Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LuniversdeKrystel

La vie rêvée des hommes


Waou ! Une vraie claque dans la figure. Un roman bouleversant, poignant et criant de vérité sur l'homosexualité de la libération de Paris en 1944 à nos jours.

Je n'ai jamais rien lu d'aussi beau et de fictif sur le mouvement LGBTQ+... Si émouvant, si touchant,...

La plume de François Roux sublime à merveille la rencontre entre Paul, le soldat français et Stanley, le soldat américain plus âgé, riche, qui va lui faire découvrir les joies du plaisir "interdit" entre deux hommes. Une relation qui ne sera vécue qu'une unique semaine puisque Stanley retournera ensuite dans son pays. Mais un amour qui n'est pas prêt de s'éteindre et qui restera gravé en eux pour toujours...

Durant "La Vie rêvée des hommes", on suit leur correspondance et leurs nouvelles rencontres. On découvre leur évolution chacun dans leur pays respectif au gré des années et des difficultés liées à la clandestinité de leur sexualité, jusqu'à la légalité tant attendue, à la fin de leur vie.

Séparé l'un de l'autre, ils feront tout pour vivre au mieux leur vie et leur sexualité dans une société aux esprits étriqués qui ne tolèrent pas les différences et qui n'est pas prête à accepter le changement.

Un roman intéressant sur les différences de mentalité entre Paris et New-York, entre la ville et la campagne, entre 1944 à nos jours.

On en a fait du chemin pour arriver à l'acceptation et à la légalisation de l'amour entre deux personnes du même sexe ! Et même si la loi l'autorise désormais, ce n'est pas encore simple...

François Roux nous fait ressentir toutes les émotions par lesquelles passent les personnages grâce à leurs interrogations et leurs choix : faut-il avouer son homosexualité à ses parents? à ses amis? à ses collègues? à ses voisins? ou plus difficile encore... à ses enfants?

Doit-on se marier avec une femme pour faire taire tout soupçon au risque d'être malheureux des dizaines d'années durant et de détruire sa propre famille?

"La Vie rêvée des hommes" est un roman complet qui brasse tous les sujets liés à l'homosexualité : le plaisir de la sexualité, l'amour, les travestis, les "folles", les gays virils et efféminés, la honte et la fierté, le mariage, les enfants, le racisme entre hétéro/homo (mais également entre homosexuels !!!), les bars clandestins, les émeutes de 1969 qui ont donné naissance à la Gay Pride, le Sida et le VIH,...

Très puissant ! On ne peut rester de marbre face à un tel récit.

Les personnages sont bouleversants et attachants... Je pense entre autre à Paul et le fils de son voisin, Lucas, homosexuel lui aussi. Mais également à Milo, Stanley,...

La fin de l'intrigue est sublime, à couper le souffle, féérique.

Je crois qu'à ce jour, je n'ai lu une telle fin si belle, si poétique et si magique.

Bref, je tire mon chapeau à François Roux pour son dernier roman. J'en suis littéralement bluffée et je vous le conseille les yeux fermés. Vous en ressortirez changé et grandi !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LuniversdeKrystel