Commentaire ajouté par Eude 2023-01-22T12:47:14+01:00

Un policier rondement méné. Cependant pas mon favori de Musso !!!

Comme toujours, ce livre de Guillaume Musso possède une écriture fluide et accrochante. C'est si bien qu'on défile les pages à vue d'oeil.

Le roman n'est pas mauvais, toutefois, je n'ai pas autant accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu fade pour commencer puis un peu tirée par les cheveux par la suite. La mise en contexte est lente, mais tout de même intéressante. Il fabrique un mystère autour de quelque chose qu'il n'y a justement pas de réel mystère. Trop d'éléments précipités pour faire monter l'intrigue. Ça fonctionne, mais je trouve certaines explications trop simples, trop faciles. Comment est-ce que Fawles détient toutes ces infos sans véritables liens ? Comment peut-il expliquer une histoire, et soudainement rajoutés des éléments clés qui explique tout alors qu'il n'avait qu'à le faire du premier coup? J'ai bien lu et j'ai bien compris, mais ça me semble illogique et irréaliste.

Musso arrive toujours aussi bien à nous surprendre car non je n'avais pas prédit la fin, toutefois cette dernière m'a un peu déçu.

Je recommande ce roman à ceux qui aiment lire Musso,

Je recommande ce roman à ceux qui aiment lire,

Je recommande ce roman à ceux qui aiment écrire,

Je recommande ce roman à ceux qui rêvent d'être Écrivain avec ou sans une vie secrète.

J'ai terminé le livre et je ne sais que en penser. J'ai bien aimé la trame et l'écriture fluide de l'auteur, chaque chapitre donnant envie de poursuivre la lecture. Je la finis cependant un peu perplexe mais lecture sympathique

Très bon livre que j'ai lu en 3 jours. Une envie de continuer mais la fin me laisse un avis mitigé.

J'aime que durant l'histoire, nous soyons un peu bousculés mais j'aime que la fin soit plus précise et moins troublante.

Commentaire ajouté par flottie 2022-11-14T21:49:43+01:00

Guillaume Musso nous offre ici une bonne lecture divertissante à la frontière du roman policier. L'intrigue est prenante et efficace, les pages se tournent sans peine, le suspense est bien dosée, les personnages travaillés. Il y a de nombreux coups de théâtre, même si quelques-uns frisent l'invraisemblance, et la plume est toujours aussi fluide. Alors pourquoi cette déception diffuse ? La faute peut-être au dénouement tiré par les cheveux et au fait que je n'ai pas du tout aimé la fin, qui m'a même mise un peu mal à l'aise. Dommage, car les anecdotes sur le métier d'écrivain sont très intéressantes et j'ai aimé les réflexions sur l'univers du livre.

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-11-08T02:08:09+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce roman de Musso, l'intrigue est formidable j'ai adoré !

Les personnages sont tout autant intriguant que l'histoire elle-même.

Par contre, je n'ai pas trop aimé l'épilogue. Il est superflu et on s'y perd ... Je pense que n'était pas nécessaire. Ca casse carrément l'histoire à mon avis.

Je suis si heureuse d'avoir pris ce livre ! Dès les premières pages, j'ai été accrochée. Je voulais juste connaître la vérité et comprendre comment les personnages étaient liés (j'étais loin... très loin d'imaginer la bonne version).

Les événements s'enchaînent d'une manière telle qu'on a l'impression de vivre tout cela. Le mystère s'épaissit à chaque mot, mais c'est ce qui le rend si captivant : vous ne pouvez pas prévoir ce qui va se passer ensuite !

Pourquoi Fawles a-t-il cessé d'écrire ? Que cherche Mathilde ? Raphael réussira-t-il à voir Fawles et à en savoir plus sur lui ? J'ai adoré voir ces questions se dévoiler au fil de ma lecture.

C'était une lecture intrigante avec des mystères et une histoire que je n'aurais jamais pu imaginer mais je m'y attendais un peu car l'auteur a l'habitude de me faire tourner la tête avec ses romans.

Dommage. Je n’ai pas accroché avec cette histoire. Une intrigue sous forme de puzzle avec beaucoup de références culturelles.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-10T10:52:54+02:00

Je me retrouve dans beaucoup de commentaires concernant ce livre. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été déçue parce que je m'attendais juste à passer un bon moment de lecture. J'ai lu plusieurs Musso, avant et après celui-ci et j'en ai aimé certains plus que d'autres, mais là, en lisant ce livre, je me suis ennuyée. Je n'ai pas du tout réussi à m'investir dans l'histoire.