Ce livre est presque mieux que le 1er plus noir, plus riche en émotion.

Cette fin est rageante et surtout....

POURQUOI la suite ne sort pas en français ?

Si vous êtes éditeur, sachez que c'est vraiment pas sympa de nous faire commencer une histoire et de ne pas nous laisser une occasion de la terminer. pffff....

Ouaw ! Quel roman ! Quelle histoire ! On m'avait bien prévenu que Once allait être encore plus prenant et plus saisissant que son prédécesseur, Eve. Je dois bien avouer que maintenant que j'ai terminé le roman, ces allégations se révèlent plus qu'exactes ! Once est un récit chargé d'émotions et d'action. On retrouve des personnages touchants et émouvants au plus haut point, qui m'avait énormément manqué ! Eve est une héroïne forte et au caractère vif et bien tranché, ce qui nous permet de voyager derrière le regard d'une personne déterminée et courageuse, chose qui m'a énormément plu. Seul petit bémol : un peu à la manière de Eve, Once m'a semblé manquer d'un petit quelque chose qui change tout. J'ai trouvé qu'on restait un peu trop en surface, certaines fois. Malgré cela, Once s'avère être une lecture passionnante et intense !

J'attendais avec une impatience difficilement vivable de découvrir la suite des aventures de notre jeune et attendrissante héroïne, Eve. Après la fin à couper le souffle du premier tome, savoir ce qui l'attendait était devenu quasiment un besoin. Maintenant que c'est chose faite, je dois reconnaître que je ne suis pas du tout ( mais pas du tout ! ) déçu du chemin qu'a décidé de prendre Anna Carey ! Dès le départ, nous pénétrons dans cette mystérieuse contrée qu'est Califia, ce monde dans lequel seules les femmes ont le droit de vivre. On sent bien, rien qu'avec les premières pages, qu'Eve n'est pas aussi à l'aise dans ce lieu qu'elle voudrait le laisser paraître. Elle ne prévoit pas d'y passer sa vie, et ça se voit. Très vite, on comprend qu'Eve a des tonnes de projets, et rester habiter à Califia n'en fait absolument pas parti. Elle va devoir s'enfuir, et vite.

Nous sommes immédiatement plongés au cœur de l'intrigue, et j'ai adoré ça ! Très, trèèèèès, très vite, les premiers rebondissements se mettent en place. Nouveaux personnages qui se dévoilent, anciens qui réapparaissent sans qu'on s'y attende le moins du monde... Bref, rien qu'en cinq chapitres, l'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs ! Et encore, ce n'est qu'un ( minuscule ) aperçu de ce qui nous attend ! En effet, comme dit plus haut, Once est un roman gorgé d'adrénaline et de surprises. Les coups de théâtre sont vraiment très nombreux, et tous plus fous et ravageurs les uns que les autres. Mon cœur a connu énormément de poussées de stresse et d'inquiétude ! Et je ne vous parle pas de mes doigts qui... N'ont quasiment plus d'ongles. Once nous projette dans un univers plein de trahisons, de mensonges, de faux-semblants et de personnages dangereux. A qui Eve peut-elle se fier ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un ? Autant de questions qui restent en suspens tout au long de notre lecture, et qui rend cette dernière excitante et complètement captivante.

Par ailleurs, certaines des révélations qui nous sont faites dans cet opus sont justes... EXPLOSIVES ! Purée ! Je n'aurai jamais pu penser que la vie d'Eve prendrait à tel tournant ! Je suis resté ébahi à plus d'une reprises, ça je peux vous le garantir ! Les nouveautés sur son passé et son avenir m'ont vraiment pris aux tripes et laissé sur les fesses ! Ce second tome ne sert pas seulement de transition, il nous offre de véritables dévoilements et informations qui nous promettent un troisième tome époustouflant !

