Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-18T13:37:53+02:00

« Il était à quelques centimètres de moi, ses pales yeux verts me fixaient, m'observaient. Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai pressé ma bouche contre la sienne. Une chaleur étrangère s'est propagée dans mon corps et dans mes doigts, tandis que nous nous collions l'un à l'autre, ses lèvres me montrant le chemin à suivre. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par hhaa 2018-04-23T17:16:39+02:00

"Allez ! Viens ! " cria Calleb. L'eau lui arrivait à la poitrine. Harden le dépassa et continua à nager, ne sortant sa tête de l'eau que pour prendre e l'air.

Calleb revint vers la rive. "Vite ! " dit-il en me prenant par le bras.

Le fleuve était agité de tourbillons. Harden, emporté par le courant, dérivé en aval. " Je ne sais pas nager "? avouai-je en écartant mes cheveux mouillés. mon visage se crispa lorsque je vis Harden atteindre péniblement l'autre rive, grelottante mais saine et sauve.

" Je ne sais pas nager ", répétai-je d'une voix tremblante. Les troupes du roi se rapprochaient, les ayons de leurs lampes atteignaient à présent la surface de l'eau. Je m’effondrai. Je ne pouvais plus étouffer mes sanglots, ma poitrine pesait des tonnes. " Vas-t'en ! " criai-je en poussant Calleb.

Mais il ne bougea pas. Il se retourna vers les ombres dans la forêt puis vers moi et me prit par la main. " Tout vas bien, Eve. "

Je cessai de pleurer, surprise par la chaleur de sa peau contre la mienne.

Il était si proche que je sentais son souffle doux. Ces yeux verts brillaient, soudain illuminés par la lumière d'une lampe torche.

" Je ne t’abandonnerai pas. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2017-11-15T11:32:01+01:00

Il m'a dit qu'aimer une personne, c'est savoir que sa vie serait pire sans elle.

Afficher en entier

Arden rit en mettant son sac sur ses épaules. Puis elle se pencha vers moi.

— Enfin, Eve, 98 % de la population est morte. Morte. Comment penses-tu que le monde va continuer ? Ils n’ont pas besoin d’artistes, chuchota-t-elle. Ils ont besoin d'enfants. Les plus robustes qu’ils puissent trouver... ou faire.

— De quoi tu parles ? demandai-je.

Elle se leva sans quitter la camionnette du regard. Une gardienne replia la bâche à l’arrière et s’installa au volant.

— Pourquoi penses-tu qu’on surveille autant notre taille, notre poids, ce que l’on boit et mange ?

Arden épousseta son uniforme noir et me regarda une dernière fois. Ses yeux étaient gonflés, ses veines visibles sous sa fine peau diaphane.

— J’ai vu les Diplômées. Je ne veux pas finir dans un lit d’hôpital à accoucher une fois par an pendant les vingt prochaines années.

Afficher en entier

A l’École, je pensais que l'amour était un handicap. Je fondis en larmes. Maintenant, je connaissais la vérité : l'amour était la seule force capable de tenir la mort en échec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Myloday 2015-06-04T19:02:21+02:00

Je me relevai tant bien que mal et me dirigeai vers la rive. La nuit était plus noire, l'air plus frais et le lac bien plus immense que tout à l'heure. Pourtant, je ne me retournai pas. Je devais fuir ce bâtiment, cette salle, ces filles aux yeux morts.

Je devais m'échapper.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode