Commentaire ajouté par Serafima 2019-06-26T16:20:52+02:00

Avalé en à peine deux jours, ce livre tient ses promesses, c'est l'uns des meilleurs Musso que j'ai lu!

Super roman, très très addictif !!

Commentaire ajouté par magaliB 2019-06-21T21:12:21+02:00

Je suis très partagée pour le mettre en Diamant. Il le mériterai, l'histoire est bien ficelé et addictive. Mais la fin... L'auteur nous laisse sur un épilogue qui nous laisse penser à une histoire fictive et réelle. D’où l’aparté à la fin de l'auteur "le vrai du faux", qui nous montre ou les auteurs vont chercher leur inspiration... Je n'en dit pas plus, et vais de ce pas le mettre en Diamant. :D

Commentaire ajouté par stephy04 2019-06-20T20:22:17+02:00

J'ai lu chacun des livres de Musso et c'est la première fois que je suis autant déçue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et les personnages sont bof. Je me suis ennuyée en attendant le dénouement. J'ai l'impression que maintenant il écrit pour écrire...

Plus de 16 romans à son actif, Guillaume Musso n’arrête pas. Tous les ans, cet auteur nous régale d’histoires fortes en émotion et toujours plus surprenantes les unes que les autres. Tout en gardant son identité, l’écrivain nous plonge à chaque nouveau récit dans un monde différent où nous sommes transportés pour quelques temps.

Ce dernier roman suit donc l’arrivée d’un jeune auteur, exilé sur l’île Beaumont pour trouver l’inspiration. Sur celle-ci, vit l’une de ses idoles, le célèbre romancier Nathan Fawles. Malheureusement, l’île idyllique va rapidement se transformer en cauchemar lorsque le corps d’une femme est retrouvé peu après l’installation du jeune homme. Dès lors, une enquête se poursuivra pour laisser place à une vieille histoire complexe et passionnante.

En tant que grande lectrice de Guillaume Musso je dois dire que j’ai encore une fois apprécié sa manière de raconter les histoires et de mêler ainsi passé et présent pour nous offrir un récit riche en émotions et en secrets. L’auteur nous a entraîné au cœur d’un lieu magnifique où la beauté du paysage est parfaitement décrite et où nous aimerions vivre nous aussi. Dès les premières pages, le petit village typique nous séduit et nous entraîne au fil du roman dans une histoire addictive que nous ne pouvons plus lâcher. L’intrigue est si bien tournée et si bien alimentée que nous souhaitons au plus vite arriver à la fin du roman pour connaître le fin mot de l’histoire. C’est alors une véritable aventure que nous vivons en même temps que les protagonistes auxquels nous nous attachons petit à petit. En effet, Nathan Fawles, l’écrivain apathique que nous retrouvons souvent chez Musso, devient rapidement un personnage attachant et drôle avec ses répliques cinglantes et sa mauvaise humeur. D’ailleurs, sa relation avec le jeune romancier n’a pas été sans me rappeler les personnages de La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Aussi, les liens que l’auteur a réussis à créer entre les protagonistes sont étonnants ! Mais je ne peux malheureusement pas en dire plus …

Comme à son habitude, Musso s’est penché sur un synopsis assez terrible où amour et haine sont au rendez-vous. C’est donc une lecture que je recommande, une lecture qui fait du bien, transporte et fait vraiment vivre un bon moment.

Commentaire ajouté par sagweste 2019-06-18T15:32:00+02:00

Il est vrai que sa plume a évolué, qu'il ne partage plus cette petite note de fantastique qui me plaisait tant, mais petit à petit je le lis de nouveau avec un grand plaisir. Ici il parle d'un sujet qui le touche, celui des auteurs à succès, décriés, scrutés, à la merci de lecteurs voulant voler leur essence même. Son personnage, Nathan Fawles, choisit de se fondre dans une petite île, tout en lassant derrière lui plusieurs incompréhensions de son geste.

Un jeune libraire, fan s'il en est, va tout faire pour résoudre ce "mystère" quitte à s'ingérer dans sa vie de manière impertinente. De son côté, une jeune femme quelque peu effrontée, va elle-aussi en profiter pour rejoindre sans invitation cet auteur.... mais son but à elle est-il plus complaisant?

L'auteur va jouer sur plusieurs tableaux, remontant le passé par bribes, assurant les contours de son auteur Fawles, affinant celui du jeune libraire et révélant des aspérités délétères chez cette jeune femme. La tension monte crescendo, piano... le dernier tiers du livre où tout s’accélère, arrive à point nommé, interpelant la lectrice que je suis sur les rebondissements qui de fait s'enchainent.

Le huis clos sur cette île était étouffant, pour autant l'histoire contée n'aurait pu se passer ailleurs. C'est ce que j'appelle un bon Musso: de la pertinence dans la psychologie des héros, un lieu tout trouvé pour instiller des sensations aux lecteurs, un suspense maitrisé. Oui j'aime la plume de Musso, oui il est vendu par milliers d'exemplaires voire plus, et alors? Chacun est libre de lire ce qu'il veut, comme il l'entend et où il le veut. #teammusso !! Cela n'empêche pas tout à chacun de ne pas aimé un titre ou un autre d'un auteur apprécié, perso je n'ai pas accroché en 2017 à "Un appartement à Paris", le thème m'a perdue. Pour autant, je continue de le lire et j'ai aimé en 2018 "La jeune fille et la nuit", qui a sonné le glas de mon attente de le voir revenir à sa petite touche de surnaturel !! LOL

Alors pour conclure: à l'année prochaine Monsieur Musso!

Enjoy!

Commentaire ajouté par Edith972 2019-06-16T02:16:00+02:00

Encore un très bon livre de mon auteur préféré. Mais je reste dubitative entre un début comme du déjà vu et une fin qui nous surprend et nous laisse libre de croire ce qu' on veut.

Je sais qu il est ami avec Joël Dicker et pourtant j'ai l'impression que ce roman à été inspiré par " la vérité sur l'affaire Harry Quebert " car il commence de la même manière. Ça m'a un peu gêné mais je me suis pris au jeu comme à chaque fois dans les romans de Musso et sa façon de nous accrocher aux personnages.

C'est un très bon Musso, on retrouve dans cet opus le Mussso initial.

Seul bémol c'est le descriptif de l'histoire sur la séparation et la guerre en ex-Yougoslavie que j'ai trouvé un peu trop longue.

Car cet explication ne change pas grand chose a l'issue de l'histoire.

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-06-14T06:47:14+02:00

Ce livre est plein de suspens et on est accro pour connaître la fin. Qu'on ne soupçonne pas.

Cependant l'épilogue m'a laissée dubitative.

Un très gros coup de coeur de 2019 pour ce roman !

Chaque année j'achète le dernier Musso, c'est la tradition chez moi, et celui ci, Ma-ma celui ci !! Pfff un suspense que nous prend et nous pousse à le dévorer, une histoire dont petit à petit les pièces s'emboîtent et nous montre un tableau très laid !

Un très bon Musso !

Idéal pour être emmené avec vous en vacances cet été ^^