Hormis l'action, le côté romance est également très bien mis en avant dans Once. Je ne vous dirai ni comment ni grâce à qui, mais Caleb va faire son grand retour dans ce roman. Et, évidemment, ni nous lecteurs, ni Eve, n'allons en ressortir indemnes. Purée, quelle romance ! Ici, on dépasse les barrières installées dans Eve. On les dépasse et on les repousse tellement, tellement, plus loin. Eve et Caleb m'ont fait rêver, c'est tout aussi simple que ça. Chaque retrouvailles est exaltante, chaque baiser ardent, chaque caresse envoûtante... J'ai vibré et frémi à chaque instant que ces deux-là ont pu s'offrir. Leur amour suinte de chaque page, et c'est merveilleux.

Un des aspects le plus délicieux de cette histoire est basé dans la nouvelle existence d'Eve. En effet, grâce à toutes les nouveautés qui l'attendent, une espèce de triangle amoureux malsain va voir le jour. Même si on sait d'avance que tout est perdu pour le ( ou la ? ) troisième prétendant(e), j'ai beaucoup aimé découvrir où allait nous emmener l'auteure grâce à ce bouleversement. Franchement, tout dans ce tome est fait pour que nous soyons aspirés corps et âme dans l'histoire. Tout est logique, bien défini, propre et fluide. Et j'ai complètement succombé pour chaque rebondissement ! Haaaaaaaaa, j'en veux encore !!!

Malheureusement, il manque cette toute petite étincelle à Once pour en faire un coup de cœur. J'ai trouvé que nous restions en surface à trop de reprises. Certains sujets sont abordés avec un peu trop de rapidité. De même que d'autres ne sont pas assez approfondis. Pire encore, l'auteure ne s'embêtent pas avec les raccourcis. Au contraire, elle créée des routes encore plus longues pour nous embarquer là où elle le désire. Il y a certaines longueurs. Pas désagréables ni dérangeantes, mais on sent bien quelles sont là. J'ai un peu eu l'impression de tourner en rond à certains moments, voilà tout.

Malgré ce bémol vraiment minime, Once est une lecture efficace et palpitante, qui m'a permis de replonger dans un univers dur et fascinant qui m'avait manqué. Nous retrouvons Eve, une héroïne forte et vraiment géniale à redécouvrir, et nous pénétrons à nouveau au cœur d'une histoire d'amour dévastatrice et intense, chargée de passion et de sentiments ardents. L'action ne manque absolument pas, ce qui nous permet de tourner les pages sans nous en rendre réellement compte. Une fois lancés, difficile de s'arrêter. Les retournements de situation ne manqueront pas de vous épater et de vous couper le souffle. La fin du livre m'a juste tué, et je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour réaliser tout ce qu'il se passe dans les ultimes pages. J'attends désormais avec une nouvelle impatience de lire le troisième et dernier tome, Rise, dont il me tarde de connaître les surprises et les secrets qui seront, à coup sûr, aussi destructeurs et poignants que ceux qui composent le fabuleux roman qu'est Once.

J'avais vraiment très envie de découvrir ce second tome surtout avec la fin du précédent, alors je remercie tout particulièrement Pocket Jeunesse pour cet envoi !

L'histoire reprend trois mois après. Caleb a accompagné Eve à Califia pour sa sécurité mais lui, n'a pas pu rester. Et pour cause, c'est un homme. Aucun homme n'y est autorisé. Alors qu'Eve tente de se faire à cette nouvelle vie, elle ne cesse de penser à Caleb, mais aussi Arden, son amie. Finalement, quand une rumeur va lui apprendre qu'il aurait des ennuies, et elle-même recherchée par les soldats, elle va décider de s'enfuir accompagné d'Arden. Eve va faire de nombreuses découvertes sur son passé et va devoir faire des choix.

J'avais un peu peur d'avoir du mal à me remettre dans l'histoire mais finalement, dès les premières lignes, j'étais de nouveau plongé dedans sans aucun problème. Il faut dire que la découverte de Califia est des plus entraînante. On y découvre un endroit uniquement peuplé de femmes. Elles décident tout, elles se débrouilles pour tout. Pourtant, on sait dès le départ qu'Eve ne va pas y rester.

