J'ai assez aimé mais cela ne m'a pas transcendée. D'autre livre m'ont déjà beaucoup plus marquée mais ce n'était pas mauvais.

Un concept très intéressant que j'ai trouvé un peu sous-développé.

Les personnages ne sont pas extrêmement originaux mais ils sont attachants (surtout Ève et son amie-en-devenir Arden).

La romance s'installe très rapidement entre Eve et Caleb (c'est trop souvent comme ça dans les romans pour adolescents).

L'action est là, impossible de s'ennuyer du début à la fin.

Une lecture sympa qui traite de sujets épineux : la reproduction forcée, la maltraitance d'enfants, l'oubli des droits fondamentaux humains. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un roman jeunesse : il ne faut pas s'attendre à un développement psychologique profond des personnages et à un chamboulement sociétal complet (politique, commercial, international...)

J'ai bien aimé. Franchement.

Mais (parce qu'il y a un "mais"), j'ai trouvé ça un peu trop jeunesse (bon après c'est sans doute normal), et je dois dire que c'est une dystopie assez vue et revue, même si avouons-le il y a eu de l'originalité !

Malheureusement, c'est loin d'être un coup de coeur, mais j'ai tout de même apprécié cette lecture qui était sympa.

Je ne sais pas si je lirais le tome 2, mais, sûrement.

En tout cas, je le conseille tout de même.

Un roman divertissant et un univers intéressant, mais j'ai trouvé que tout était trop beau, trop facile et trop vite... L'histoire manque d'authenticité. Eve m'a énervé plus d'un fois par son comportement irresponsable et enfantin. J'ai aimé les personnages d'Arden, Marjorie et Ottis, je les ai trouvé plus humains. La fin Spoiler(cliquez pour révéler)m'a surprise et déçue. Ce fut un moment de lecture agréable sans prise de tête.

J'ai adoré le début de l'histoire mais je n'ai pas apprécié la fin. Les pages s'envolaient à une vitesse ! J'aime quand on est dans la peau du personnage. On suivait Eve et Caleb au travers de leur aventure. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais, je ne sais ce qu'est devenue Arden ! J'ai un petit doute, mais bon... Sinon, la fin, je ne m'y attendais pas et je trouve dommage qu'Eve l'abandonne. Très déçue de la fin.

Ce livre est plus proche d'une histoire d'amour que d'une dystopie avec une histoire d'amour.

Il reste une bonne lecture, avec assez de suspens, de rebondissements.

En ce qui me concerne j'ai été plutôt déçu.

Le scénario est pourtant plutôt original mais l'histoire va beaucoup trop vite, ce qui est bien dommage, plusieurs passages ont été très mal exploités. Pour éviter de spoiler je ne vais pas donner d'exemple mais plusieurs détails manquent carrément de crédibilité.

Je trouve qu'Ève est personnage qui se laisse un peu trop porter et qui ne prend pas vraiment le temps de réfléchir.

C'est dommage car avec une telle trame cela aurait pu donner naissance à une véritable pépite, mais je vais quand même laisser sa chance au deuxième tome.

Je dois dire que le résumé me faisait envie. Un univers dystopique où l'on va découvrir Eve, jeune fille, meilleure de sa "classe", vivant dans une école exclusivement de filles, est en passe d’être diplômée avec les félicitations. Et puis tout va basculer très vite car l'auteure ne laisse pas trainer le suspens ! Déjà au bout de quelques pages, elle découvre que les filles sont destinées à être enceinte de force.... elle s'échappe et survit dans la "Zone". Elle rencontre ce fameux Caleb qui lui sauve la vie... On enchaine ensuite une succession de rencontres, rebondissements qui m'ont laissé sur la fin. Je trouve que l'auteure passe trop vite et laisse un gout de "survol".... ce premier tome de la saga ne faisant que 188 pages (version ebook), je pense que ça manque un peu de contenu et approfondissement de certains passages. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas adoré non plus. Le thème est sympa à la base mais ça manque un peu d'accroches quand même. Le personnage d'Eve est quand même parfois un peu trop naïve (bourrage de crâne à l'école oblige; c'est certainement voulu par l'auteure) mais du coup j'ai moins accroché sur l’héroïne. Je lirais sans doute la suite un de ces moments

Un bon livre. J'ai trouvé l'histoire très intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé les personnages de Marjorie et Otis. J'ai trouvé leur engagement à aider les fugitifs vraiment bien. Leur connaissance du monde passé et leur choix dans le monde après la peste m'ont montré l'importance d'avoir des connaissances en Histoire.

Cependant l'histoire va trop vite, l'histoire d'amour est moyenne, le personnage de Eve est moyen aussi, j'ai eu l'impression qu'il y avait des répétitions dans les termes utilisés et j'ai trouvé la fin vraiment dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai apprécié pas que Caleb ne soit pas accepté à Califia, non pas que j’espère une fin heureuse puisqu'il y a une suite, mais la différence réalisée entre les hommes et les femmes dans les refuges me montre un univers inégalitaire qui ne correspond pas au monde auquel je m'attendais dans la Zone.

Franchement très contente d'avoir lu ce livre malgré son apparence ! Comme quoi il ne faut vraiment pas juger un livre sur sa couverture !

Une bonne intrigue, des personnages attachants, en fait l'histoire en général se passe des clichés habituels et assez désolants... Ça fait plaisir ! Pour une fois que les filles en conditions de survie ne sont pas en brassière et mini short... L'héroïne ici est vraie, les relations aussi, les personnages et l'histoire sont plausibles...

Bref un grand bravo et merci à l'auteure ! Je regrette seulement que ce livre ne soit pas plus réputé !