le rayon adulte d’une librairie, con croisera des livres assez uniformes, peu d’entre eux seront aussi originaux que celui-ci.

2 – Un point de vue inattendu

Fini la première personne ou le narrateur omniscient. Trop courant. Avec ce livre, l’auteure, Anna Carey, fait un pari surprenant. Elle choisit d’écrire à la 2ième personne. Au début, on est surpris et un peu décontenancé, mais on s’habitue vite et ça ajoute de l’originalité.

3 – Pour comprendre

« Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles.

Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.

Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.

J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.

Je suis en fuite.

Des gens essaient de me tuer »

C’est tout ce que vous trouverez au dos du livre. Ce n’est pas le premier qui commence par une amnésie, mais je le trouve bien écrit, surtout que l’amnésie n’est pas le sujet principal mais juste un obstacle de plus.

4 – Pour l’adrénaline

Il y a sûrement des livres qui vous ont marqué pour la tension que l’auteur arrivait à mettre dans ses mots, comme lorsque Katniss est dans l’arène des Hunger Games par exemple. Nom de code Blackbird fait partie de ceux-là. Le livre noue embarque dans une poursuite dans les rues de Los Angeles, et c’est assez prenant.

5 – La double narration

Les passages (plus nombreux) à la 2ième personne sont entrecoupés de passages écrits à la troisième personne dont le héros n’est pas témoin. De ce fait, l’auteur apporte parfois des réponses, et d’autres fois davantage de questions. Cela dit, ils sont toujours utiles et font avancer l’histoire.

Afficher en entier
La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite

J'ai adoré le début de l'histoire mais je n'ai pas apprécié la fin. Les pages s'envolaient à une vitesse ! J'aime quand on est dans la peau du personnage. On suivait Eve et Caleb au travers de leur aventure. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais, je ne sais ce qu'est devenue Arden ! J'ai un petit doute, mais bon... Sinon, la fin, je ne m'y attendais pas et je trouve dommage qu'Eve l'abandonne. Très déçue de la fin.

Afficher en entier
La Vie Rêvée d'Ève, Tome 2 : Le Choix

J'ai bien aimé ce deuxième tome. Eve est plus courageuse. Le tome 2 est riche en rebondissements. Je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)le roi soit son père. Je n'aime pas Clara. La fin est rageante. Spoiler(cliquez pour révéler) Caleb meurt.... Je n'aime pu trop Béatrice. Le tome 3 nous promet bien des choses Spoiler(cliquez pour révéler)Meurtre...!

Afficher en entier
La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite

Un roman divertissant et un univers intéressant, mais j'ai trouvé que tout était trop beau, trop facile et trop vite... L'histoire manque d'authenticité. Eve m'a énervé plus d'un fois par son comportement irresponsable et enfantin. J'ai aimé les personnages d'Arden, Marjorie et Ottis, je les ai trouvé plus humains. La fin Spoiler(cliquez pour révéler)m'a surprise et déçue. Ce fut un moment de lecture agréable sans prise de tête.

Afficher en entier
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

ce livre est genial! un des meilleurs que j'ai lut dans ma vie

Afficher en entier
La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite

J'ai bien aimé. Franchement.

Mais (parce qu'il y a un "mais"), j'ai trouvé ça un peu trop jeunesse (bon après c'est sans doute normal), et je dois dire que c'est une dystopie assez vue et revue, même si avouons-le il y a eu de l'originalité !

Malheureusement, c'est loin d'être un coup de coeur, mais j'ai tout de même apprécié cette lecture qui était sympa.

Je ne sais pas si je lirais le tome 2, mais, sûrement.

En tout cas, je le conseille tout de même.

Afficher en entier
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

Difficile de pouvoir mettre les mots sur cette lecture ...

J'ai commencé la moitié du livre il y a de ça 4 ou 5 romans car j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture. En effet, l'histoire est en "tu" et c'est assez déstabilisant. De plus, certains chapitres n'y sont pas et il m'a fallut beaucoup trop de temps pour arriver à comprendre la façon dont le livre a été rédigé. Cela m'a poussé à l'abandonner pour me consacrer à d'autres oeuvres malgré que l'histoire m'intéressais beaucoup. Je pense que si l'écriture avait été plus "classique" je l'aurais lu d'une traite et l'aurais classé en diamant ou or !

En effet, l'histoire est vraiment prenante, pleine de rebondissements et de doutes. Comme elle, on ne sait pas où accorder sa confiance et on suit ses doutes, ses peurs et résonnements. Cette histoire est super et ferait sans doute un film génial.

Traque et poursuite étant le cœur de l'action, les personnages sont peu ou mal exploités. Cependant suivre l'héroïne comme cela n'est pas dérangeant et même assez logique si on pense à la peur qui l'habite constamment.

La fin est bien ficelée et donne envie de lire le tome 2 !

Spoiler(cliquez pour révéler)Etonnamment je ne doute pas de la loyauté de Ben .. on verra bien dans le tome 2 !

Afficher en entier
Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game Over

J'avais été déçu par cette histoire (par les deux tomes). Ca reste une histoire qui se laisse lire... Mais sans plus.

Afficher en entier
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

Ce livre est vraiment géniale et perturbant aussi.

L’usage de la deuxième personne, le fait que le personnage principal n’est pas d’identité (à cause de cette amnésie), permet de s’identifier pleinement à elle, d’être complètement immergée dans cette traque.

L’auteure nous plonge dans la vie d’une fille, et la tournure que finit par prendre les événements est vraiment inattendue, l’auteure nous surprend.

Ce livre est vraiment fabuleux.

Afficher en entier
Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

Excellent roman ! Il m'a attiré pour sa couverture avec les inscriptions qui intriguent et le côté rouge des pages, on est déjà dans l'histoire sans l'avoir ouvert. C'est la première fois que je lisais un livre à la deuxième personne du singulier, j'ai été perturbée mais c'est assez sympa en fait. Ce livre a été à la hauteur de mes espérances et même plus, la course-poursuite du personnage, les flashs sur sa mémoire, l'intrigue, le suspens... Il y a tout ce qu'il faut !

Afficher en entier

On parle de Anna Carey ici :

Dédicaces de Anna Carey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

O'brien Press Children's : 2 livres

O'Brien Press : 1 livre

Tate Publishing : 1 livre

Bayard : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array