Tout s'enchaîne à nouveau et que c'est maintenant son passé qui la rattrape. Une révélation assez surprenante qui laisse présager pas mal de chose pour la suite. Et pour le coup, j'ai trouvé que ça ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire. D'abord, ça explique pas mal de chose, mais en plus, ça nous ouvre tout un tas de possibilités auxquelles on aurait pas pu penser aux premiers abords.

Pour une fois, l'arrivée du pseudo triangle amoureux ne m'a pas le moins du monde dérangé, il faut dit qu'il y a très peu de doutes concernant le choix de notre héroïne ! (ouf) Caleb fait également son grand retour et le pauvre, ne va pas avoir une seconde. La romance entre nos deux personnages est ici un peu plus mise en avant et c'est vraiment un régal, parce qu'ils sont hyper mignons ensemble.

Si je devais faire un petit reproche à ce second tome, c'est tout de même le manque d'approfondissement. Les choses bougent très vites, mais par moment j'aurais envie que les choses, les émotions soient un peu plus poussés. Mais ce n'est qu'un détail, et comme je le disais plus haut, on est tellement pris dans l'histoire, les rebondissements et les révélations qu'on termine cette lecture à une vitesse folle.

Et comme toujours, une fin à s'en arracher les cheveux. Un rebondissement de dernière minute qui nous pousse à vouloir toujours en savoir plus. En gros, j'ai hâte d'avoir la conclusion de cette trilogie !

Tout au long de ce livre, on nous révèle des tas de réponses qui vont nous permettre de mieux comprendre certaines choses, comme pourquoi le roi a choisit et recherche spécialement Eve mais ce livre va aussi nous faire nous poser des tas de nouvelles questions qui vont nous faire attendre la suite avec impatiente! Avec une hâte de savoir que devienne nos personnages et si certains sont réellement perdus ou non! L'acte finale arrive est le comportement d'Eve va nous surprendre au plus haut points!

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici si vous n'avez pas lu le premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier tome, Eve a réussi à fuir l'école, elle a rencontré Caleb et elle a pu rejoindre la communauté de Califia. Depuis quelques mois elle goûte à une certaine sécurité, même si elle n'a pas pu oublier Caleb et rêve de pouvoir le retrouver un jour.

« Le choix » nous offre une très bonne intrigue, qui prend un autre tournant. L'histoire et l'univers prennent de la consistance et de la maturité. Si dans « La fuite » on est plus dans la découverte, là on est dans la planification, la rébellion, les complots... et c'est génial ! Certes, le tout est plutôt cousu de fil blanc, sans véritable surprise, mais cela ne m'a pas réellement gênée. J'ai beaucoup aimé suivre Eve au fil des évènements.

Les personnages secondaires du premier tome sont assez "absents" de ce récit. Ils partagent quelques moments de la vie d'Eve, et sont au coeur de l'intrigue pour certains, mais ils ne portent pas le récit. D'habitude, cela me gêne, et pourtant cela n'a pas été le cas ici. Certes, j'aurais aimé voir davantage Daren par exemple, mais je trouve que l'auteur a bien sur porter son héroïne et équilibrer son récit au niveau des personnages secondaires.

Fin des spoilers éventuels.

Dans le premier tome, Eve était le genre d'héroïne qui faisait grincer des dents. Elle n'est pas parfaite dans ce deuxième tome, mais on voit très bien qu'elle a beaucoup évolué, beaucoup grandi. Eve fait enfin face à la réalité, et même si elle fait encore des erreurs (surtout quand elle se laisse guider par son coeur), je l'ai beaucoup appréciée, j'ai appris à l'aimer. Eve devient vraiment attachante et prend de l'assurance !

Du côté de l'écriture, c'est toujours aussi fluide et les pages défilent assez vite. Le seul bémol, pour moi, ce sont les dialogues intégrés à la narration. Il y a certes des guillemets, mais je suis une fan des alinéa, des retours à la ligne ou des tirets, pour savoir qui parle sans avoir à réfléchir ou à analyser qui le fait. C'est assez perturbant de devoir relire un paragraphe quand plusieurs personnages parlent, parce que l'on n'a pas saisi qui le fait et à quel moment.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé « La vie rêvée d'Eve, tome 2 : Le choix » même si ce deuxième tome est différent du premier (que j'avais aimé lui aussi). Le changement de décor est rafraîchissant, on découvre une héroïne grandie, et la fin laisse présager un troisième tome en apothéose.

