Comme toujours, Guillaume Musso a su créer un récit addictif dont la fin reste surprenante. Un peu de longueur au début, mais le suspense commence vraiment au milieu du livre. Un peu de persévérance et vous ne serez pas déçu. Je le recommande.

Commentaire ajouté par misspuce 2021-02-04T10:31:25+01:00

Je ne me lasse pas de lire c'est livre

Je les dévore toujours autant lol

Je n'arrivais pas à m'arrêter

Génial comme toujours

Commentaire ajouté par jodieM 2021-02-04T08:41:36+01:00

⭐⭐

Suspens

Editions : Calmann levy

352 pages

Synopsis : En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Evaluation : Bon je n'irai pas par quatre chemins, je n'ai pas aimé cette lecture ! Malgré un début très prometteur, j'ai été de déception en déception au fur et à mesure que je tournais les pages ! Et vas-y que je t'en rajoute une couche ... t'en as pas eu assez ??? tiens en voilà encore une ! pfffff ça en devient grotesque et au final rien n'est plus crédible !!! J'ai retenté cet auteur car j'avais adooooré mon premier essai avec lui sur la vie est un roman mais je suis très déçue de celui-ci !

Pour ce nouvel ouvrage, Guillaume Musso utilise une nouvelle fois un écrivain comme personnage principal. Mais il nous prouve que lui seul à toutes les cartes en main. Dés le début, l’histoire est si captivante qu’il est difficile de lâcher le livre. On veut absolument découvrir le passé et les secrets qui se cachent derrière Nathan Fawles et le piège se referme finalement sur le lecteur qui se fait manipuler puisque ses idées et ses certitudes volent successivement en éclats. Le final n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et surtout il n’arrive pas au moment auquel on s’attend: des révélations peuvent en cacher d’autres. Bref, encore un roman à l’efficacité redoutable!

Livre bien mené mais long au début. Il était temps que les rebondissements arrivent. Je suis quand même déçue que l'épilogue et l'histoire ne soient que fictifs. Mais j'ai passé malgré tout un bon moment.

J’avais déjà essayé de lire ce livre l’année dernière mais je me suis arrêté à la moitié. Le résumé m’avait vraiment emballé et je le lisais relativement vite ayant hâte de connaître le retournement de situation, mais je l’ai tout simplement laissé de côté trop absorbé par mes vacances. Donc ce mois de Décembre, je me suis bougé le cul pour le ressortir et le finir. J’ai beaucoup aimé la texture de la couverture et le papier épais et rugueux. J’aimais le tenir en main tous les jours et ce n’a l’aire de rien mais cela incite à le lire (en tout cas ça m’a bien aidé à le lire jusqu'au bout, même si je n’ai pas lu l’épilogue finalement.) L’histoire est prenante et addictive. Le personnage de Nathan Fawles est mystérieux et bourru comme personne mais on apprend à l'apprécier au fur et à mesure de son passé qui se dessine. Mais mon petit coup de cœur reste pour Raphaël Bataille, le garçon naïf qui veut toujours faire plaisir à ses parents et qui rêve de faire lire son manuscrit à son écrivain préféré. J’ai presque pleuré à la fin quand j’ai lu ce qui lui arrivait, je ne réalisais pas du tout! Les révélations sont juste folles, comme dans tout les Musso, et je n’ai meme pas le temps de tout assimiler qu’il y en a d’autres! Le seul bémol que je donnerais ce serait le fait que les indices ne soient pas disséminés dans le roman. On a tout d’un coup, et presque aucun moyen de les trouver par nous même. (C’est un peu ma partie préféré de l'enquête dans un thriller, mais la c’est juste impossible de deviner.)

C’était une très bonne lecture, divertissante avec des réflexion sur le métier d’écrivain notamment, et une histoire addictive avec plein de rebondissements. Je vous le recommande!

J'ai beaucoup apprécié le dénouement de l'histoire, il y a du suspense jusqu'au bout et nous ne nous attendons pas du tout à une fin comme celle-ci.

Quand nous débutons l'histoire, on ne s'attend pas à une suite aussi perplexe, un livre qui donne vraiment envie d'être lu et qui est découverte sur découverte.

Je le recommande vivement, Musso à une bonne plume et n'est pas compliqué à lire et comprendre donc si vous cherchez une histoire avec du suspense le voici.

Je pense que G. Musso ne va pas tarder à devenir un de mes auteurs français préférés. Tous les livres que j'ai pu lire me tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

Dans ce titre, on passe de rebondissements en rebondissements. On découvre un très gros secret de famille, toutes les pièces du puzzle se mettent en place dans une ambiance macabre. Les personnes sont tous plus intriguant les uns que les autres. Chacun fera tout pour garder son secret jusqu'à manquer de passer à côté de la vérité.

Le scénario est rondement bien mené. Quand on pense avoir la réponse, on retourne à la case départ à la page suivante.

C'est vraiment une des œuvres qui montrent les talents de l'écrivain fictif et réel.

Vivement mon prochain Musso !

je suis un peu déçue par ce livre.

j'ai eu du mal à arriver jusqu' à la découverte de l'intrigue.

c'est dommage.

c'est 1 petite déception de l'oeuvre de Musso que j'aime bien par ailleurs.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-03T11:48:39+01:00

Je l'ai lu en 2 jours, que dire de plus ?

On retrouve les facultés de Musso en matière de retournement de situation, de suspens, ... Dans une histoire très différentes de ce à quoi il nous a habitués. J'ai adoré ce roman que j'ai tout simplement dévoré.

Sans oublier l'épilogue qui apporte des précisions quant à ce roman, précisions qui ont maintenu mon excitation pour cette histoire.

A lire absolument ;)