Un grand bon en avant par rapport au premier tome.

La romance entre Caleb et Eve prend un autre tournant et ça me plaît.

Et puis l'auteur joue bien avec toutes les révélations, et avec l'organisation de l'action. Spoiler(cliquez pour révéler)Eve fille du roi, Caleb dans la cité, Clara et Charles, le mariage arrangé, la trahison de Bernadette, la mort présumée de Caleb. Tout s'enchaîne vite, c'est beau, c'est fort, ça nous prend aux tripes.

Je ne pourrai m'empêcher de lire le tome 3 !

Le deuxième tome de cette série est aussi bon que le premier.

L'histoire reprend où qu'on avait laissé . Eve est dans un camp constitué seulement de femmes. Et Caleb a disparu. Ce tome est très court selon moi, mais j'ai bien aimé la relation entre les deux personnages. Cette relation va changer entre les deux.

Je déteste le roi. Il pense que ce qu'il fait est bon, mais on le sait que non. ( Obliger les jeunes femmes de faire des enfants.)

Spoiler(cliquez pour révéler) Caleb se fait prendre et il est en prison. On apprend plus tard qu'il peut être mort.Je ne veux pas croire cela !

J'ai hâte de connaître la suite ! Je ne veux pas qu'Eve fasse cela (même si elle est obligée)

Plus d' an après avoir lu le premier tome de La vie rêvée d’Ève, je me suis enfin plongé dans la suite de cette histoire.

J'ai beaucoup apprécie ce second tome. Malgré le temps qui est passé entre les deux lectures, j'avais des souvenirs assez nets de la fin du premier livre. On reprend donc l'histoire là où nous l'avions laissée : Ève est à Califa. Je pensais qu'elle allais pouvoir s'y épanouir mais son répit est de courte durée.

On entre enfin dans la Cité des Sables dont on entend parler dans le tome précédent. Il est vrai que les révélations sont surprenantes, je ne m'y attendais pas. Nous sommes également au cœur de la rébellion : sa préparation et ses protagonistes. J'ai trouvé ça très bien d'avoir un aperçu de se qui se prépare dans les coulisses de la Cité, dite protectrice.

Comme d'habitude, la plume est fluide et laisse imaginer très facilement les personnages et les lieux.

Encore une fois, tout les événements s’enchaînent et le récit est rythmé par de l'action et des chapitres cour qui donnent envie de connaitre la suite.

- Le personnage d’Ève me plait de plus en plus. Il est clair que son évolution est remarquable. Elle défend ses conviction, c'est une battante et elle est brillante. Elle commet encore des erreurs mais elle en apprend et se relève toujours.

- Caleb, n'est pas beaucoup présent mais fait un retour en force. Il est au cœur d'événements tragiques mais en ressort toujours, enfin presque... Quoi qu'il en soit, Caleb est un personnage appréciable.

En bref, encore une bonne lecture, j'ai passé un bon moment dans le monde d’Ève. J'ai, d'ailleurs, vraiment hâte d'y retourner pour connaitre la suite car la fin de ce tome est une vraie torture.

Excellent second tome où notre héroïne prends encore plus de corps et de courage. Elle est loin maintenant la fragile petite jeune fille.

La réintroduction de Caleb, et la manière dont c'est réalisé sont top !

De belles révélations, des retournements de vestes réalistes et bien pensées.

On quitte une Ève qui a le mors aux dents et qui est prête à en découdre.... Vivement le tome 3 !!!!

C'est triste parce que je suis assez déçue de ce deuxième tome. J'avais vraiment adoré le premier, c'est pour dire, ça avait été un coup de cœur. Mais Le choix m'a paru vide, et peu travaillé par rapport au premier livre, on était presque plus dans une dystopie, trop de répétitions pour aucun résultats (et similaires)...

J'ai eu l'impression de lire un tome de transition entre le 1 et le 3 où on doit un peu combler le trou. Vraiment dommage.